Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affiche les résultats de 31 à 34 sur 34

Sujet : Haru 08 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)

  1. #31
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Merci pour les excuses pour la "comparaison". Pour le reste, je crois qu'on n'est pas d'accord et qu'on devrait le rester. Ce n'est pas que j'aie un faible ou une tendresse particulière pour Kotooshu, mais s'il y a un truc qui m'énerve, c'est cette capacité de tomber à bras raccourcis sur un gars avec des jugements qui sont pour le moins subjectifs d'une part, et unilatéraux d'autre part. Jauger du fighting spirit d'un rikishi d'après son regard, je suis pas sûr que ce soit bien significatif. Takanohana ne laissait rien transparaître, je ne vois pas qui pourrait dire qu'il manquait de fighting spirit. Wakanohana III donnait l'impression qu'il se faisait chier comme un rat mort sur le dohyo, il avait une espèce de moue boudeuse, je ne crois pas que cela repérsentait ses véritables émotions. Pour moi, mis à part certains cas particuliers, tel qu'Asashoryu qui en joue beaucoup, les sumotori sont bien plus souvent à rapprocher des joueurs de poker sur ce plan.
    Sinon, pour ce qui concerne le fighting spirit encore une fois, certes, le résultat de Kotooshu est assez inquiétant. Certes, parfois on a l'impression qu'il manque singulièrement d'énergie. Je note surtout qu'il ne cherche jamais à pousser le combat à des extrémités folles - tel que le fait parfois Takamisakari par exemple - au risque d'une blessure grave. Mais je note d'une part qu'un Kotomitsuki ne fait pas un parcours plus brillant que lui pour l'instant, mais que bizarrement personne ne lui tombe dessus à bras raccourcis, et que quand Kaio sort quasiment tout seul lors de certains combats parce qu'il sent que la partie est perdue pour lui, personne ne bient l'affubler de sobriquets. Il y a là un "deux poids deux mesures" que je n'arrive pas à intégrer, et taper sur Kotooshu parce qu'il est jeune est injuste à mon sens. Ce n'est pas parce qu'il est parvenu avec plus de facilité au rang d'ozeki que Kotomitsuki qu'il doit se faire matraquer systématiquement...

    Bon, en même temps, ça doit être mon côté "défendons des causes perdues", je défends aussi souvent le PSG bien que n'étant pas parisien...

  2. #32
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par toonoryu
    Mais je note d'une part qu'un Kotomitsuki ne fait pas un parcours plus brillant que lui pour l'instant, mais que bizarrement personne ne lui tombe dessus à bras raccourcis
    Essayez donc un peu pour voir...

  3. #33
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    J'aime bien mickey mais il faut admettre que ni l'un ni l'autre font un bon basho malgré des envies réciproques....
    Ceci est un secret.....


  4. #34
    Pour Kotomitsuki, je trouve personnellement qu'il y met plus d'entrain même si ce n'est guère plus brillant en ce moment. De plus , quitte a embêter les fans de Kotomitsuki, on sait bien qu'il a atteint "son" pinacle et que désormais sa fin de carrière consistera a rester Ozeki et à jouer par moments les troubles-fêtes sur les bashos.


    Pour Kaio, tout le monde sait que s'il fait "le pas en arrière", c'est parce qu'il n'est pas en état de combattre et essaie de sauver son rang malgré son dos (si on peut encore appeler ça un "dos"). La différence est que tout le monde voit Kaio prendre sa retraite chaque année et que cela n'arrive pas. Il est d'une telle force pure qu'il se maintient avec cela. Et quand Kaio balance un uwatenage, ça a de la gueule, non ?? Citez moi une belle victoire de Kotooshu depuis qu'il est Ozeki.. pis là y'a pas sumo reference pour aider..

    Je ne jauge pas le fighting spirit uniquement au regard de Kotooshu mais aussi par rapport a son sumo et ses performances en basho. La conjonction des 2 me laisse penser qu'a mon humble avis, il en manque cruellement en ce moment


    Hors-sujet: je ne supporte aucune équipe de foot français. Tu as effectivement raison, le PSG est une cause perdue. Mais bon ça devait finir par arriver, ça fait 5-6 ans que ça dure. (Fin du hors sujet)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé