Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 32

Sujet : Haru 08 : Torikumi de la 12ème journée (Juninichi-me)

  1. #21
    Dans l'interview après sa défaite, Asashôryû a dit qu'il regrettait avoir perdu car il avait l'intention de faire un zenshô-yûshô.


    zenshô de ikitakatta

    Il n'avait sûrement pas l'intention de se laisser faire, alors que le "simple" yûshô n'est même pas assuré.

  2. #22
    Je me souviens d'avoir déjà suscité ce genre de réactions lors du Haru 2006, quand Hakuho s'était fait battre par Kaio et Asashoryu par Tochiazuma...

    Je me permets d'insister et d'exposer mon point de vue en quelques points :

    1) Il y a - tout le monde le sait - des combats arrangés dans le sumo. Le yaocho n'implique pas nécessairement le transfert d'un gros paquet de yens, mais il existe, inutile de se voiler la face.

    2) Ce n'est absolument pas de ça dont je parle ici puisque Hakuho ne comptait certainement pas perdre face à Chiyotaikai et qu'il serait resté sur les talons d'Asashoryu s'il avait gagné.

    3) Il est indéniable que Kotoshogiku monte une très belle offensive. MAIS on ne m'enlèvera pas de l'esprit qu'Asashoryu se défend assez mollement. Le Yokozuna est connu pour son esprit combatif et sa ténacité, mais sa résistance aujourd'hui n'illustre pas beaucoup ces deux qualités.

    4) En plus d'être habituellement hargneux, Asashoryu est aussi extrêmement fier. Et je pense que son désir premier n'est pas de gagner le basho ni de réaliser un zensho, c'est de prendre sa revanche sur Hakuho, qui l'a battu le quinzième jour il y a deux mois. Il ne peut vraiment le faire que si Hakuho est encore dans la course ce jour-là.

    5) Mon opinion est donc qu'Asashoryu n'était pas à 100% dans son combat. Il ne s'est peut-être pas dit consciemment "je vais faire exprès de perdre", mais je pense que ça ne l'a pas tellement dérangé de se faire battre.

    Si vous n'êtes pas d'accord, c'est votre droit. Mais, comme c'est un sujet de nature à exciter les passions et sur lequel il est impossible d'avoir une certitude absolue, je propose de l'enterrer.

  3. #23
    Pour ma part, j'irais juste un peu moins loin. Hakuho luttant juste avant lui, Asashoryu peut très bien avoir perdu un peu de concentration en pensant "ah, voilà qui arrange bien mes affaires". Je pourrais comprendre qu'il se soit un peu "désaffûté" en perdant un peu de pression pour ce combat. Autrement dit, je vois ton point 5) comme plus probable que les autres...
    Sinon, pour autant polémiques que sont tes arguments, Outremer, ils sont tous défendables. Pas forcément vérifiables, mais défendable. Je suis juste en désaccord sur ton point 4. Je veux bien croire, et je le crois d'ailleurs, qu'Asashoryu a à coeur de montrer qu'il a repris les rênes. Mais pour ma part, je serai plutôt enclin à le croire soucieux de gagner de la façon la plus flagrante, la moins contestable possible. Un 15-0 en dominant Hakuho lui irait très bien. Mais je peux me tromper...

  4. #24
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    (je n'ai pas encore lu vos messages, je rentre juste... mais au vu, rapide, des résultats du jour, je rêve d'un tomoe-sen dimanche ! il y a plein de lutteurs en forme, des surprises, d'autres des retours en grâce, certains des réussites incroyables, etc. et ce serait le pied, un tomoe-sen... avec Takamisakari, of course, qui remporterait le yûshô contre Baruto )

  5. #25
    Chiyotaikai kachi kochi .
    Le puissant ôzeki sera avec nous encore longtemps !

    Bravo à lui , je suis super content pour lui et les fans de l'ôzeki .

  6. #26
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Personne n'a parlé d'Ama, qui a été parfaitement magistral, contre un Asasekiryû qui ne l'était pas moins, tout comme Toyonoshima et Aminishiki, sans parler de Baruto/Futenô.
    Si Kotomitsuki combat les prochains jours comme aujourd'hui, il ne serait pas surprenant qu'il se mange un yokozuna...
    Et même si je suis entièrement d'accord avec ça :
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Hakuho luttant juste avant lui, Asashoryu peut très bien avoir perdu un peu de concentration en pensant "ah, voilà qui arrange bien mes affaires". Je pourrais comprendre qu'il se soit un peu "désaffûté" en perdant un peu de pression pour ce combat.
    force est de reconnaître que Kotoshôgiku a lui aussi été parfaitement magistral.

    Bref, les spectateurs n'auront pas été volés, quelle journée !

    et pourtant je suis triste comme un rat mort. Je me demande bien pourquoi...

  7. #27
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481
    Je n'ai qu'une chose à dire : quel tournoi !!
    Incroyable fin de journée aujourd'hui (même si je n'avais pas le stream ) !!!
    Et surtout, oui surtout, Chiyotaikai est KK !!!!!
    Chimatayma devient Chimatayama !

  8. #28
    - Qu'Asashoryu aurait préféré remporter son combat du jour, d'accord. Qu'il aurait aimé faire un zenshô-yûshô : vu comment il a commencé le tournoi, en détruisant ses adversaires, d'accord aussi.
    - Qu'il a encore dans la tête sa défaite face Hakuho lors du dernier tournoi et qu'il tienne absolument à prendre sa revanche, d'accord toujours.
    - Mais je reste convaincu qu'il ne s'attendait pas du tout à voir perdre Hakuho aujourd'hui et donc à pouvoir "presque" empocher le tournoi dans la foulée. Pour moi ça l'a destabilisé. En tous les cas c'est ce que j'ai ressenti durant l'avant combat.
    A leur niveau, un grain de sable suffit...
    Ca n'empêche que Kotoshogiku a été énorme. Il est rentré comme une bombe.

    Sinon j'ai bien aimé le petit détail amusant du jour, qui a fait rire le public : A la fin de son combat, Baruto, un peu perdu, a salué et s'est relevé aussitôt, prêt à partir. Il a fallu que le gyôji le rappelle pour lui donner sa "petite enveloppe"

  9. #29
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2003
    Lieu
    Suisse
    Messages
    8
    Quelle fin de tournoi passionante Tout reste ouvert et les outsiders peuvent créer la surprise du fait de leur nombre. Pourvu que les nerfs tiennent.

    Quel dommage qu'Ama ne fasse pas vingt kilos de plus, il aurait sa place tout au sommet du banzuke. C'est un véritable artiste qui ne s'avoue jamais vaincu

    Il devrait peut-être passer au régime à l'oeuf de Kirishima

  10. #30
    Il me parait évident pour ma part qu'Asashoryu a été déconcentré par la défaite surprise d'Hakuho ce matin. Il n'était pas dans son combat. Il ne s'est pas laissé battre, Kotoshogiku a envoyé un tampon dont il a l'habitude, et pour résister à ça il faut être dynamique, concentré, ce que n'était pas Asashoryu ce matin, c'est tout.

    Sinon je n'étais pas intervenu encore là sur le forum depuis le début du basho, mais je tiens à souligner les perfs de Takamisakari, tout simplement exceptionnelles et pleines de talent.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé