Page 1 sur 18 12311 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 179

Sujet : [Asashôryû] Sa vie après le sumo

  1. #1
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369

    [Asashôryû] Sa vie après le sumo

    Premier post d'une série qui j'espère sera longue...

    L'article qui suit vient d'un site de news mongol (Montsame Agency)

    [...rappel des faits concernant son intai...] Mais sa réputation n'effraie pourtant pas le monde du MMA, dont les promoteurs ont exprimé pour lui un vif intérêt, si l'on se réfère aux sites "Nightmare of the Battle" et "Japan MMA". Asashoryu devrait d'abord considérer comment ses prédécesseurs ont réussi dans cette voie. Les lutteurs avec une expérience dans le sumo ont un record plutôt faible, par exemple Chad "Akebono" Rowan (0-4), Henry "Sentoryu" Miller (6-9), Tadao Yasuda (2-4), Alan Karaev (2-3), Emmanuel Yarborough (1-2) and Teila Tuli (0-1). Mais dans le groupe cité, il n'y a qu'Akebono qui ait atteint le rang de yokozuna. Cependant Asashoryu est bien plus rapide et plus explosif qu'Akebono, qu'on accuse de ne gagner que par son seul gabarit plutôt que par son talent ou sa technique.

  2. #2
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Pas une chance qu'Asashoryu, qui est un gagneur-né et un homme à la fierté exacerbée, n'aille frayer en MMA où certes il aurait plus d'argument en terme de solidité et de vivacité à faire valoir que ses prédécesseurs, mais où son absence de technique de frappe pieds-poings le condamnerait à pas mal de revers et de déconvenues. Asashoryu a bien mieux à faire ailleurs et il le sait. enfin, je crois. Je serais très surpris qu'il pratique une autre discipline sportive qu'éventuellement un petit retour au bokh (est-il en droit de disputer le Nadââm ? là, pour le coup, ce serait quelque chose...)

  3. #3
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par toonoryu
    Pas une chance qu'Asashoryu, qui est un gagneur-né et un homme à la fierté exacerbée, n'aille frayer en MMA où certes il aurait plus d'argument en terme de solidité et de vivacité à faire valoir que ses prédécesseurs, mais où son absence de technique de frappe pieds-poings le condamnerait à pas mal de revers et de déconvenues.
    Frappe des pieds, peut-être, mais des poings ! Sans sa technique des poings, il serait en train de se préparer pour le Haru !

    A mon avis, s'il se lance dans un autre sport, c'est soit pour gagner de l'argent, soit pour défendre les couleurs de sa chère Mongolie. Dans quel domaine, ça....mystère.... Ou alors oui, le Naadam éventuellement pour le fun. On y gagne un peu d'argent, et des avantages en nature, mais rien de comparable avec les gains d'un yokozuna.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Miyabiyama
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Hières sur Amby, Isère.
    Messages
    496
    Je n'ose m'avancer sur ce sujet, difficile de prévoir la suite de sa carrière.

    Moi je le vois bien rester en Mongolie, gérer ses affaires au Japon à distance, et profiter de la vie! (Un peu à la Musashimaru en somme!).

  5. #5
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Mon contact en Mongolie qui m'a passé l'info, un journaliste, avait l'air de dire qu'Asashoryu allait probablement donner suite. Mais je ne sais pas quelles sont ses sources, si c'est une supputation de sa part ou s'il a eu d'autres infos à ce sujet. Il m'a juste donné le lien pour cet article...

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Miyabiyama
    Je n'ose m'avancer sur ce sujet, difficile de prévoir la suite de sa carrière.

    Moi je le vois bien rester en Mongolie, gérer ses affaires au Japon à distance, et profiter de la vie! (Un peu à la Musashimaru en somme!).
    Musashimaru est resté dans le monde du sumo après son intaï en 2003 , il y est d'ailleurs toujours à l'heure qu'il est sous le nom de Furiwake-Oyakata.
    Question distance on fait mieux

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266

    Difficile

    Je luis souhaite bonne chance s'il se lance dans le MMA mais quand on se souvient des lourdes défaites de Chad Rowan, il y a de quoi s'inquiéter. Hank Miller parlait de la difficulté d'adaptation pour passer du sumô au pied/poing ou assimilé quand je l'avais rencontré. A méditer.
    Objectivement Asashôryû Yokozuna pourrait s'en tirer face au fond du tonneau mais que pourrait-il faire contre des vrais combattants? Ces derniers sont habitués aux coups et savent en donner.
    Dernière modification de skydiver, 09/04/2014 à 19h28

  8. #8
    La discipline est complétement différente et il a plus à y perdre qu'à y gagner. Les combattants en face ont beaucoup plus l'habitude des combats longs (par rapport au sumo) et des coups donnés. Pourtant, s'il y a bien un rikishi auquel le MMA (Mixed Martial Arts) pourrait réussir, c'est bien Asashoryu qui reste en pleine forme, en plus. Attention à ses articulations, toutefois.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Pour quelques $ de plus, il pourrait bien se prendre quelques coups. Puis il passera à autre chose...

    Sinon, je le verrais bien en judo, mais la Mongolie a déjà eu une médaille d'or, alors....

  10. #10
    je me souviens il y a quelques années Dolgorsuren Dagvadorj (il va falloir s'y faire) avait fait part de ses ambitions et de son envie dans le judo...

    il y a probablement peu d'argent à gagner et donc peu de probabilité que cela se fasse, mais si tel est le cas je pense que Teddy Riner a du souci à se faire...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 3 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 3 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé