Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Du sumo au festival des arts martiaux 2008 de Paris-Bercy ?

  1. #1
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684

    Du sumo au festival des arts martiaux 2008 de Paris-Bercy ?

    Bonjour à tous,

    Lu sur le forum du site www.team-shaolin.com :

    Voici les disciplines qui feront une démonstration au festival des arts martiaux 2008 qui aura lieu à Bercy le 29 Mars

    - Samourais et ninjas
    - Les moines de Wudang
    - Le kung fu de shaolin
    - Combat russe
    - Katori shinto-ryu
    - Taekkyon
    - Lutte Mongole
    - Kyudo
    - Karaté d'Okinawa
    - Sumo
    - Arts martiaux de l'Inde
    - Penchak-silat
    - Muay Boran
    - Ju-jitsu traditionnel
    - Judo traditionnel
    - Krav-maga
    - Haidong Gumdo
    - Kung-fu
    - Aikido
    - Jeet kune do
    - Karaté Kyokushinkai
    - Taekwondo
    - MMA
    - Nunchaku
    - Katas artistique
    - Kata traditionnels
    - Close combat
    - kempo bulgare
    - Jiu-jitsu brésilien

    + démonstration de dominique Valéra, de Kakuda, d'éventail du taiji, combat du jeu de la mort que pascal gentil et Hoang Nghi nous feront revivre et enfin la retranscription de l'histoire des 47 ronins.
    source (lien en cache dans Google) :
    http://66.102.9.104/search?q=cache:6...%3Ft10690.html

    Info ou intox ? Est-ce que cela vaut le déplacement, à votre avis ? De quel genre de démonstration pourrait-il s'agir ? Avec quel(s) lutteur(s) ?

  2. #2

  3. #3
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Peut-être des "personnalités" du sumo amateur mais d'autres connaissent mieux que moi....
    Ceci est un secret.....


  4. #4
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Pas de traces de lutte Suisse...................., je vous jure, c'est pas possible !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  5. #5
    Il faudrait poser la question à Skydiver. Il bosse de temps entemps avec le magazine Karaté bushido.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Citation Envoyé par Kaiowaka
    Pas de traces de lutte Suisse...................., je vous jure, c'est pas possible !
    En tout cas il y aura de la lutte mongole

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264

    Erreur

    J'ai posé la question hier à un des organisateurs du Festival et il n'y a pas de sumô au programme cette annnée.

  8. #8
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Et pas de lutte mongole non plus :'-(

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264

    Pourquoi ils étaient absents...

    Vous pouvez retrouver quelques informations sur ce festival au sein du forum "Divers" du site http://www.karatejapon.net

    Le sumô universitaire reste une possibilité pour l'année prochaine.

    Concernant la lutte mongole, j'en ai parlé avec les organisateurs lors des répétitions.
    Les prétentions financières exagérées du groupe pressenti ont été refusées car, d'une part, le budget était limité et, d'autre part, après accord écrit de participation, les Mongols ont entendu faire monter les tarifs de façon inconsidérée.
    Quand l'organisation a exigé le respect du contrat et opposé une fin de non recevoir à ces demandes injustifiées et malhonnêtes (publicités déjà en ligne et programme arrêté avec créneau horaire de passage TV décidé), le leader du groupe de lutteurs n'a plus donné de nouvelles.
    Malgré des relances et tentatives de conciliation, les responsables Mongols n'ont pas donné suite quand la modification de la bourse leur a été refusée une dernière fois.
    Pour finir, la personne chargée de la réception de l'équipe mongole à l'aéroport a en vain attendu et depuis...aucune nouvelle.

    Vous savez donc maintenant ce qu'il en est. Heureusement, malgré cette défection lamentable, la soirée fut une réussite.

    Sources: organisation et coordination de l'évènement.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 264

    A suivre

    Peut être une bonne nouvelle.
    Dans le cadre du renouvellement du programme annuel, les organisateurs envisagent sérieusement d'inviter une équipe japonaise de sumô pour l'édition 2009. Il encore bien tôt mais les contacts sont pris d'une année sur l'autre.
    Ne rêvons pas, nous ne verrons pas les dignes représentants de la division makuuchi fouler le dohyô au P.O.P.B. Néanmoins un mini tournoi avec des lutteurs universitaires serait un joli lot de consolation.
    Il est bon de se souvenir du succès remporté par des étudiants lors d'un précédent Festival.

    Je vous tiendrai au courant si j'ai d'autres informations à ce sujet.

    Bonne soirée tout le monde.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé