Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : article the economist

  1. #1

    article the economist

    Un article de The Economist (journal anglais à diffusion largement internationale et considéré comme une référence dans son genre, très influent aussi) parle de sumo cette semaine. Hélas, comme il fallait s'y attendre c'est pour parler du décès du jeune rikishi à la suite de mauvais traitement (le titre "heavy hitters" est sans nuance). L'article est franchement critique et n'utilise jamais les shikona des intervenants mais leurs noms d'état civil. Enfin, c'est comme ça...

    (Si Toon le trouve quelque part, il nous fera sans doute une traduction, sinon je m'y mettrai).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    On peut le trouver en ligne sur le site du journal : cliquer ICI

  3. #3
    M'enfin, à quoi ça sert que j'achète ce journal si leurs articles sont en ligne gratuitement ? Merci Sakana pour ce lien qui permettra aux anglophones de se faire une idée.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    Merci de l'info ! je vais voir ça
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  5. #5
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303

    Re: article the economist

    Citation Envoyé par pereboulon
    L'article est franchement critique et n'utilise jamais les shikona des intervenants mais leurs noms d'état civil. Enfin, c'est comme ça...
    je ne vois rien a redire a cela. Utiliser les noms d'etats civils deplace le probleme du monde purement "sumoistique" au monde de la societe en generale ... et c'est bien ce qu'il faut faire car avant tout il s'agit de personnes dont on parle, pas uniquement de sumotori.
    Par contre, l'article aurait pu en effet mentionner leur shikona pour clarifier les choses.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Utiliser les noms civils plutôt que les noms de lutte (shikona), ça revient à ne pas respecter la pratique courante du sumô dans la façon de nommer ses lutteurs et à sortir le sumô de son "exceptionnalité" parmi les disciplines de lutte.
    Ce peut être une façon de faire afin d'éviter de tomber dans le commentaire exotique ?

    Et, donc, que dit dans le fond l'article ? (je n'ai pas encore pris/eu le temps de le lire )

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé