Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 31

Sujet : Haru 08 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

  1. #21
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par yomugi
    Le kadoban s'éloigne un peu plus. Après deux victoires au 8è jour, je suis sûr que même toi Kotononami tu n'aurais pas espéré une fin de basho pareille, quelle joie, effectivement !!!
    Sincèrement au soir du Nakabi , je n'y croyais plus du tout effectivement.
    Même s'il a pris depuis 2-3 basho l'habitude de faire de bonnes 2èmes semaines , la tâche paraissait quasi inaccessible. Le Toon ne m'a pas aidé à y croire non plus faut bien le dire mais j'adhérais sans réserve à son diagnostic surtout sur l'impression visuelle qu'il nous proposait , absent , sans énergie etc...
    Rien n'est toutefois acquis puisqu'il reste une victoire à aller chercher soit face à Hakuho , soit face à Chiyotaikai et c'est loin d'être fait d'avance cela va sans dire.
    Petit bilan quand même : Kotomitsuki ira chercher d'ici dimanche un 16 ème KK consécutif ce qui est convenons-en une performance assez remarquable , d'autant qu'il a toujours eu le haut du tableau à se farcir.

    Je me demandais s'il parviendrait un jour à battre Asashoryu avant de partir à la retraite , il l'a fait comme il l'avait annoncé.
    Comme il avait annoncé qu'il deviendrait ozeki en 2007.

    Objectif à court terme : Décrocher ce KK pour ne pas gacher cette magnifique deuxième semaine.

    Objectif à moyen terme : Se mêler à la course au Yusho , être le troisième homme permanent du banzuke.
    Ca aussi il l'a annoncé. Pour l'instant , il nous donne quelques gages qui nous permettent de le croire sur parole.

    Quelle magnifique journée vraiment

  2. #22
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par yomugi
    Et Miyabiyama à 1 cran du kachikoshi alors qu'il était à 3 victoires au 9è jour.
    Sans parler du monstrueux Tochinonada qui enquille 7 victoires d'affilée après un 0-6...
    Au delà de l'aspect technique, on ne peut qu'être admiratif de la force morale que ces trois-là ont du déployer alors que tout le monde les croyait dans les choux.
    A l'opposé Otsukasa avait débuté par 4 victoires, depuis plus rien...

  3. #23
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Fatakiyama
    on peut dire qu'il a vaincu le signe indien au moment où on s'y attendait le moins ...

    Kotononami va (enfin !) pouvoir taquiner Asafan
    Vous croyez qu'il a attendu cette victoire inespérée pour me taquiner? vous ne connaissez pas la bête!

    Ceci dit, je suis vraiment ravie pour Koto (mitsuki et nonami), à condition évidemment que cela ne coûte pas le yusho à Asashoryu. Il a semblé moins affuté sur ses deux derniers combats. Ne tiendrait-il pas la longueur?

    Rassurez-moi, quoi

  4. #24
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Tout ce que j'espère c'est que le déroulement du basho ne sera pas trop cruel pour toi Asafan...
    Ceci est un secret.....


  5. #25
    Senior Member Avatar de gotonin
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Chambéry / Osaka
    Messages
    548
    Pour le combat d'hier, c'est au "tachiai" ou son adversaire lui a bloque superbement la main droite.

    Pour Kotomitsuki par contre, pas d'excuse.

  6. #26
    Citation Envoyé par toonoryu

    Perso, je suis TRES pessimiste pour Mickey qui doit battre l'un des deux yokozuna, qui sont nettement au-dessus du lot et toujours pas décidés pour l'attribution du yusho. J'aurais eu plus de confiance sur sa capacité à battre Hakuho si le yusho avait été décidé à ce moment, ce qui ne sera pas le cas.

    Quant à la 900° victoire de Kaio, j'ai largement l'impression qu'il faudra attendre le prochain tournoi. Kaio ne prendra absolument aucun risque pour des combats qui comptent désormais pour du beurre pour lui...
    Tu devrais passer plus souvent à la boutique Toon, tu portes chance.

    Ce matin, en regardant le stream d'un oeil tout en travaillant (oui, c'est possible), j'ai vu Kotomitsuki enserrer Asashoryu de belle manière. Il l'a cadenassé et je me suis dit que là il le tenait. Et effectivement, Kotomitsuki remporte ENFIN une victoire sur Asashoryu. Il était temps qu'il supprime cet obstacle sur sa route de yokozuna. Je suis sur qu'il va être beaucoup plus libéré maintenant et comme son talent est toujours aussi grand... Hakuho a déjà été battu par Mickey : il peut recommencer.

    Ce tournoi est vraiment très beau avec cette incertitude (cela change des grandes années Asashoryu) et des exploits moins médiatisés mais tout aussi impressionnant comme les victoires de Tochinonada ou Miyabiyama (sans parler de Kotomitsuki).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #27
    Citation Envoyé par Asafan
    Ceci dit, je suis vraiment ravie pour Koto (mitsuki et nonami), à condition évidemment que cela ne coûte pas le yusho à Asashoryu. Il a semblé moins affuté sur ses deux derniers combats. Ne tiendrait-il pas la longueur?
    Rassurez-moi, quoi
    J'aimerais bien !
    Aussi Asashoryu avait pris l'habitude de démarrer doucement ses bashos. A l'époque il y avait toujours des commentaires les premières journées à ce sujet, on le trouvait poussif, pas inspiré... Et puis la machine se mettait en route...
    Là il est parti à 1000 à l'heure, en sur-régime sans doute, dès la première journée. Heureusement il a fini par lever un peu le pied.
    Maintenant il faut qu'il se relance, j'y crois toujours, mais cela ne va pas être simple.

    Il y a des jours comme cela, où tous les lutteurs qu'on aimerait voir gagner... Perdent

    Sinon je trouve que Kaio s'est bien défendu, je pense qu'il aurait vraiment aimé gagner aujourd'hui.
    Superbe combat entre Chiyotaikai et Toyonoshima !
    Roho a encore vécu un grand moment de solitude, aujourd'hui .

  8. #28
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Roho a encore vécu un grand moment de solitude, aujourd'hui .
    Ce que Roho devrait réaliser, c'est qu'il a désormais plus de chance de surprendre un adversaire en ne faisant PAS une henka.

    Honnêtement, la plupart des combats en makuuchi de cette journée ne m'ont pas emballé. Beaucoup trop de henkas et de victoires par reculade, ce qui n'est pas très agréable à regarder. Heureusement, les choses se sont améliorées sur la fin !

    Après 28 défaites consécutives face à Asashoryu (me semble-t-il), Kotomitsuki a donc enfin réussi à vaincre la malédiction. L'affaire me semblait à vrai dire mal engagée dès le départ pour le Yokozuna mongol (la prise avec laquelle il s'est retrouvé après le tachi-ai n'était franchement pas terrible).

    Il est désormais certains que le yusho se jouera le dernier jour, ce qui est toujours préférable !

  9. #29
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    A vrai dire, j'aimerais que l'un des deux yokozuna perde demain et que ce même batte l'autre lors du senshuraku. cela permettrait d'avoir un kettei-sen à 5 ce qui ne s'est plus vu depuis très longtemps... Le dernier kettei-sen à plus de trois date, je crois du kyushu 96 où musashimaru l'avait emporté avec un 11/4... ils étaient 4.
    Ceci est un secret.....


  10. #30
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Citation Envoyé par Outremer
    Honnêtement, la plupart des combats en makuuchi de cette journée ne m'ont pas emballé. Beaucoup trop de henkas et de victoires par reculade, ce qui n'est pas très agréable à regarder. Heureusement, les choses se sont améliorées sur la fin !
    C'est assez vrai... mais il ne faudrait pas oublier le combat Kaihô-Kôryû.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé