Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 53

Sujet : Hatsu 08 - Torikumi de la 15e journée (senshuraku)

  1. #31
    Très beau combat en effet. Nous avons de la chance de pouvoir voir s'affronter deux lutteurs de cette qualité !

    Ce dernier combat éclipsait bien sûr un peu le reste de la journée, mais je suis tout de même content d'avoir vu Kotomitsuki empocher son KK et Takamisakari venir à bout de Roho avec beaucoup de réflexe et une technique supérieure.

  2. #32

    oui beau combat

    J espere que nous entrons dans une autre ere ou Hakuho va prendre une nouvelle dimension.

  3. #33
    Pour moi, ce qui manquait pour faire d'Asashoryu une réelle légende, c'tait d'avoir un grand adversaire, une rivalité fantastique qui l'aurait transcendé. Avec Hakuho, il semble avoir trouvé ce miroir (mot mal adapté tant ils sont différents dans le caractère, l'attitude et bien d'autres choses) qui me manquait tant. Bravo! J'en redemande! Et qu'on souhaite bonne chance aux autres lutteurs qui aimeraient bien remporter un yusho les années qui viennent!

  4. #34

    combien de kensho ?

    Quelqu'un a-t-il compté le nombre de kenshô pour le combat Asashoryu -Hakuho ? plus de 30, non ?

  5. #35
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    En dehors du bel affrontement des Yokozuna, beaucoup de combats m'ont paru tres, tres disputes et d'une rare qualite. Je tiens a souligner quelques uns pour mes "coups de coeur" quand meme

    Citation Envoyé par Asafan
    M15w Yoshikaze (8-7) yoritaoshi M7w Homasho (4-11)
    M7e Takekaze (12-3) oshidashi M16e Ichihara (8-7)
    M5e Roho (7-8 ) yorikiri M14e Takamisakari (8-7)
    M4e Wakanosato (7-8 ) sukuinage M13e Iwakiyama (9-6)
    S1e Aminishiki (5-10) yorikiri O1w Kotomitsuki (8-7)
    - Le premier, car je trouve que Yoshikawe, bien que mal classe et ayant du mal a tenir son rang, nous a montre un sumo tres engage, parfois un peu brouillon, mais qui aurait bien sa place plus haut dans le classement.
    - Le deuxieme, pour signaler la reussite de Ichihara... Cette division est sans pitie avec le bas du classement, et il a pas mal tenu son rang. Ce KK est tres prometteur.
    - Ah, le troisieme. Takamisakari a obtenu son KK avec toute la gloire possible, les ovations du public et de ma femme. Je tiens a remercier Takamisakari qui par cette victoire m'a evite de voir ma femme grognonne pendant au moins une semaine pasque son chouchou aurait perdu...
    - Autant j'aurais aime voir Iwakiyama decrocher une dixieme victoire, autant je suis ravi de voir Wakanosato "limiter la casse': 7-8 en etant M4, c'est loin d'etre une contre-performance pour moi, certes Wakanosato est encore loin d'une place de sanyaku et la concurrence est tres rude, mais il est loin d'etre fini !
    - Enfin, bravo a Kotomitsuki d'avoir reussi a obtenir son KK malgre ses soucis de sante qui ont pas mal entame sa preparation.

    Dans l'ensemble, ce basho a ete un des plus plaisants pour moi de ces derniers temps: Chaque jour des matches "Enormes", un petit manque de concurrence chez les ozeki, mais sinon, un niveau tres, tres eleve pour l'ensemble des maegishira. Notre sumo a encore de belles annees devant lui !

  6. #36

    Re: combien de kensho ?

    Citation Envoyé par sumofr
    Quelqu'un a-t-il compté le nombre de kenshô pour le combat Asashoryu -Hakuho ? plus de 30, non ?
    Trouvé sur SumoForum :

    48 kensho, soit 10.000.000 yens ou environ 64.000 €... pas mal...

  7. #37
    Oui, 48. Ce n'est pas le record (53 pour un Asashoryu-Chiyotaikai en 2006 de mémoire) mais il est bien possible que ce soit dans le top 3

  8. #38
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Euh, question naïve ! Un kensho, ça a toujours la même valeur, ou les sponsors décident eux-mêmes de la valeur qu'ils vont accorder à un kensho ? En gros, pour trouver la valeur d'un kensho, est-ce qu'il suffit de diviser 10.000.000 yens / 48 ?

  9. #39
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Fuseigou
    Euh, question naïve ! Un kensho, ça a toujours la même valeur, ou les sponsors décident eux-mêmes de la valeur qu'ils vont accorder à un kensho ? En gros, pour trouver la valeur d'un kensho, est-ce qu'il suffit de diviser 10.000.000 yens / 48 ?
    Un kensho a toujours la même valeur (ce qui, au taux d'exposition télévisé par rapport au prix payé en fait un support publicitaire très intéressant). Je te renvoie sur l'article du MdS sur l'argent dans le sumo pour la répartition et les sommes en jeu...

  10. #40
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    OK, merci pour ta réponse Toon'. Je vais faire un petit tour du côté du MDS, je l'avais pourtant lu cet article. Alzheimer !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé