Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 15

Sujet : Petite question

  1. #1

    Petite question

    Voila ej me demande depuis un petit moment que contient les enveloppe que recoivent le sumo sortit vainqueur d'un combat ? pk certain en recoivent plus que d'autre ?

    MERCI

  2. #2
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Les enveloppes matérialisent des primes financières versées par des entreprises quand un de leurs poulains combat ou parce que le combat est important, médiatique, etc. Pour cela que le nombre peut varier. Le vainqueur les remporte, donc. Cela s'appelle des kenshô 懸賞 (litt. : prix, prime). Le nom de ses 'sponsors' est annoncé en même temps qu'une bannière à leurs effigies est promenée autour de l'aire de combat.

    Par contre, je n'ai aucune idée si à l'intérieur, ce sont des billets de 10000 yens ou juste un chèque à tirer à la banque du coin :P

    Je ne me souviens plus à combien chiffre le record (46 ?).

  3. #3
    ok c bien de l'argent c'est ce auquel je pensais mais j avais un doute merci beaucoup ^^

  4. #4
    Attention! j'ai horreur du langage de type SMS alors merci d'écrire les mots en entier. Le forum n'est pas un téléphone portable.
    Merci également de donner des titres clairs aux sujet. "petite question" n'est pas un titre clair.

  5. #5
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    @PIOU

    Tu peux lire un très bon article sur tout ce qui touche à l'argent dans le sumo dans le numero 16 du Monde du Sumo ICI

  6. #6
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Sakana
    Je ne me souviens plus à combien chiffre le record (46 ?).
    Le chiffre record est et restera 50 (si j'ai bonne mémoire, ça devait être un Chiyotaikai-Asashoryu au senshuraku), pour la bonne et simple raison que depuis le nombre de kensho pouvant être mis sur un seul combat a été limité à ce chiffre.

  7. #7
    Moui... Enfin il restera record jusqu'à ce que la règle change et qu'on pose une limite différente...

  8. #8
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    De quand date cette limite?
    Ceci est un secret.....


  9. #9

  10. #10
    Il y a bien eu un record sur un combat Asashoryu-Chiyotaikai (44 kensho lors du Hatsu 2005), mais cela a ensuite été dépassé par un Asashoryu-Tochiazuma à 47 kensho au Natsu 2005 et à 49 kensho lors de l'Aki 2005, le record étant finalement pour le combat Asashoryu-Hakuho lors de l'Aki 2006: 51 kensho (ce qui m'avait étonné à l'époque, je pensais moi aussi que la limite avait été imposée à 50)

    Pour le détails des kensho lors des basho, voici les détails sur sumoforum

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé