Page 8 sur 20 PremièrePremière ... 67891018 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 71 à 80 sur 197

Sujet : En attendant l'Haru 2008...

  1. #71
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    Je suis impressionné ! comment vous pouvez savoir tout ça ? quelles sont vos sources ? y a t il des règles précises qui permettent de calculer les gains ?
    merci à tous pour vos infos ! et vive le SUMO !D
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  2. #72
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par dohko57
    Je suis impressionné ! comment vous pouvez savoir tout ça ? quelles sont vos sources ? y a t il des règles précises qui permettent de calculer les gains ?
    merci à tous pour vos infos ! et vive le SUMO !D
    Je te conseille l'excellente lecture du Monde du Sumo, où j'ai écrit un article de référence sur l'argent dans le sumo (numéro 16)

  3. #73
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Ma question concerne les yokozuna. Il va en falloir trouver quatre.

    Quels sont les deux yokozuna qui ont mis le moins de basho à devenir yokozuna. (on comptabilisera le nombre de basho entre leur hatsu basho et le premier basho où ils sont inscrits comme yokozuna) et donner le nombre de basho qui aura été nécessaire (on compte l'hatsu basho et le premier basho en tant que yokozuna. Certains yokozuna ont été désinscrits quelques basho avant plus tard d'être yokozuna, on comptera également les basho pendant lesquels ils n'ont pas été inscrits)

    Quel yokozuna a pris le plus de basho à devenir yokozuna ? Donner également le nombre de basho nécessaires.

    Avant d'être yokozuna, on passe par les grades de san yaku. Un seul yokozuna, après avoir été au moins une fois san yaku lors d'un basho, retomba en juryo avant de remonter puis de devenir yokozuna par la suite, lequel?
    Ceci est un secret.....


  4. #74
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par liclic
    Ma question concerne les yokozuna. Il va en falloir trouver quatre.

    Quels sont les deux yokozuna qui ont mis le moins de basho à devenir yokozuna. (on comptabilisera le nombre de basho entre leur hatsu basho et le premier basho où ils sont inscrits comme yokozuna) et donner le nombre de basho qui aura été nécessaire (on compte l'hatsu basho et le premier basho en tant que yokozuna. Certains yokozuna ont été désinscrits quelques basho avant plus tard d'être yokozuna, on comptera également les basho pendant lesquels ils n'ont pas été inscrits)

    Quel yokozuna a pris le plus de basho à devenir yokozuna ? Donner également le nombre de basho nécessaires.

    Avant d'être yokozuna, on passe par les grades de san yaku. Un seul yokozuna, après avoir été au moins une fois san yaku lors d'un basho, retomba en juryo avant de remonter puis de devenir yokozuna par la suite, lequel?
    Ta première question pose un souci, c'est que les méthodes de promotions sont variables en fonction des époques et qu'en particulier le nombre de basho annuel est aléatoire... il y a également les "désinscriptions" dont tu parles, je pense que tu fais référence à des yokozuna comme Miyagiyama, il ne furent pas à proprement parler véritablement désinscrit, il quittèrent simplement la Kyokai pour aller combattre à Osaka (ou combattaient pour certains là depuis leurs débuts), puis quand les deux associations fusionnèrent, il furent repris par la Maison des Yoshida Tsukasa comme yokozuna...

    mais bon, je tente : Terukuni et Haguroyama 17 pour l'après-guerre, Tochigiyama et Onishiki pour l'avant-guerre...

    Pour le nombre max, c'est plus facile : Mienoumi, 98 basho au compteur au moment de devenir yokozuna...

    Enfin pour la dernière, c'est le Loup, Chiyonofuji qui après être devenu komusubi, se blessa (l'épaule si je me souviens bien), ce qui le fit retomber cinq basho plus tard jusqu'en juryo, avant qu'il ne revienne plus fort et commence son irrésistible ascension...

  5. #75
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Bien c'est exact (pour la première question, il fallait sélectionner les deux derniers avant guerre) Pour ces deux derniers, il n'en fallut que 16 justement et non 17 pour les deux premiers......

    Mienoumi est connu pour être le "yokozuna de la patience" si mes souvenirs sont exacts. On sait moins qu'un autre yokozuna a eu besoin de presque autant de basho en l'occurrence 93 (contre 98 pour Mienoumi) et c'était Takanosato qui lui aussi est bien connu des fans.

    Bien joué à toi toon et bravo pour ta réponse rapide. Je pensais que ma dernière partie demanderait un peu plus de réflexion. En effet, il fut inscrit en tant que J2 en 1972 après sa blessure..... Signalons que Chiyonofuji ainsi Tamanoumi et Wakanohana II ont eu tous les trois besoin de 67 basho pour être promus ce qui est le cinquième score le plus long après les deux ci-dessus, Kotozakura (86 basho) et Kitanofuji (78 basho). Pour finir un petit dernier fut le huitième plus long. Il fut promus il n'y a pas si longtemps que cela c'était Wakanohana III avec 63 basho.
    Ceci est un secret.....


  6. #76
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    merci toonoryu ! j'ai de la lecture en retard à ce que je vois donc je vous laisse ... !!!
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  7. #77
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    OK, bon, une assez facile ce coup-ci :

    Quand je me défis de mon grand rival au senshuraku de mon tsunatori basho, j'émis ensuite l'exigence que celui-ci soit promu en même temps que moi (reqête finalement acceptée). Qui suis-je ?

  8. #78
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Le futur yokozuna qui a exigé la promotion de Tamanoshima est Kitanofuji.

    Tamanoshima avait remporté le combat du 15ème jour et un kettei-sen a dû avoir lieu car ils étaient tous les 2 à 13-2 !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  9. #79
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Ce qu'il y a de bien avec toi, le Wak, c'est que tu arrives toujours à trouver une autre réponse exacte à la question que je pose, même quand ce n'est pas la réponse que j'attends... en fait je pensais à Hitachiyama qui exigea la promotion de son rival Umegatani après l'avoir battu au senshuraku de leur tsunatori basho... mais ta réponse doit être tout aussi valable (j'ignorais que Kitanofuji avait soumis cette requête pour le futur Tamanoumi)

    A toi

  10. #80
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par toonoryu
    Ce qu'il y a de bien avec toi, le Wak, c'est que tu arrives toujours à trouver une autre réponse exacte à la question que je pose, même quand ce n'est pas la réponse que j'attends... en fait je pensais à Hitachiyama qui exigea la promotion de son rival Umegatani après l'avoir battu au senshuraku de leur tsunatori basho... mais ta réponse doit être tout aussi valable (j'ignorais que Kitanofuji avait soumis cette requête pour le futur Tamanoumi)

    A toi
    En fait, je n'en sais rien mais les 2 ont été promus en même temps !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé