Affiche les résultats de 1 à 8 sur 8

Sujet : Asahimaru intai

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709

    Asahimaru intai

    Le rikishi poids-lourd de la Takasago-beya Asahimaru vient de déclarer son intai ce jour après avoir concédé une troisième défaite consécutive en ce début d'Haru basho.
    A seulement 28 ans , l'ancien Yokozuna universitaire souffre de problèmes récurrents au niveau des deux yeux avec de multiples décollements de rétine et une vision fortement altérée devenue incompatible avec la pratique du sumo. Dans ce contexte difficile , il a décidé de ne pas prendre de risques inutiles au risque de péjorer encore d'avantage son état de santé. Il a décidé sagement de se retirer aujourd'hui.




    Voyez ce combat interminable face à l'actuel sekitori Koryu : http://www.banzuke.com/~juryoika/200...-Asahimaru.asf


    Asahimaru , grace à ses succès en sumo amateur entra directement makushita tsukedashi 15 lors du Haru 2002 au sein de la Takasago-beya.
    Moins d'un an plus tard alors qu'il était classé makushita 2w , il fut invité à disputer un combat en juryo lors de la 8ème journée du Hatsu 2003 face à Kitazakura. Ce combat allait complètement boulverser le cours de sa carrière. Une grave blessure au genou l'éloigna des dohyo pendant un an.
    De retour au Hatsu 2004 , classé jonidan 59w , il remporta le Yusho de la division avant de se blesser à nouveau au tournoi suivant.
    De retour au Natsu 2004 au rang de jonidan 19, il entama progressivement sa remontée , empochant au passage un deuxième Yusho en jonidan et atteignit à nouveau le rang de makushita 3w lors de l'Aki 2006.
    C'est durant cette période qu'il commenca à avoir de sérieux problèmes aux yeux. Kyujo au dernier Hatsu , il a tenté une dernière fois sa chance ces derniers jours concédant 3 défaites de rang au rang de Makushita 44.
    Son dernier adversaire aura été le vétéran de la Matsugane-beya Wakayuki qui lui infligea sa dermière défaite sur yorikiri.

    Natif d'Osaka , Asahimaru était chez lui durant les Haru-basho.
    Il mesure 1,78 et a atteint le poids de 196kgs lors de la dernière pesée officielle.

    Comment oublier ce combat incroyable face à Wakakirin


    http://www.youtube.com/watch?v=Z83S0cZVp60



    Et puisque j'apprends également l'intai d'Ichinotani à l'instant même , voici un combat qui opposa Asahimaru à Ichinotani lors de la neuvième journée du Natsu 2005 :



    http://www.banzuke.com/~juryoika/200...-Asahimaru.asf


    Asahimaru Masato
    Highest Rank Makushita 2
    Real Name MIYOSHI Masato
    Birth Date August 21, 1979
    Shusshin Osaka-fu, Hirakata-shi
    Heya Takasago
    Shikona Asamiyoshi Masato - Asahimaru Masato
    Hatsu Dohyo 2002.03 (Makushita)

    Career Record 122-83-43/204 (37 basho)
    In Makushita 102-81-23/183 (31 basho)
    In Sandanme 6-2-20/7 (4 basho)
    In Jonidan 14-0/14 (2 basho), 2 Yusho

    Salut à toi Asahimaru!

  2. #2
    Ah, c'est lui qui a fait ce fameux combat ou il se prend tarte sur tarte. Tu m'étonnes qu'après ça il y ait décolement de rétine. Voilà le parcours typique d'un bon lutteur miné par les blessures qui a passé la majorité de son temps dans l'antichambre des sekitori sans parvenir à franchir le mur. Dommage mais il est plus prudent de s'arrêter avant de devenir aveugle. Bon vent à lui.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #3

    Re: Asahimaru intai

    Citation Envoyé par Kotononami
    au risque de péjorer encore d'avantage son état de santé.
    Ouh, comme ça fait plaisir de lire ça!

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709

    Re: Asahimaru intai

    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par Kotononami
    au risque de péjorer encore d'avantage son état de santé.
    Ouh, comme ça fait plaisir de lire ça!
    Tu parles du terme péjorer ou de l'idée générale?

    D'ailleurs , je viens de voir que cette phrase n'est pas franchement une réussite avec 2 fois le terme "risque" en 4 mots. Je ne me suis pas vraiment relu faut dire...

  5. #5

    Re: Asahimaru intai

    Citation Envoyé par Kotononami
    Tu parles du terme péjorer ou de l'idée générale?
    Le terme
    Citation Envoyé par Kotononami
    D'ailleurs , je viens de voir que cette phrase n'est pas franchement une réussite avec 2 fois le terme "risque" en 4 mots. Je ne me suis pas vraiment relu faut dire...
    ... ouep. Et faudra que tu nous instruises sur les différences entre "d'avantage" et "davantage"

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709

    Re: Asahimaru intai

    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par Kotononami
    Tu parles du terme péjorer ou de l'idée générale?
    Le terme
    Citation Envoyé par Kotononami
    D'ailleurs , je viens de voir que cette phrase n'est pas franchement une réussite avec 2 fois le terme "risque" en 4 mots. Je ne me suis pas vraiment relu faut dire...
    ... ouep. Et faudra que tu nous instruises sur les différences entre "d'avantage" et "davantage"
    On va mettre cà sur le compte de la faute de frappe.

  7. #7
    Ch'uis dégouté: Un poids lourd, qui rentre dans l'Ozumo en tant que Ms 15 Tsukedashi, qui est aux portes des sekitori, qui se blesse plusieurs fois, et qui souffre de graves problèmes aux yeux (A 28 ans, avoir eu plusieurs décollements de rétine, c'est grave) menant à l'arrêt de sa carrière...

    J'espère que son Danpatsu shiki sera célébré comme il se doit. Un lutteur qui aura sans cesse fait face aux blessures, mais toujours vaillant sur le dohyo. Lors de son combat contre Wakakirin, il a encaissé une centaine de baffes, saigné du nez, mais n'a jamais fait un pas en arrière pour abréger le bourre-pif. Respect Mr Asahimaru et bon vent !!

  8. #8
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    C'est surtout pas trop trop à la gloire de Wakakirin ce genre de combats, dites moi... utiliser comme ca des gifles et rien d'autre, on se demande ce que l'oyakata lui a appris. C'est moche, c'est inefficace, ça sent le crâne vide, c'est pas technique, ça mérite de mettre un short et pas un mawashi.
    Je crois que c'est le combat le plus laid que j'ai vu jusqu'a présent.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé