Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : Swiss Sumo Open Tournament

  1. #1
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Renens (CH)
    Messages
    133

    Swiss Sumo Open Tournament

    Et oui c'est maintenant officiel,

    Il y aura un tournoi open de sumo à Renens en Suisse (à côté de Lausanne) le samedi 30 août 2008. Normalement il y aura des adultes hommes et femmes ainsi que des moins de 18 ans garçons et filles. Tout ceci en préparation pour les mondiaux d'octobre.

    inscrivez vous qu'il disait.....

    sinon on cherche toujours des coups de main.

    CH-rikishi

  2. #2
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Sais-tu que le 30 aoùt, c'est juste deux jours après la fin du jungyo en Mongolie? Donc c'est quasiment sûr que je ne vais pas pouvoir venir à Renens, tu imagines bien!

    Fallait vraiment que tu choisisses précisément cette date! Tu le fais exprès, ma parole! Déjà le championnat du monde à Lausanne qui nous passe sous le nez, et maintenant ça!

    Bon, si jamais je me casse une jambe ou qu'il y a un crash boursier qui me fait perdre toute ma fortune, tu pourras compter sur ma participation bénévole. Mais sinon....à défaut des rikishi suisses, je me contenterai des rikishi mongols! :P

    ps : as-tu reçu ma carte, l'été dernier? La poste mongole étant bien moins performante que les rikishi de même origine, j'ai quelques doutes....

  3. #3
    Un open? Open total? Conditions d'inscription?

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Renens (CH)
    Messages
    133

    OPEN = "OPEN"

    Oui le tournoi sera "OPEN" donc quiconque peut s'y inscrire pour faire du sumo.
    Mais Attention! c'est du vrai sumo! avec des vrais lutteurs qui seront en préparation pour les mondiaux et qui viennent pour gagner! ca sera avec un vrai doyho et des vrais mawashi, gyoji, etc....
    Ca ne sera pas un truc entre copains avec des boudriers de grimpe dans l'herbe comme à Paris
    ( je critique pas du tout ! je mets plutôt en garde ! )

    Il y aura 20 catégories:

    Hommes (>18 ans) -85kg, -115kg, +115kg, no limits et équipe de 3
    Femmes (>18 ans) -65kg, -80kg, +80kg, no limits et équipe de 3
    Juniors hommes (<=18ans) -75kg, -100kg, +100kg no limits et équipe de 3
    Juniors femmes (<=18ans) légères, moyennes, lourdes, no limits et équipe de 3.

    Pour l'âge c'est l'année de naissance qui compte donc junior = né(e) en 1990 ou après.
    La catégorie no limits veut dire que tous peuvent lutter les uns contre les autres sans limite de poids.
    Pour les poids des juniors filles j'attends un mail car c'est la première fois cette année qu'il y aura des juniors filles aux mondiaux et au moment d'ecrire ce message je ne connais pas encore les poids limites.

    Les frais d'inscription seront autour de 20 euros par personne.
    Il faut compter aussi 1-2 nuits en hôtel dans la région, j'ai plusieurs adresses d'hôtels pas chèrs avec qui je travaille souvent (30-40 euros/personne/nuit)

    Voilà en gros les détails pour le moment. Si l'experience vous tente...

    CH-rikishi

  5. #5
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    J'ai bien noté la date mon cher Richard. Vu mon éloignement et mon engagement professionnel je ne pourrais malheureusement pas donner de coups de main, mais je compte bien, si mon agenda me le permet, venir passer la journée à Renens.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Renens (CH)
    Messages
    133
    Les choses se précisent...

    Les poids des filles sont -60kg, -75kg et +75kg.

    Pour ceux et celles qui veulent s'essayer au sumo, (est ce que X-philo va tenter sa chance ?) les feuilles d'inscription et d'information sont disponibles. Contactez moi par MP en précisant votre e-mail et je vous les enverrai.

    Sinon toujours à la recherche de bénévoles.

    CH-rikishi

  7. #7
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Je te confirme qu'hélas je ne serai pas en Suisse à cette date.

    Sinon, tu penses bien que j'aurais bénévolé avec plaisir (surtout pour voir X-Phile bien voler au-dessus du dohyo!)

  8. #8
    Citation Envoyé par CH-rikishi
    Les poids des filles sont -60kg, -75kg et +75kg.

    Pour ceux et celles qui veulent s'essayer au sumo, (est ce que X-philo va tenter sa chance ?)
    Euh... Pas avec les filles en tous cas!

  9. #9
    Pourquoi ? Aurais-tu un complexe avec les filles ? J'ai entrainé au Judo pas mal de filles, il faut avouer que dans le combat au sol, certaines arrières pensées arrivent a vous bloquer, au début du moins ; aurais-tu peur de ne pouvoir cacher l'émotion qu'un contact physique trés serré peut provoquer ?

  10. #10
    Citation Envoyé par putamusuko
    Pourquoi ? Aurais-tu un complexe avec les filles ? J'ai entrainé au Judo pas mal de filles, il faut avouer que dans le combat au sol, certaines arrières pensées arrivent a vous bloquer, au début du moins ; aurais-tu peur de ne pouvoir cacher l'émotion qu'un contact physique trés serré peut provoquer ?
    Ouais, ça doit être ça, je dois dire que tu m'as percé à jour!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé