Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 15 sur 15

Sujet : Hatsu 2008 : Banzuke

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Lieu
    Deux-Sèvres
    Messages
    207
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Il y a 21 sekitori étrangers : nouveau record.
    Merci pour toutes ces infos.
    Est-ce un risque pour la popularité du sumo au Japon?

  2. #12
    J'ai une vision plus relative du placement dans le banzuke personnellement.

    Grimper vite d'accord, c'est bien et ça protège un peu plus d'une éventuelle contre performance. Parallèlement, statistiquement ça force le lutteur à rencontrer des adversaires hypothétiquement plus forts.

    Par conséquent être placé un peu plus bas "protège" un peu le lutteur, en particulier un lutteur blessé et dont les performances ne sont pas assurées. Et ça peut lui permettre, toujours statistiquement, d'engranger une ou deux victoires en plus face à des rikishi "plus faibles", ce qui peut avoir une importance considérable dans la balance finale.

    Dans la même idée, je trouve que la position de Baruto dans le banzuke est particulièrement avantageuse pour lui. M6e, ça devrait le protéger des big boss pendant la première semaine et probablement un peu plus, ce qui fait que s'il est en forme, il pourra se porter en tête du tournoi "assez facilement". Avec un bon moral et un peu de chance, je le trouve idéalement placé pour faire un gros coup sur ce tournoi.

    S'il avait au contraire (je sais, ça n'est pas possible avec son classement précédent) été M1, ça aurait probablement été une tout autre histoire.

    Alors grimper vite ou pas dans le banzuke? Mon coeur balance...

    Satori

  3. #13
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    En faisant les calculs, en essayant de classer tout le monde... on s'apercoit que quand meme, beaucoup de classements sont ultra-logiques jusqu'au grade de M12, justement. C'est mal paye, mais ce sont les aleas du classement RELATIF des autres lutteurs.

    Comme dit Satori c'est pas forcement un mauvais calcul en cas de bonne forme. En cas de forme moyenne ou de blessure, ca peut faire plus de mal en cas de 6-9... C'est toujours pareil, ca depend si on regarde "vers le haut" ou "vers le bas".

    Sinon, j'ai l'impression que la moyenne de poids en a pris un coup dans l'aile... Ama n'est plus le plus leger, et en moins de 130 kilos on a quand meme: Ama, Wakakirin, Yoshikaze, et surtout Kaiho que j'imaginais leger (vu son visage plutot allonge) mais pas a ce point la, il est quand meme "large".

    Je voyais Dejima et Kotomitsuki plus lourds egalement. Mais bon, il est vrai que ces lutteurs sont "compacts"

  4. #14
    Il y a une tendance au rikishi léger mais vif et musclé (et technique) qui me semble à moi aussi indéniable et pas qu'en makuuchi. J'attends beaucoup de Wakakirin qui a connu des blessures par le passé qui l'ont empéché de monter plus vite mais je pense qu'il le potentiel d'aller loin lorsqu'il est en forme.

    Pour Kaiho, si on en parle moins qu'Ama, il n'en a pas moins de talent et se maintient au plus haut niveau avec un poids très faible depuis longtemps. N'oublions pas non plus qu'Aminishiki a récemment forci (un peu).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par pereboulon
    N'oublions pas non plus qu'Aminishiki a récemment forci (un peu).
    D'après Sumo reference, Aminishiki a pris 10 kilos en 3 ans (136 kilos aujourd'hui contre 126 en 2004), 15 kilos en 4 ans (121 en 2003). En 2000 en Juryo il était à 113,5 kilos : soit en 7 années un gain de 23 kilos...
    Entre 1997 et 2000 dans les petites divisions, il n'avait gagné que 7,5 kilos en 3 ans ( de 106 à 113,5) : quand on n'est pas sekitori, on n'a pas le droit de manger en premier ... on a droit qu'aux restes du Chanko-nabe

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé