Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 31

Sujet : Hatsu 08 : Torikumi de la 13ème journée (Jusannichi-me)

  1. #11
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    résultats de cette 13e journée :

    Juryo

    E-J14 Wakakoyu (6-7) oshidashi E-ms2 Sagatsukasa (4-3)
    E-J13 Kirinowaka (5-8) okuridashi W-ms3 Hokutokuni (5-2)
    W-ms2 Bushuyama (4-3) oshidashi W-J11 Kimurayama (6-7)
    E-J9 Katayama (4-9) yorikiri W-J10 Asofuji (4-9)
    E-J11 Kitataiki (8-5) uwatehineri W-J8 Hakuba (9-4)
    E-J12 Satoyama (4-9) oshidashi W-J6 Toyozakura (6-7)
    W-J13 Tamawashi (9-4) oshidashi W-J5 Hoshihikari (8-5)
    W-J9 Shirononami (8-5) yoritaoshi W-J4 Otsukasa (8-5)
    E-J4 Kotokasuga (7-6) yorikiri W-J12 Tochinoshin (10-3)
    E-J10 Masatsukasa (7-6) yorikiri W-J3 Hakurozan (6-7)
    E-J3 Sakaizawa (9-4) shitatenage E-J8 Kitazakura (9-4)
    E-J5 Hochiyama (7-6) yoritaoshi W-J2 Ryuo (7-6)
    E-J2 Chiyohakuho (4-9) yorikiri E-J7 Mokonami (7-6)
    W-J7 Shunketsu (4-9) oshidashi W-J1 Koryu (6-7)
    E-J1 Kasuganishiki (3-10) tsukiotoshi E-J6 Ushiomaru (4-9)

    Makuuchi

    E-M13 Iwakiyama (8-5) yorikiri E-M15 Tochiozan (7-6)
    W-M16 Kaiho (7-6) sukuinage W-M11 Kasugao (8-5)
    E-M9 Kokkai (8-5) yorikiri E-M10 Wakanoho (8-5)
    E-M16 Ichihara (7-6) hatakikomi W-M8 Toyohibiki (4-9)
    W-M13 Tamanoshima (3-10) oshidashi W-M7 Homasho (3-10)
    W-M15 Yoshikaze (7-6) hikiotoshi W-M6 Hokutoriki (6-7)
    E-M6 Baruto (5-8) hikiotoshi E-M11 Kakizoe (4-9)
    E-M14 Takamisakari (7-6) oshidashi W-M5 Tamakasuga (3-10)
    E-M5 Roho (6-7) oshidashi W-M12 Tosanoumi (3-10)
    E-M12 Futeno (8-5) hikiotoshi W-M4 Asasekiryu (9-4)
    W-M9 Wakakirin (4-9) tsukiotoshi W-M3 Tochinonada (5-8)
    E-M8 Kakuryu (11-2) yorikiri W-M1 Tokitenku (6-7)
    E-M1 Kisenosato (8-5) yorikiri W-M10 Kyokutenho (10-3)
    E-M4 Wakanosato (5-8) shitatenage W-K Dejima (2-11)
    E-K Kotoshogiku (8-3-2) sukuinage E-M3 Goeido (5-8)
    W-M2 Miyabiyama (5-8) okuridashi W-S Ama (8-5)
    E-S Aminishiki (5-8) okuridashi E-M2 Toyonoshima (5-8)
    E-M7 Takekaze (10-3) hikiotoshi W-O Kotooshu (7-6)
    W-O Kotomitsuki (7-6) shitatenage W-Y Asashoryu (12-1)
    E-Y Hakuho (12-1) yorikiri E-O Kaio (8-5)

  2. #12
    Citation Envoyé par Sanae
    Et ben Kotomitsuki il a pas gagné !! il va jouer son KK dimanche contre Aminishiki (qui n'aura plus rien a perdre!!) car Aminishiki make koshi aujourd'hui (contre Ama qui est donc KK et sera Sekiwake Est) cedera sa place de sekiwake a Kotoshogiku kachikoshi aujourd'hui egalement (il sera Sekiwake Ouest), Goeido est MK (bouh je suis triste)

    Les Yokozunas mongols ont gagné et gagneront demain aussi, ils se rencontreront donc pour la finale dimanche, on va se regaler!!!
    Je me permets juste de souligner qu'aucun combat n'est gagné avant d'avoir eu lieu. Kotomitsuki a déjà battu Hakuho et je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas récidiver. Le KK c'est demain qu'il se joue, tout autant que dimanche. Néanmoins, quel que soit le résultat des yokozuna demain, tout se jouera normalement dimanche entre eux pour l'attribution du yusho (mais nous ne pouvons pas complétement écarter Kakuryu non plus).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  3. #13
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Citation Envoyé par Satori
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Premier Make Koshi de Baruto sans se blessé !!! Quelque part , ça me rassure ! Allez, plus que deux jours à tenir.
    Sans se blesser tu dis? Effectivement, c'était largement fait avant même le début du tournoi, son genou strappé c'est de la compote... C'en est presque triste.

    Satori
    Je peux même plus me faire d'illusion.
    Il est sur qu'avec trois blessures aux genoux il n'aura jamais plus le même potentiel de jambes que lorsqu'il a commencé le sumo. Le fait qu'il soit strappé indique qu'il fait attention parce qu'il a peur de se blesser une quatrième fois à un endroit qui reste fragile et pas nécessairement qu'il est encore blessé. Je pense que son make-koshi reflète surtout son niveau encore perfectible. Forcément, face aux meilleurs, ça se voit. Mais il va s'améliorer. C'est tout le mal que je lui souhaite.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #14
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Je ne vois pas Kotooshu rétrogradé à la fin de ce basho. Meme s'il se prend encore un gadin contre un rikishi de poche, je serais étonné qu'il subisse une kuroboshi face à un Kaio qui n'a rien à gagner ni à perdre au senshuraku.

    Quant à Kotomisuki, je relativiserais quand même la très belle prestation qu'il nous a offerte aujourd'hui face à Asashoryu en rappeant que le yokozuna n'est clairement pas à son meilleur niveau physiquement sur ce tournoi. Le fait même que Kotomitsuki n'ait eu véritablement sa chance qu'au tachiai est significatif d monde qui sépare encore ces deux lutteurs, indépendamment même des déficiences psychologiques de Mickey face à l'Ogre mongol.

    Par contre, je suis plus circonspect quant à la victoire de Hakuho sur Kaio : le eune yokozuna m'a paru bien à court d'idées face à l'ozeki vétéran, je l'ai même trouvé en danger quand Kaio a obtenu une prise main droite, dont Hakuho s'es dégagé. Ensuite, le yokozuna a fait - sciemment à mon sens - durer le combat, pou finalement l'emporter sur un Kaio trop épuisé physiquement. Mais ce n'est pas le premier combat où Hakuho me semble démontrer un manque d'imagination. Il alterne des victoires très convaincantes où il donne le sentiment de joueravec son adversaire et des ivctoiures un peu pataudes comme celle-là. Le yusho n'est pas joué, loin de là. Je suis par contre assez impressionné de voir que les deux yoko n'ont qu'une défaite chacun au vu des difféents élément développés ci-dessus. C'est dire la marge dont ils disposent sur le reste du plateau...

  5. #15
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de toonoryu.
    La hiérarchie imposée par les deux yokozuna semblent immuables..
    Les divisions inférieurs contiennent elles de "grands espoirs" du sumo que beaucoup verraient bien s'affirmer parmis les meilleurs lutteurs des divisions supérieurs? Si oui sont ils mongols (j'ai rien contre cette nationalité bien au contraire, disons qu'ils sont déjà super présents , japonais ou européens?
    merci pour vos infos !!
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  6. #16
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par toonoryu
    je l'ai même trouvé en danger quand Kaio a obtenu une prise main droite, dont Hakuho s'es dégagé.
    Si Kaio avait obtenu cette prise dès le début du combat, oui l'Ozeki aurait sans doute gagné ce combat... Il suffisait d'entendre le public réagir à l'instant où Kaio a obtenu sa prise favorite... Le Yokozuna est en danger !!! Mais bon cela faisait déjà 30/40 secondes que le combat avait commencé et l'Ozeki était déjà à cours de gazoil... La suite était logique !

  7. #17
    Kotooshu est en position favorable, c'est vrai mais bon, son KK n'est pas encore dans la poche...

    Pour Kotomitsuki, je l'ai trouvé convaincant tout au long du combat, mais c'est peut être le fan qui parle. Ceci dit, il n'y a pas que le yokozuna Asashoryu a être en court de forme (et encore, je le ne crois pas : il a eu tout le temps de se reposer et de peaufiner sa condition physique en Mongolie) : Kotomitsuki a subit une opération chirurgicale juste avant le basho avec perte de poids très significative. Il n'en reste pas moins vrai que Kotomitsuki continue de nourrir un complexe vis à vis d'Asashoryu. Si ce dernier verrou pouvait sauter, ce serait vraiment bien.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #18
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par pereboulon
    Il n'en reste pas moins vrai que Kotomitsuki continue de nourrir un complexe vis à vis d'Asashoryu. Si ce dernier verrou pouvait sauter, ce serait vraiment bien.
    Il va sauter... c'est pas possible autrement finira bien par le gagner ce combat Mickey

  9. #19
    On parlait hier du degré de maitrise de Asashoryu en termes de stabilité, on en a eu un exemple éclatant aujourd'hui. Lorsqu'il a été violemment repoussé contre la tawara en début de combat, Asashoryu a utilisé son bassin de manière magistrale pour se sortir de ce mauvais pas ; dommage simplement que l'action mécanique la plus forte ait eu lieu sur sa jambe droite à l'opposé de la caméra, car à vue de nez ça aurait été sublime de voir et analyser ce mouvement de bassin en détail. Je connais très peu de lutteurs qui auraient pu se sortir d'une telle situation aussi bien que lui vue l'énergie en jeu.

    Je ne trouve d'autre par pas qu'il soit en déficit physique sur ce basho. Il est simplement, pour moi, en reprise de repères au niveau du combat, ce qui fait qu'il n'a plus autant la vista pour anticiper ses actions actuellement et qu'il est donc souvent un peu malmené, mais à mes yeux c'est uniquement une question de raccrochage de son timing, et ça va se régler très vite...

    Quant à Hakuho, je ne sais pas ce que vous lui reprochez sur ce combat face à Kaio. Kaio est visiblement en grande forme, donc extrêmement dangereux, et Hakuho le sait bien. Asashoryu étant sur la même ligne que lui, il sait qu'il n'a le droit à aucun faux pas.

    Sur ce combat, les deux lutteurs se sont saisis en position forte dès le début, et l'un comme l'autre avait toute les raisons du monde de redouter d'ouvrir une faille à l'adversaire. Hakuho a donc été intelligent et a joué l'usure. Pour moi il a eu bien raison et vu son style de Sumo et l'adversaire du moment, c'était à mon avis exactement ce qu'il fallait faire. En tous cas, surtout pas jouer le déséquilibre ou le tric tordu, face à Kaio en forme ça signifie le plus souvent la défaite.

    Il reste donc bien en ligne, garde Kaio bien dans le cadre et le sens s'affaiblir. Il continue donc à lui imposer une pression frontale en attendant que son adversaire soit mur, puis il exerce une impulsion bien en face, ne laissant aucune marge de manoeuvre à Kaio. Pour moi c'est tactiquement parfait, et c'est tout sauf un manque d'inspiration, au contraire.

    Je crois en fait que c'est la comparaison avec l'improvisateur permanent Asashoryu qui nous influence à penser cela, mais si vous vous souvenez bien du style de Takanohana (dont bien peu de personnes à mon avis se hasarderaient à dire qu'il manquait d'inspiration), il faisait exactement ce genre de combats : on vient au corps à corps, on bloque l'adversaire, on le saisis, le cadre, le maitrise, l'épuise, et on l'amène pas à pas vers une inéluctable sortie.

    Personnellement, je pense donc exactement l'inverse : quand Hakuho bouge dans tous les sens, c'est qu'il n'a pas une bonne maitrise du combat car son style est vraiment, et ça viendra de plus en plus à terme, à mon avis, la maitrise de l'adversaire dans le genre de ce qu'il nous a montré face à Kaio ce matin.

    Quoi qu'il en soit effectivement, les deux yokozuna sont indéniablement très au dessus des autres lutteurs aujourd'hui, et je ne vois personne dans un avenir proche venir leur contester cette domination...

    Satori

  10. #20
    [EDIT]Message en doublon, je ne peux qu'en vider le contenu, désolé.

    Satori

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé