Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 32

Sujet : Haru 08 : Torikumi de la 12ème journée (Juninichi-me)

  1. #11
    Je suis super content de la victoire de Kotoshogiku, sa première sur Asashoryu. De même je salue la superbe performance de Chiyotaikai qui va nous faire le plaisir de rester encore quelques basho avec nous. Et Kotomituski qui tient bon, tout comme Miyabiyama. Seule ombre au tableau : Toyohibiki qui a concédé son make koshi. Dommage (mais bon, d'un autre côté, faut être réaliste). Dans la même veine Tochinonada revient bien : je suis super content de cette journée : il fait beau, les oiseaux chantent, Tosanoumi a battu Kitaitaki, conservant toutes ses chances pour un yusho en juryo. Tochiozan est à 10-2, Takamisakari en est à 9-3.

    Mais c'est super tout ça !
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #12
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Tochinonada passe se 0-6 à 6-6 , le kachi-kochi est désormais à portée.
    Kotomitsuki remporte un 4ème combat consécutif , ses espoirs de KK même s'ils demeurent faibles existent toujours.
    Miyabiyama après un départ à 0-5 reéquilibre sa fiche lui aussi après une victoire apparemment splendide sur Kisenosato.
    Désolé pour ces considérations qui peuvent paraitre secondaires vu l'actualité qui risque de faire couler beaucoup d'encre sur ce post

    Edit , je vois que pereboulon m'a devancé , ça ne m'étonne qu'à moitié.

  3. #13
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Qu'est-ce qui s'est passé avec le streaming ?

  4. #14
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Le serveur qui arrose nos pays a lâché, paraît-il. Il n'y avait que la fin de la journée d'hier qui tournait en boucle.

    Sinon, plein de victoires inattendues m'ont réjouie, j'ai gagné à presque tous mes jeux, et pourtant je suis triste comme un rat mort. Je me demande bien pourquoi...

  5. #15
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par liclic
    Sinon, il y a plein de combats exitants aujourd'hui pour les places d'honneur.... Notamment ceux de baruto, tochiozan...
    Ne vois pas ça comme "des places d'honneur". Avec deux défaites, on n'est jamais loin de la victoire. Et vois-tu comment les résultats d'aujourd'hui confirment ça? Si ils se maintiennent ainsi et que Hakuho bat Asashoryu, ben les "outsiders" seront tout simplement en lice pour le bashô...
    C'est vrai que les défaite de hakuho et asashôryû font que ces combats ne sont plus de simples combats pour les places d'honneur. Mea culpa.
    Ceci est un secret.....


  6. #16
    Ce qui est sur c'est qu'avec cette double défaite des yokozuna, on va avoir une fin de basho qui va se décider entre Baruto, Tochiozan et les deux yokozuna : voilà qui est inédit. Sans oser parler de Takamisakari (rien n'est fini, et tant qu'à faire des surprises, pourquoi pas celle là. Je n'y mettrai pas ma chemise mais s'il gagnait le yusho, tu parles d'une sensation).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  7. #17
    La défaite d'Hakuho a terriblement perturbé Asashoryu, en tous les cas c'est ce que j'ai resenti pendant la préparation du yokozuna, il devait sentir que le tournoi était juste là, à portée de sa main... Arg ! Tout reste à faire !!!

    Baruto 10 - 2, je ne vais pas bouder mon plaisir, maintenant contre Asasekiryu demain ce sera très dur, beaucoup plus dur que ces derniers jours. Et ce qu'il a fait aujourd'hui ne suffira pas demain.

  8. #18
    J'ai surtout le sentiment qu'Asashoryu a sabordé son propre combat parce qu'il voulait affronter Hakuho dans un duel qui conserverait ses enjeux...

    Soit dit en passant, vous avez vu la foule qui assiste au basho ? Les gradins étaient beaucoup plus dépeuplés il n'y a pas si longtemps.

  9. #19
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Outremer
    J'ai surtout le sentiment qu'Asashoryu a sabordé son propre combat parce qu'il voulait affronter Hakuho dans un duel qui conserverait ses enjeux...
    J'ai beaucoup de mal avec ce genre de phrases , pour le moins pas très respectueuse vis à vis du superbe combat livré par Kotoshogiku.
    Si tout est arrangé à l'avance , à quoi bon regarder les combats.
    Les yokozuna ne sont pas invincibles , ils sont prenables sur 1 ou plusieurs combats par basho. C'est ce que vient de nous prouver Kotoshogiku qui a remporté ce combat sur ses qualités. Asashoryu n'a certes pas été grandiose mais rendons à Kotoshogiku le mérite de sa victoire.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Pas du tout d'accord

    Je ne crois pas un seul instant qu'il ne se soit pas donné à fond pour gagner ce combat. Il a trouvé, sur cette journée, plus fort que lui, c'est aussi simple que ça. Laisser filer un combat? Pas un yokozuna...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé