Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 34

Sujet : Haru 08 : Torikumi de la 5ème journée (Itsuka-me)

  1. #11
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    en tant que fonctionnaire aussi, je voudrais réagir...mais comme mon cher collègue toonoryu a déjà fort bien répondu je rajouterai simplement quelques idées à sa pensée.
    La fonction publique donne bien entendu accès à des métiers divers, mais je dirais que celui qui n'a pas le sens du service public ne parviendra pas en général à se hisser sur des postes de responsabilités au sein de celle ci (les glandeurs comme tu dis, on leur fait la chasse et ils sont en voie de disparition partout). On fait pas ces métiers pour l'argent car on est moins bien payé que dans le public, mais surtout par sens du service et du plaisir d'être utile à nos concitoyens, en plus de faire un métier que l'on aime. (on compte pas nos heures en tant que cadre, et la paie en fin de mois reste inchangé de fait, tu serais prêt à faire cela toi?)
    Alors au lieu de critiquer par pure jalousie, méconnaissance, ou autre, je te demande de t'abstenir de parler d'un sujet que tu ne connais pas, ça fait vraiment cliché ...
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  2. #12
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Citation Envoyé par Yokotsuna
    preuve que le Géorgien s'est "affiné" en allant chercher le mawashi quasiment à chaque fois, alors qu'avant c'était le "bolchoï" les bras en avant.
    s'il est parvenu à trouver une stabilité sur le dohyô en passant de l'oshi-zumô au yotsu-sumô, tant mieux pour lui. personnellement, j'apprécie Kokkai et j'étais toujours frustré quand je le voyais chuter tout penaud les mains en avant. des Européens trustant le haut du tableau, c'est celui qui me fait la meilleure impression (bon, Kotoôshû c'est différent, le bougre de géant s'est flingué un genou...). et puis Kokkai dégage une telle puissance, souvent j'ai envie de le comparer à Wakanosato, voire à Musôyama mais je m'avance un peu trop (la fan attitude, c'est néfaste aux jugements ^^).

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    J'ai quand même toujours un peu de peine à voir Wakanosato ramer, saletés de blessures... je n'ai jamais été un grand fan de son style, mais j'ai toujours beaucoup apprécié le rikishi et il était vraiment à rien du grade d'ozeki . Mais malgré ses pépins, il y a du courage et de la grandeur dans la façon dont il est revenu en haut des maegashira. Courage !

  4. #14
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Ca me fait mal de voir également Tochinonada toujours sans victoires après 5 journées. J'espère qu'il n'en n'a pas trop gros sur la patate et qu'il parviendra à retrouver quelques couleurs ces jours prochains.

  5. #15
    Il me semble un peu tôt pour faire un bilan de ce basho. Je suis néanmoins très content du parcours de Tochiozan jusque là. Je l'apprécie ce lutteur. Il m'a semblé impressionnant d'aisance à chaque combat. Pourvu que ça dure, tout comme pour Homasho.

    Kotomitsuki s'est réveillé me semble t'il. La quasi henka d'Asasekiryu lui a fait comme un électrochoc.

    Sinon, Asashoryu est plus agressif que jamais, pour moi il clairement favori (comme toujours, mais un peu plus cette fois ci). Allez, plus que dix combats pour égaler Takanohana...
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #16
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    @ Toon et Celeborn : allons allons, les garçons. C'est cliché de taper sur les fonctionnaires et de les traiter de glandeurs, d'accord, mais c'est pas bien méchant. Est-ce que je m'offusque, moi, quand on tape sur les blondes?

  7. #17
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    @asafan : alors comme ça tu es blonde ? !
    @ pereboulon : je suis tout comme toi heureux de voir le bon début de basho de Homasho et surtout de Tochiozan !
    Par contre et malgré le fait que je sois un supporter de ce cher Asashoryu, son dernier combat m'a quelque peu effrayé : une belle explosivité, une bonne prise pour retourner son adversaire et la poussée finale ! mais... etait il indispensable pour lui qu'il maintienne sa prise au risque de blesser sérieusement son adversaire qui allait tomber sur le dos ?
    Votre analyse sur ce combat ?
    merci
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  8. #18
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Toyonoshima n'aurait eu qu'à reculer d'un pas et sortir du cercle. Il ne serait pas tombé. Il résiste à la poussée, tente de rester à l'intérieur de la tawara, Asashoryu ne peut que pousser plus fort pour le faire sortir. C'est Toyonoshima qui prend le risque, et c'est tout à son honneur. A mon humble avis.

    Ou alors c'est qu'Asashoryu est très très méchant et qu'il veut blesser tout le monde

  9. #19
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    Citation Envoyé par Asafan
    ....c'est qu'Asashoryu est très très méchant et qu'il veut blesser tout le monde
    Mais tout le monde sait qu'Asa est un monstre sanguinaire... :P Mais je crois aussi avoir lu sur ce même forum qu'en comparaison, c'est les adversaires de Hakuho qui ont été moult fois plus souvent blessés lors des affrontements avec ce dernier que les adversaire de notre loup mongol... (corrigez moi si je me trompe). Bref, ça fait quand même énormément plaisir de revoir Asa à son meilleur niveau et avec son hargne caractéristique.

    Par ailleurs, je suis terriblement heureux de revoir Mickey dans ses oeuvres et que dire de nos 2 vétérans ozekis. Kaio faisant parler la poudre de sa puissance et Tsuppari-man distribuant les baffes à tout-va.

    Mon dieu... que splendide Basho. Pourvu que ça dure.
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  10. #20
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    Merci pour ton analyse Asafan, j'ai eu peur qu'il en avait fait un peu trop !
    mais quelle rage de vaincre ! vraiment kiffantv !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé