Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 31

Sujet : Hatsu 08 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709

    Hatsu 08 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

    Juryo

    1 Wakakoyu J14E (5-7) [0] Sagatsukasa ms2E (4-2) [0]
    2 Kirinowaka J13E (4-8) [0] Hokutokuni ms3W (5-1) [1]
    3 Bushuyama ms2W (4-2) [0] Kimurayama J11W (5-7) [0]
    4 Katayama J9E (3-9) [8] Asofuji J10W (4-8) [2]
    5 Kitataiki J11E (8-4) [1] Hakuba J8W (8-4) [3]
    6 Satoyama J12E (3-9) [1] Toyozakura J6W (6-6) [3]
    7 Tamawashi J13W (8-4) [0] Hoshihikari J5W (8-4) [0]
    8 Shirononami J9W (8-4) [0] Otsukasa J4W (7-5) [2]
    9 Kotokasuga J4E (7-5) [0] Tochinoshin J12W (9-3) [0]
    10 Masatsukasa J10E (6-6) [0] Hakurozan J3W (6-6) [1]
    11 Sakaizawa J3E (8-4) [0] Kitazakura J8E (9-3) [0]
    12 Hochiyama J5E (6-6) [6] Ryuo J2W (7-5) [1]
    13 Chiyohakuho J2E (4-8) [2] Mokonami J7E (6-6) [1]
    14 Shunketsu J7W (4-8) [1] Koryu J1W (5-7) [2]
    15 Kasuganishiki J1E (3-9) [8] Ushiomaru J6E (3-9) [10]

    Makuuchi

    16 Iwakiyama M13E (8-4) [1] Tochiozan M15E (6-6) [0]
    17 Kaiho M16W (6-6) [3] Kasugao M11W (8-4) [2]
    18 Kokkai M9E (7-5) [0] Wakanoho M10E (8-4) [1]
    19 Ichihara M16E (6-6) [0] Toyohibiki M8W (4-8) [0]
    20 Tamanoshima M13W (2-10) [1] Homasho M7W (3-9) [5]
    21 Yoshikaze M15W (6-6) [1] Hokutoriki M6W (6-6) [4]
    22 Baruto M6E (5-7) [1] Kakizoe M11E (3-9) [1]
    23 Takamisakari M14E (6-6) [6] Tamakasuga M5W (3-9) [1]
    24 Roho M5E (5-7) [5] Tosanoumi M12W (3-9) [1]
    25 Futeno M12E (8-4) [4] Asasekiryu M4W (8-4) [4]
    26 Wakakirin M9W (3-9) [1] Tochinonada M3W (5-7) [0]
    27 Kakuryu M8E (10-2) [1] Tokitenku M1W (6-6) [1]
    28 Kisenosato M1E (8-4) [3] Kyokutenho M10W (9-3) [4]
    29 Wakanosato M4E (4-8) [17] Dejima K1W (2-10) [9]
    30 Kotoshogiku K1E (7-3) [0] Goeido M3E (5-7) [1]
    31 Miyabiyama M2W (5-7) [5] Ama S1W (7-5) [2]
    32 Aminishiki S1E (5-7) [10] Toyonoshima M2E (4-8) [3]
    33 Takekaze M7E (9-3) [2] Kotooshu O2W (7-5) [6]
    34 Kotomitsuki O1W (7-5) [6] Asashoryu Y1W (11-1) [30]
    35 Hakuho Y1E (11-1) [11] Kaio O2E (8-4) [4]

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Kotomitsuki a maintenant les 2 yokozuna à affronter l'un à la suite de l'autre.
    Je le crois capable de remporter l'un des deux avec une petite préférence perso pour le combat de demain :P
    Quoiqu'il en soit , j'aimerais qu'il évite de jouer son KK au senshuraku face à Aminishiki pour tout dire.
    Au vu de ce qu'i a montré depuis 4 jours , je le crois capable de remporter l'un de ses 3 derniers combats.
    N'importe lequel au final me conviendrait.

  3. #3
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Ma préférence va également pour le combat de demain. Je n'ai pas envie de voir asashoryu truster encore et encore les yusho. Il nous a habitué à cela pendant tellement longtemps qu'il serait plutôt bien que ce soit le début de la dynastie d'un autre si possible. Je ne dis pas que le voir gagner un yusho par-ci par-là me déplaît loin s'en faut mais j'aimerais que ce ne soit pas celui-ci. A choisir, j'aimerais que Kotomitsuki remporte ses deux prochains combats contre les deux yokozuna et que le yusho soit attribué au final à un troisième mongol tel Kakuryu voire même à un autre mais je ne vois personne d'autre encore en course.....
    Ceci est un secret.....


  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Eh bien moi je dis : heureusement que la sadogatake beha a 3 lutteurs dans les sanyaku sinon les ozekis ne pourraient pas se maintenir ...
    Bien sur ils ne sont pas là pour rien, mais c'est indéniable que cela aide sacrement, comme au temps ou Dejima et Miyabiyama etaient devenus ozekis avec la presence de Musoyama et Musashimaru, la meilleure preuve est qu'ils sont redescendus apres ; l'avenir nous dira pour Kotooshu s'il arrive a se maintenir... à commencer par demain dans un combat de Goliath-Kotooshu 2m02 contre David-Takekaze 1m71 ; Takekaze qui pourrait s'il remporte ce combat et d'autres atteindre son plus haut dans le banzuke lors du prochain tournoi (le plus haut grade qu'il n'est jamais atteint est M-3), bravo a lui pour ce superbe tournoi, s'il finit en beauté il aura certainement droit à un prix, peut etre meme un gino sho au vu des techniques qu'il a demontré

    Kotomitsuki va devoir serieusement s'employer pour gagner un combat, je ne le vois pas battre un des 2 yokozunas au vu de sa forme et de la leur, cela risque donc de se jouer le dernier jour contre Aminishiki qui ne peut plus perdre un seul combat s'il veut etre KK ; mais on ne le voit pas trop conserver son rang qu'il a pourtant honoré de brillante manière ces derniers basho.

    Du coup pour moi, c'est Kaio qui peut poser pb aux yokozunas s'ils ne font pas gaffe, ca va parler puissance avec atari de puissance 10000000000000000 yahouuuuuuuuu on va se regaler!!
    Ben on reve quand meme de ce dernier jour ou nos deux comperes mongols se retrouvent face a face a 13-1, ca serait chouette, tension max, de toutes façons si un des deux perd avant, il voudra gagner ce dernier combat pour avoir une chance en kettei sen, et moi je serai pas contre deux combats entre les yokozunas le dernier jour au lieu d'un seul!! allez les ozekis !!

    J'encourage un max Goeido qui devrait pouvoir l'emporter sur un Kotoshogiku diminué, en etant prudent et appliqué ; il faut voir apres au jour le jour
    Comme lui, Baruto, Roho, Tochinonada et Miyabiyama n'ont plus le droit a l'erreur à 5-7, pour ce dernier ce sera dur face a Ama qui doit d'abord accrocher son KK et le plus tot sera le mieux, et il se doit aussi de bien finir s'il veut passer sekiwake Est qq soit le resultat de Aminishiki et pour rester dans des perfs d'ozekis (double digit) s'il veut pretendre a ce rang. Entre guillemets il n'a pas le droit de perdre contre Tochinonada le premier jour et contre Tokitenku.
    Je souhaite aussi des victoires à Toyonoshima (qui etait a 3-3 apres un merveilleux debut de basho) pour qu'il ne descende pas trop bas.
    C'est Kakuryu (comme Takekaze) qui va faire l'ascenceur dans le bon sens lui, il devrait logiquement etre opposé a Kotooshu et Ama avant la fin du tournoi.
    Combats interessants entre Kokkai et Wakanoho, et entre les deux jeunes Ichihara et Toyohibiki.
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  5. #5
    Il me semble que Kotomitsuki avait déclaré avant ce tournoi qu'il se sentait en mesure de battre enfin Asashoryu (pour la première fois depuis...). Le moment est venu de voir ce qu'il en est !

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Kotooshu vient de perdre contre takekaze, il rencontre les deux hommes en forme du tournoi avec Kakuryu demain, plus kaio le dernier jour, il est en danger de perdre son rang d'ozeki, je le sens pas bien, fais gaffe putain kotooshu!!
    Et ben Kotomitsuki il a pas gagné !! il va jouer son KK dimanche contre Aminishiki (qui n'aura plus rien a perdre!!) car Aminishiki make koshi aujourd'hui (contre Ama qui est donc KK et sera Sekiwake Est) cedera sa place de sekiwake a Kotoshogiku kachikoshi aujourd'hui egalement (il sera Sekiwake Ouest), Goeido est MK (bouh je suis triste)

    Les Yokozunas mongols ont gagné et gagneront demain aussi, ils se rencontreront donc pour la finale dimanche, on va se regaler!!!
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  7. #7
    Citation Envoyé par Sanae
    ... Et ben Kotomitsuki il a pas gagné !!...
    Non mais au moins il s'est débarrassé du complexe qu'il avait face au yokozuna, l'ozeki a vraiment tout donné. Un beau combat de plus sur ce tournoi.

    En intensité Hakuho - Kaio n'était pas mal non plus. J'ai l'impression que Hakuho n'a gagné qu'à l'épuisement. Physiquement l'ozeki risque d'être émoussé pour ses deux derniers combats.

    Premier Make Koshi de Baruto sans se blessé !!! Quelque part , ça me rassure ! Allez, plus que deux jours à tenir.

  8. #8
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Premier Make Koshi de Baruto sans se blessé !!! Quelque part , ça me rassure ! Allez, plus que deux jours à tenir.
    Sans se blesser tu dis? Effectivement, c'était largement fait avant même le début du tournoi, son genou strappé c'est de la compote... C'en est presque triste.

    Satori

  9. #9
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Citation Envoyé par Kotononami
    Je le crois capable de remporter l'un des deux avec une petite préférence perso pour le combat de demain :P
    Tu m'ôtes les mots de la bouche, cher Kotononami :P :P

  10. #10
    Citation Envoyé par Satori
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Premier Make Koshi de Baruto sans se blessé !!! Quelque part , ça me rassure ! Allez, plus que deux jours à tenir.
    Sans se blesser tu dis? Effectivement, c'était largement fait avant même le début du tournoi, son genou strappé c'est de la compote... C'en est presque triste.

    Satori
    Je peux même plus me faire d'illusion.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé