Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Kyushu Basho 2007 sur Eurosport

  1. #1
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529

    Kyushu Basho 2007 sur Eurosport

    Voici donc les dates et les horraires des différents programmes du Kyushu Basho 2007:

    -Lundi 17 Décembre de 19h00 à 20h00 programme 1/5
    -Mardi 18 Décembre de 18h45 à 19h45 programme 2/5
    -Vendredi 21 Décembre de 21h00 à 22h00 programme 3/5
    -Samedi 22 Décembre de 01h00 à 02h00 programme 4/5 (donc dans la nuit de samedi à dimanche).

    C'est tout pour l'instant la suite dans les prochains jours.
    En tout cas notons les horraires vraiment intéressant en début de soirée qui pourront attirer du monde.

  2. #2
    Merci pour l'info. Espérons qu'Eurosport ne nous réserve aucune mauvaise surprise notamment pour la dernière partie.

  3. #3
    Pour la dernière partie, Eurosport annonce une diffusion dans la nuit du 23 au 24/12 à 00h30. Croisons les doigts.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Tristanohana
    Inscrit
    juillet 2006
    Lieu
    Tours
    Messages
    110
    changement de programme

    Lundi 17/12 à 19h00 (1/5)
    Mardi 18/12 à 18h45 (2/5)
    Vendredi 21/12 à 21h00 (3/5)
    Samedi 22/12 à 01h00 [Dim 23/12 1h00 magneto] (4/5)
    Dimanche 23/12 à 0h30 [ Lundi 24/12 0h30 magneto] (5/5)

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Le site anglophone du sumo parle actuellement d'une potentielle très mauvaise nouvelle.
    Ce serait la fin de la diffusion du sumo sur Eurosport à partir du Hatsu 2008 , la NSK ayant augmenté ses droits de diffusion. Eurosport ne pouvant ou voulant pas s'aligner sur les nouvelles exigences financières de la NSK.
    Si cette info est confirmée , ce serait très dommageable pour les amateurs que nous sommes mais également un sacré coup pour la promotion de la discipline . Nous avons quasiment tous découvert le sumo grâce à Eurosport.
    Il est clair que si les diffusions devaient s'arrêter , cela m'étonnerait fort que nous ayons beaucoup de nouvelles inscriptions sur notre site.
    Si Marc Mingoïa passait par là pour éclairer notre lanterne , ses éventuelles infos seraient les bienvenues.

  6. #6
    Effectivement, la mauvaise nouvelle est tombée hier soir de la bouche de Marc Mingoia a la fin du 4e programme consacré au Kyushu Basho: c'est bel et bien le dernier tournoi diffusé sur eurosport. L'annonce a été brève et solennelle.

    Si c'est effectivement dû au cout des droits de retransmission qui ont augmenté, la Kyokai fait une grosse erreur: Tous les européens qui figurent dans les hauts grades ont tous découvert le sumo grace à Eurosport. Si c'est pour limiter la présence d'étrangers dans l'Ozumo, ils ont qu'a faire en sorte de se rendre plus attrayants pour les jeunes nippons...

    Ce que j'espère, c'est que cette mesure n'est que provisoire et que cela ne découragera pas les personnes du site (Info-Sumo, Dadou et les autres qui mettent en ligne les vidéos de grande qualité très rapidement; les tauliers du Forum qui participent à la vie et à la bonne tenue du site, ainsi que les petits intervenants occasionnels comme moi, qui partageons une passion commune).

    Sans vouloir déclencher de polémique, tout ceux qui ont une freebox comme moi sont étonnés de voir la présence dans le bouquet TV d'une vingtaine (minimum) de chaines chinoises. La chine et le Japon n'étant pas très loin, y peuvent pas en supprimer une ou deux et insérer la NHK??

    ps (après réflexion rapide, je pense que c'est la NHK qui veut faire son beurre en mettant en place un accès payant car le siège de JSTV est basé en angleterre. Donc si on est européen et qu'on souhaite voir des chaines japonaises, on raque.)

    Enfin, c'est une bien triste nouvelle la veille de Noël pour les européens fans de sumo.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Yokotsuna
    Effectivement, la mauvaise nouvelle est tombée hier soir de la bouche de Marc Mingoia a la fin du 4e programme consacré au Kyushu Basho: c'est bel et bien le dernier tournoi diffusé sur eurosport. L'annonce a été brève et solennelle.
    Oui annonce brève (trop !) et solennelle

    Faut se serrer les coudes et tenir... On a tous découverts le Sumo via Eurosport... Restons soudé... Il faut continuer à faire vivre ce site, en faire encore plus le coeur du Sumo en France ! Je compte sur vous pour venir encore plus souvent ici... à prendre plus la parole
    Tony si tu as encore des commentaires à réaliser pour Eurosport peux-tu en fin de dernière émission donner rendez-vous à tous les amoureux du Sumo sur Info-sumo.net pour continuer à suivre l'actualité de magnifique sport (ça prend à peine 5 secondes à dire )

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280

    Analyse différente

    Je ne pense pas que la NSK fasse une quelconque erreur en augmentant les droits de retransmission. Pour faire une comparaison, le K1 ne passe plus à la télévision en France et aucun tournoi n'y est plus organisé. Cela n'empêche aucunement cette organisation de kickboxing d'atteindre des sommets de popularité en France; ventes de DVD et autres produits dérivés sont au beau fixe.
    De même, il ne s'agit bien entendu pas de limiter la présence d'étrangers dans le monde du sumô; cela ne changera rien.

    Je suis certain que notre webmestre ne modifiera pas sa position et continuera à nous fournir des vidéos sur une base régulière.

    Le nombre important de chaînes chinoises n'a rien à voir avec l'absence de chaîne japonaise. Simplement, en France, la communauté chinoise est vaste, comme un peu partout en Europe et offre donc un réservoir de téléspectateurs particulièrement imposant. Les Japonais ou amateurs de leur pays sont bien plus rares. Qui plus est, une bonne partie des Nippons en France étant des expatriés employés par de grandes sociétés, ils peuvent se permettre de payer le système JSTV.

    Au delà de cette analyse, il reste que la fin de ces retransmissions est bien triste pour les amateurs de sumô qui n'ont pas la chance de se rendre au Japon régulièrement. D'où l'utilité maintenant accrue d'un site comme info-sumo.net.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481
    Affreuse nouvelle...
    Chimatayma devient Chimatayama !

  10. #10
    Senior Member Avatar de remiogawa
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Amberieu en Bugey
    Messages
    529
    C'est en effet dommage pour tous les fans de sumo.
    Je dois dire que j'ai découvert le sumo sur cette chaine et que e n'avais pas internet.Donc c'était pour moi la seule solution por voir du sumo.

    Heureusement ce site existe.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé