Page 10 sur 20 PremièrePremière ... 89101112 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 91 à 100 sur 197

Sujet : En attendant l'Haru 2008...

  1. #91
    Senior Member Avatar de Charliki
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Saillon
    Messages
    379
    Citation Envoyé par liclic
    Shimizugawa est un rikishi qui a lutté essentiellement dans les années 20 et 30
    Moi, je voudrais bien savoir ce que signifient ces anciens scores, comme par exemple 2-1-2a ou encore 8-2-1d

  2. #92
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Je crois que la base de Doitsuyama est un peu confusante à ce niveau car elle mélange ici l'anglais et le japonais. A mon sens, le "d" est un "draw", un nul (en japonais wake, et itamiwake en cas de nul sur blessures) lorsque le combat dure sans qu'un vainqueur n'en ressorte. Le "a" est je pense "azukari", ce que je traduirais par "indécis" ("hold" en anglais) qui intervenait quand un mono-ii était convoqué mais que les juges ne pouvaient se mettre d'accord. Ce type de décision existait sous l'ère Taisho mais fut remplacée par la suite par le torinaoshi (on recommence le combat).

    Existait enfin au 19° le Mushobu (absence de résultat) quand le gyoji ne levait pas son gunbai pour désigner un vainqueur.

  3. #93
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Mon comportementr était si violent à mes débuts dans le sumo (nottamment à cause de l'alcool) qu'il n'y eut pas une koenkai pour m'offrir un kesho-mawashi lors de mon accession en juryo. Malgré tout, je finis au sommet de la pyramide. Qui suis-je ?

  4. #94
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par toonoryu
    Mon comportementr était si violent à mes débuts dans le sumo (nottamment à cause de l'alcool) qu'il n'y eut pas une koenkai pour m'offrir un kesho-mawashi lors de mon accession en juryo. Malgré tout, je finis au sommet de la pyramide. Qui suis-je ?
    Wajima ?
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  5. #95

  6. #96
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par toonoryu
    Mon comportementr était si violent à mes débuts dans le sumo (nottamment à cause de l'alcool) qu'il n'y eut pas une koenkai pour m'offrir un kesho-mawashi lors de mon accession en juryo. Malgré tout, je finis au sommet de la pyramide. Qui suis-je ?
    Maedayama?

  7. #97

  8. #98
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Je suis pas dispo avant lundi, donc le 1er qui passe par là à la main pour poser une question :P

  9. #99
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Puisque personne n'a l'air motivé, je vais en poser une facile.

    Comme s'appelle le plus haut du classement des yobidashi ( le fukutate yobidashi) ?
    Ceci est un secret.....


  10. #100
    Rédacteur Avatar de abudisake
    Inscrit
    octobre 2006
    Lieu
    Aressy - Pau
    Messages
    507
    tate-yobidashi ?
    à ne pas confondre avec tata - yoyo bidashi

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé