Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 31

Sujet : Haru 08 : Torikumi de la 4ème journée (Yokka-me)

  1. #21
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Il n'y a pas de mal.
    Il y a un rikishi qui assez régulièrement nous fait des séries assez longues (victoires ou défaites) , c'est Kyokutenho.
    Dejima n'est pas mal non plus dans son genre.

  2. #22
    Citation Envoyé par Asafan
    Kokkai aussi fait un bon basho. On n'en parle pas beaucoup, et pourtant il pratique un sumo offensif, et semble très en confiance. Et surtout, il est beaucoup moins brouillon qu'auparavant. Une bonne cuvée pour lui, ce Haru basho 2008
    C'est ce que nous disait hier Outremer, sur le sujet de la troisième journée . Et je suis tout à fait d'accord avec vos impressions.

    Homasho a bouffé du lion... Pour ma part j'aimerais qu'il en reprenne une ou deux tranches... Je ne suis pas encore sûr que cela suffira pour battre des adversaires plus forts...

    Baruto - Iwakiyama : Ils nous ont fait la valse des hippopotames
    Impressionnant, mais pas très académique !

    Goeido ou comment ne pas profiter d'une henka, à croire qu'il voulait se punir lui même. Le kachi kochi n'est pas dans la poche...

    Quant à Kyokutenho, c'est vrai que ça fait trois tournois qu'il est hyper agressif, et il ne ralentit pas la cadence.

  3. #23
    Je serais tenté de critiquer Aminishiki pour ce stratagème peu digne d'un combat face à un Yokozuna... mais Hakuho n'est plus vraiment en mesure de se plaindre des henkas qu'on lui fait depuis celle qu'il a sorti à Hokutoriki il y a quelques années !

    Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à un beau kaionage ! J'espère tout de même que le bras de Kisenosato n'a rien de sérieux.

  4. #24
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Outremer
    Je serais tenté de critiquer Aminishiki pour ce stratagème peu digne d'un combat face à un Yokozuna... mais Hakuho n'est plus vraiment en mesure de se plaindre des henkas qu'on lui fait depuis celle qu'il a sorti à Hokutoriki il y a quelques années !
    Et celle qu'il avait faite à Asashoryu en kettei-sen. (et ne me dites pas : oui mais Asa en avait fait une juste avant à Chiyotaikai ! )

  5. #25
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Citation Envoyé par Asafan
    Et celle qu'il avait faite à Asashoryu en kettei-sen.
    Oui, mais Asashoryu en avait fait une juste avant à Chiyotaikai (qui a fini à 7-8 faut-il le rapeller).

    Moi c'est Kyokute,ho qui me surprend, c'est pas courant de la voir si en forme à ce rang...

  6. #26
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Outremer
    Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu droit à un beau kaionage ! J'espère tout de même que le bras de Kisenosato n'a rien de sérieux.
    Jolie définition
    A noter que Kaio n'a pas remporté de combat par Uwatenage depuis l'Hatsu 2007 ! Une éternité !!!!

    Encore 6 victoires et l'Ozeki atteindra les 900 victoires dans sa carrière...

  7. #27
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Jolie définition
    Je ne me souviens plus au juste où j'ai entendu pour la première fois parler de "kaionage". A l'époque où il était à son plus haut niveau, le kotenage était peut-être la technique la redoutable de Kaio à cause de la grande puissance avec laquelle il l'exécutait. S'il tenait à son bras, l'adversaire n'essayait même pas de résister ! Et ces temps-ci... disons que l'Ozeki nous montre qu'il a encore de beaux restes !

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Kaio restera de toutes les façons jusqu'au bout un lutteur exceptionnel a bien des egards, notamment dans cette puissance alliée a une coordination parfaite sur les projections que ce soit en uwate nage ou kote nage, il me semble qu'il avait meme carrement cassé un bras sur cette derniere technique, non ? (avis aux memoires!!), si on regarde bien ce combat, il pousse kisenosato puis sur la resistance de celui ci il enchaine directement son mouvement de hanche et la puissance de son bras droit c'est sur que cela doit faire tres mal!!!
    Desolé pour kisenosato, mais cela fait plaisir de voir Kaio en forme!!
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  9. #29
    Je viens de relire une discussion sur le sujet sur sumoforum et, apparemment, Kaio aurait cassé le bras à Kotoryu sur une projection de ce genre en 2000 ou 2001 (et causé des blessures moins graves mais tout de même sérieuses à d'autres rikishis à quelques occasions).

  10. #30
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Oui, à Asashoryu notamment.


    ça lui a fait mal jusqu'aux......tréfonds

    Et ne dites pas : oui, mais lui c'est bien fait car il pousse ses adversaires trop violemment hors du dohyo

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé