Page 2 sur 6 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 53

Sujet : Hatsu 08 - Torikumi de la 15e journée (senshuraku)

  1. #11
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    Je voudrais bien le KK pour Kotomitsuki également :
    Quant à un pronostic pour le combat entre les yokozunas, je dirais Asashoryu !
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  2. #12
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Citation Envoyé par Outremer
    Citation Envoyé par Sakana
    Citation Envoyé par Outremer
    Premier affrontement entre deux Yokozunas depuis des lustres.
    Depuis le Nagoya basho 2007 pour être précis.
    Au temps pour moi, alors. Il me semblait qu'Asashoryu et Hakuho ne s'étaient jamais encore affronté en tant que Yokozuna.
    C'est leur seul et unique combat en tant que yokozuna. J'ai regardé sur Sumo reference pour ne pas dire de bêtise ^^

  3. #13
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par Phibrizo
    25 Roho M5E (7-7) [5] Takamisakari M14E (7-7) [3]
    Ils sont vraiment très fort: il y a trois lutteurs à 7-7, et ils arrivent à en mettre deux l'un contre l'autre

    Ben, au moment ou "ils" ont apparié les lutteurs pour les matches, "ils" ne pouvaient pas savoir qu'ils seraient a 7-7.

    Les matches du jour N+1 sont publiés le matin du jour N, AVANT le combat. Ils sont peut être même décidés quelques jours à l'avance avec les ajustements nécessaires en cours de route. Les 7-7 les derniers jours sont "statistiquement" presque obligatoires, au vu du nombre élevé de lutteurs ayant du mal à obtenir leur KK.

    Ceci dit, c'est effectivement pas très confortable comme position pour chaque lutteur de se dire qu'en face, l'adversaire connaît la même difficulté et motivation.

  4. #14
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Kasuganishiki est annoncé kyujo pour le senshuraku.
    Toyozakura remporte une victoire sur fusen-sho.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303
    Tochinoshin remporte le juryo yusho par 12-3.
    Comme il est actuellement classe J12 ouest, a-t'il une chance d'etre promu en makuuchi ? Car il a l'air solide le gaillard

    j'ai voulu faire une recherche sur Hakkeyoi.net mais il semble que le site ait disparu

  6. #16
    Ben, au moment ou "ils" ont apparié les lutteurs pour les matches, "ils" ne pouvaient pas savoir qu'ils seraient a 7-7.

    Les matches du jour N+1 sont publiés le matin du jour N, AVANT le combat. Ils sont peut être même décidés quelques jours à l'avance avec les ajustements nécessaires en cours de route. Les 7-7 les derniers jours sont "statistiquement" presque obligatoires, au vu du nombre élevé de lutteurs ayant du mal à obtenir leur KK.

    Ceci dit, c'est effectivement pas très confortable comme position pour chaque lutteur de se dire qu'en face, l'adversaire connaît la même difficulté et motivation.
    Pour la dernière journée, il n'est pas rare que les matchs soient décidés APRES les combats de la 14ème journée: je ne sais pas si c'est le cas sur ce basho, mais le fait de mettre un M5 contre un M14, les deux à 7-7, ne me semble pas aller dans le sens d'un combat prévu longtemps à l'avance

  7. #17
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par Himeji
    Tochinoshin remporte le juryo yusho par 12-3.
    Comme il est actuellement classe J12 ouest, a-t'il une chance d'etre promu en makuuchi ? Car il a l'air solide le gaillard

    j'ai voulu faire une recherche sur Hakkeyoi.net mais il semble que le site ait disparu
    A priori, il y a tres peu de chances. Il devrait plutot se situer entre J5 et J2.

  8. #18
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Hakuho Yusho !

    Quel magnifique combat...
    Uwatenage !!!

  9. #19
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Que c'est bon d'avoir la chance de voir des duels comme le Hakuho-Asashoryu du jour
    Et quelle belle victoire d'Hakuho.

    Kotooshu sera Ozeki 1E, et oui c'est le meilleur des ozeki!

    Kotoshogiku devrait retrouver le grade de sekiwake (je ne pense pas que Kisenosato lui grille la politesse).

    Takamisakari est KK pour la plus grande joie du public.

    Takekaze est seul 3ème du tournoi

    Tamanoshima va retrouver la juryo pour la première fois depuis bien longtemps

    C'était vraiment un beau tournoi. Quel dommage que ce soit déjà fini

  10. #20
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303
    c'est magnifique !
    Qu'importe le vainqueur du jour, ce fut du tres grand Sumo, et nos 2 yokozunas tiennent vraiment leur rang, j'en ai la larme a l'oeil tiens !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé