Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Chiyotaikai Kyujo

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902

    Chiyotaikai Kyujo

    D'après Sumoforum, Chiyotaikai est officiellement Kyujo
    C'est son 12e kyujo et il sera Kadoban pour la 11e fois
    Kokonoe a déclaré : "Il est impossible qu'il continue à nous montrer un Sumo si misérable !"

  2. #2
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Qu'il repose bien son coude, et qu'il revienne plus en forme que jamais pour le haru basho. De toute manière, on l'attendait ce kyujo qui, je pense, lui aurait été imposé par son oyakata un jour ou l'autre.
    Ceci est un secret.....


  3. #3
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481
    Sage décision. J'espère qu'il nous reviendra en forme !
    Chimatayma devient Chimatayama !

  4. #4
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Toujours le petit mot gentil, Kokonoe Oyakata. J'apprécie de plus en plus le personnage

  5. #5
    ... d'un autre côté il a pas tort... Continuer comme ça à rien faire et à donner des victoires gratos à tout le monde qui rentre dans le cercle en face, c'est indigne d'un ozeki - et ça fausse les comptes. Merde, il se ferait plier par son coiffeur si il mettait un mawashi, ça fait désordre quand même!

  6. #6
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Citation Envoyé par X-Philohana
    ... d'un autre côté il a pas tort... Continuer comme ça à rien faire et à donner des victoires gratos à tout le monde qui rentre dans le cercle en face, c'est indigne d'un ozeki - et ça fausse les comptes. Merde, il se ferait plier par son coiffeur si il mettait un mawashi, ça fait désordre quand même!
    ( Citation inventee )

    "Il n'est pas en etat de donner son meilleur sumo sur ce tournoi, et nous craignons qu'il n'aggrave son etat. Nous preferons donc suivre l'evolution de sa blessure avant de nous prononcer sur son retour dans cette competition"

    Ca sonnerait mieux quand meme

  7. #7
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Ça ne fait pas désordre, ça ne fausse en rien la course au yûshô. Si on prend le recul nécessaire, on constate que les lutteurs les mieux placés sont : Asashôryû et Hakuhô. Or, quand les rencontrerait-il ? En seconde semaine. Les lutteurs qui ont remporté une victoire contre lui, quel est le mieux placé ? Kisenosato avec un 6-3, hors-jeu déjà pour le yûshô ? Je trouve qu'il a bien fait de continuer à lutter tant que ça n'interférait pas sur la course au titre (donc, la première semaine). Et qui sait, s'il était parvenu à remporter des victoires, tout le monde louerait sa volonté, sa force de combat. Un lutteur m'impressionne d'autant plus dans ce cas-là : lutter blessé. C'est faire honneur à son grade d'ôzeki et au sumô (art guerrier, je le rappelle, qui renvoie implicitement au bushidô, le code du guerrier). Et comme il a vu qu'il n'arrivait à rien au terme de cette première semaine, et comme il a vu aussi quels lutteurs menaient la danse, là c'est logique qu'il se retire pour ne pas donner de victoires faciles qui, là, fausseraient la course au titre.
    Attendons maintenant sa guérison pour mars et son retour sur le dohyô, ça devrait mouliner comme en 40.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé