Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Est-ce que la mort du forum francophone de Sumo ?

  1. #1
    Guest

    Est-ce que la mort du forum francophone de Sumo ?

    je trouve que la mise en place du chat pour éviter d'encombrer le forum est très néfaste au forum même
    Personne ne vient parler et donner ses avis après chaque journée.
    Y a plus rien à lire sur le forum alors qu'on est en plein basho.... à part des messages sur les jeu. c'est un site sur le Sumo ou sur les Jeux de Sumo ?

    dejà qu'en dehors des tournois c'est mort, je me demande si le forum ne risque pas d'y passer aussi

    Enfin bon c'est mon point de vu
    J'espere de tout coeur que la politique de ce site va changer

  2. #2
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Tu trouveras la plupart des réponses ICI

  3. #3
    Notre charmant invité n'a pas la langue dans sa poche à ce que vois. Mais il n'a pas totalement tort dans un sens. Ce n'est pas parce que le chat existe (ce que je trouve très bien d'ailleurs) que nous devons ne plus faire des commentaires INTERESSANT sur les combats de chaque journée.
    Il est vrai que dès que la journée est finie, tout le monde se casse du chat, moi le premier d'ailleurs.
    Ainsi, je pense que ce serait bien que l'on fasse des commentaires à propos sur les combats, sans de Kaioooooooo où vas-y mon coco, mais une sorte de résumé, ou plutôt expliquer les combats qui nous on marqué sur le forum, et pourquoi pas débattre et échanger un peu plus sur les combats proprement dit, non?

  4. #4
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Vincentohana
    Notre charmant invité n'a pas la langue dans sa poche à ce que vois. Mais il n'a pas totalement tort dans un sens. Ce n'est pas parce que le chat existe (ce que je trouve très bien d'ailleurs) que nous devons ne plus faire des commentaires INTERESSANT sur les combats de chaque journée.
    très bien, Vincentohana. mais qui décidera de ce qui est intéressant et de ce qui ne l'est pas? Je n'ai toujours pas bien compris les critères, moi. Le webmestre a éliminé chez moi des centaines de posts. Donc apparemment, il n'y avait pas grand chose d'intéressant dans mes propos.
    Citation Envoyé par Vincentohana
    Ainsi, je pense que ce serait bien que l'on fasse des commentaires à propos sur les combats, sans de Kaioooooooo où vas-y mon coco, mais une sorte de résumé, ou plutôt expliquer les combats qui nous on marqué sur le forum, et pourquoi pas débattre et échanger un peu plus sur les combats proprement dit, non?
    si l'on revient à la formule précédente, c'est à dire plus de chat, mais des commentaires en direct sur le forum, je suis d'accord avec toi. On peut se discipliner et éviter les Go Asashoryuuuuu (j'en profite pour faire ma pub! )Mais si on maintient le chat, personnellement, mes commentaires y seront, et je ne vois pas pourquoi je devrai prendre sur mon précieux temps pour en faire un résumé sur le forum. Si d'autres ont le temps et l'envie de le faire, tant mieux. Sinon, c'est la vie et l'intérêt du forum qui en pâtiront. C'est le choix du webmestre.

  5. #5
    très bien, Vincentohana. mais qui décidera de ce qui est intéressant et de ce qui ne l'est pas?
    Effectivement, c'est pas bête ce que tu dis.


    si l'on revient à la formule précédente, c'est à dire plus de chat, mais des commentaires en direct sur le forum, je suis d'accord avec toi. On peut se discipliner et éviter les Go Asashoryuuuuu (j'en profite pour faire ma pub! )Mais si on maintient le chat, personnellement, mes commentaires y seront, et je ne vois pas pourquoi je devrai prendre sur mon précieux temps pour en faire un résumé sur le forum. Si d'autres ont le temps et l'envie de le faire, tant mieux. Sinon, c'est la vie et l'intérêt du forum qui en pâtiront. C'est le choix du webmestre.
    Oui ça aussi c'est problématique. Commenter en direct va forcément ammener des trucs qui ne seront pas en rapport avec un forum. Et faire des résumés le après, c'est vrai que c'est un peu c... En fait l'idéal, c'est que le soir, en rentrant chez eux, les internautes qui n'ont pas vu le sumo le matin pour X raison, posent des questions sur ce qui les intéressent. Et ceux qui naviguent le soir sur le forum, et je sais qu'il y en a, moi le premier, pourront si ils ont vu le stream répondre aux questions posées. Et pourquoi pas susciter des combats, en disant untel est mauvais etc...

    Est-ce idiot ce que je dis là????....

    Mais je ne voudrais pas apparaitre comme le fayot de service, mais très sincèrement si on avait continuait dans la voix précédente, le forum aurait fini très vite pas ramer, et on aurait eu un mal fou pour y circuler. Je pense donc que le chat est quand même très pratique, et j'invite notre invité à s'inviter (Oh quel poète je fais ) sur le chat.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Vincentohana
    En fait l'idéal, c'est que le soir, en rentrant chez eux, les internautes qui n'ont pas vu le sumo le matin pour X raison, posent des questions sur ce qui les intéressent. Et ceux qui naviguent le soir sur le forum, et je sais qu'il y en a, moi le premier, pourront si ils ont vu le stream répondre aux questions posées. Et pourquoi pas susciter des combats, en disant untel est mauvais etc...

    Est-ce idiot ce que je dis là????....
    Au contraire, je trouve que c'est une très bonne proposition.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Ne nous emballons pas Tout d'abord il faut penser au simple fait que la plupart d'entre nous sont occupés par leur activité professionnelle ou bénévole (et là je pense à ceux uqi s'occupent du MDS et PBI ).
    La raison de la suppression de nombreux topics a été expliquée par Info-Sumo. C'est pour éviter de retrouver par paquets de douze des commentaires que nous pouvons plus aisément écrire sur le chat que sur un forum qui est, rappelons le, un des plus "techniques" sur le sumô.
    Evidemment, nous avons l'impression qu'il manque quelque chose mais personnellement, je constate que même s'il y a moins de commentaires sur les journées, ceux laissés sont très constructifs, et peuvent permettre la création de discussions plus posées plus réfléchies et tout autant intéressantes, enrichissantes que perdues dans les messages "type chat".

    Maintenant, s'il y a plus de messages dans le forum Jeux qu'ailleurs (ou tout du moins une plus grande activité : et encore essentiellement durant les basho sinon c'est très calme alors que les autres forums vivent un peu mieux ), c'est pour la bonne raison qu'il n'est pas nécessaire d'être précis sur un point ou autre chose. Il n'y a que l'amusement qui prime, donc de suite c'est plus animé car plus "léger".

    Enfin, j'ai envie de conclure par une "invitation" à notre Invité : s'enregistrer sur le forum et participer avec nous, proposer ses ananlyses sur le sumô en général, sur tel ou tel lutteur en particulier, sur l'avenir du sumô, etc, etc... Toute personne est la bienvenue.

    Personnellement, je ne pense pas que ce forum soit en danger de mort.
    Ceci n'engage que moi, évidemment, et je laisse chacun libre d'avoir sa propre idée surle sujet. Les modifications apportées me conviennent parfaitement.

    Cordialement.

  8. #8
    Moi non plus, je ne pense pas que ce soit la mort du forum, au contraire;
    Je passe plusieurs fois par jour et je constate qu'il y a toujours quelqu'un sur le site, même en dehors des tournois.
    C'est la preuve qu'il se passe quelque chose ici...

    Je persiste à croire que la formule actuelle est la plus viable:
    - le chat pour commenter en direct les combats, sans que ça ne pénalise la navigation sur le forum
    - le forum pour émettre des avis plus précis, plus fouillés. et surtout pour écrire plus qu'une ligne à la fois.

    On constate aussi qu'il y a de nombreux messages concernant les jeux, mais c'est la même chose sur la SML qui en revanche est bien plus calme que ce forum en dehors des tournois.

    Pour ce qui est des messages supprimés, il s'agissait de "chat" et tout est parti en même temps puisque j'ai supprimé les sujets en entier (300 réponses "chat" pour un sujet c'était la mort réelle et assurée du forum à très brève échéance).

  9. #9
    Oui, oui tout à fait, ce n'est nullement la mort du forum, c'est certain, regardez ce soir encore l'abondance de message. Par contre Info-Sumo, dis moi ce que tu en penses, que que penses-tu de la proposition que j'ai faite précedemment, c'est intelligent ou pas.
    De même je me demandais si on pourrait pas aborder une nouvelle fromule pour chaque journée de basho après le stream. Pourquoi l'un de d'entre nous ne poserait une question sur un combat en particulier ou sur le combat d'un lutteur qui a déçu ou pas? Juste un thème pôur une journée. Cela parait-il infaisable, idiot ou constructif? Dites moi ce que vous en pensez, et alors on pourrait tenter l'expérience dès demain pourquoi pas? A moins que soit une idée franchement bête, parce que il faut avouer qu'il m'arrive d'en avoir plus d'une

  10. #10
    En fait, chacun est bien libre de poser toutes les questions qu'il veut sur n'importe quel combat.
    La limite se situe à la bonne volonté des posteurs. Donner un thème pour chaque journée en revanche ne me semble pas justifié car ça ne fairait que limiter les questions à ce thème.
    L'objet du forum est justement de provoquer des questions et des réponses variées sur le thème "sumo" et le forum "basho" est spécialement là pour discuter du tournoi, donc des combats.
    Mais encore une fois "discuter" sur un forum n'est pas "chatter".

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé