Affiche les résultats de 1 à 5 sur 5

Sujet : Promotions juryo Haru basho 2008

  1. #1
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288

    Promotions juryo Haru basho 2008

    Sont promus sekitori, pour la première fois :

    - Hokutokuni (Hakkaku-beya)
    - Tosayutaka (Tokitsukaze-beya)

    Reviennent en juryo :

    - Kyokunankai
    - Sagatsukasa

    Tosayutaka devient le titulaire de la promotion la plus rapide de l'histoire du sumo depuis les maezumo (ex-aequo si je me souviens bien, mais je ne me souviens plus vaec qui...). Un faux air de Tochiazuma chez ce lutteur au fait, vous trouvez pas ?


  2. #2
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    Re: Promotions juryo Haru basho 2008

    Citation Envoyé par toonoryu
    Tosayutaka ...Un faux air de Tochiazuma chez ce lutteur au fait, vous trouvez pas ?
    On lui souhaite un palmarès identique et pourquoi pas meilleur à l'ancien Ozeki dont le Danpatsushiki est prévu ce samedi

  3. #3
    Ben dites donc, le Tosayutaka il a un regard sur cette photo qui m'inspire pas le croiser dans une rue sombre...


    Au vu du banzuke, il n'en s'est pas fallu de beaucoup pour qu'il reste à la porte des sekitori. Sa défaite contre Kirinowaka ne m'a pas vraiment rassuré. J'aurais préféré qu'il l'emporte, finir à 6-1 sans fioritures. Mais bon tant mieux.

    Le fait que l'Oyakata actuel est l'ancien Tokitsuumi me plait bien par contre. Il a quitté les dohyos il n'y a pas si longtemps donc est à même de pousser ce lutteur très loin en termes de compétition, de motivation et d'expérience au plus haut niveau (50 bashos en makuuchi tout de même). La Tokitsukaze-beya a produit dans son histoire 1 Yokozuna et 3 Ozekis, je pense qu'il fera partie de cela un jour. Laissons lui le temps de faire son apprentissage.

    @Kaiomitsuki: Merci du rappel du danpatsu-shiki de Tochiazuma. Grand combattant devant l'éternel. Respect.

  4. #4
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    @kaiomitsuki : moi aussi j'appréciais beaucoup cet ancien ôzeki.
    Ceci est un secret.....


  5. #5
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    encore un jeune lutteur que je vais suivre attentivement ! il a beaucoup d'envie et j'espère qu'il montra vite parmi les Maegashira voit encore plus haut !!
    je suis également curieux de voir jusqu'où ira le petit nouveau Ichihara !!
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé