Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 14 sur 14

Sujet : Le poids et l'apparence physique des lutteurs.

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Liclic, je ne serai pas aussi sur que toi de l'esperance de vie des sumotori actuels, dernierement Tochiazuma s'est arrete sur des problemes de santé tres graves ; certes le suivi medical est meilleur, mais l'intensité des entrainements et les rations alimentaires hypercaloriques ne sont pas les conditions de vie optimales d'un etre humain, a mon avis, avec la reserve bien sur que les sumotori sont selectionnés au depart sur des aspects physiques de solidité etc ... qui fait qu'ils devraient etre a priori en meilleure santé que la moyenne.
    Quand a Chiyotaikai le moins tout en muscle des hauts gradés, c'est vraiment drole car pour moi c'est le plus tout en muscles justement, c'est une boule de muscles explosive!!
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  2. #12
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    D'accord avec toi Sanae, concernant Chiyotaikai: c'est certainement un des rikishis les plus musculeux de la makuuchi. Un vrai taureau!

    Dejima aurait également ce genre de physique de boeuf.

    Et tout deux, d'ailleurs, sont des purs pratiquant de l'oshizumô, ce n'est pas par hasard.
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

  3. #13
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    De toute manière, il n'y a pas de secrets, même à l'époque des mastodontes, il fallait être très musculeux pour réussir. Konishiki n'était pas qu'un amas de kilos, sinon il n'aurait pas plus connu de réussite que Orora... Je crois que l'Hawaïen soulevait quelque 600 kilos à la presse inclinée, si je me souviens bien... ce n'est pas n'importe quoi (on me confirme, chez les pratiquants de force athlétique ?). La bio d'Akebono montre aussi bien que c'est la musculation spécifique des membres inférieurs qui a permis au yokozuna de surpasser les difficultés engendrées par son gabarit de basketteur (en même temps qu'un sens de l'équilibre exceptionnel qui lui permettait de conserver son équilibre instable du fait de son morphotype en "bilboquet" - des cannes de serin, même si tout est relatif, et un ventre énorme). A ce niveau, ils sont tous dotés d'une masse musculaire énorme. Simplement, cela ne se voit pas chez ceux qui ont en plus produit de la graisse au-dessus. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder l'évolution physique des rikishi qui réussisent : Takanohana était un rien enveloppé quand il est devenu rikishi, il a ensuite perdu du poids en gagnant de la masse athlétique, est devenu très musculeux, avant d'enfin gagner les kilos qui lui ont conféré l'assise nécessaire pour lutter à haut niveau.

  4. #14
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    Quelques compléments "force athlétique" :

    Je n'ai pas les poids au kilo près, car ce ne sont pas des records pour ces rikishis, juste des chiffres de séances d'entrainement:

    Konishiki (presse à cuisse: plus de 700kg/ squat: environ 300kg)
    Kirishima (squat: 310kg)
    Chiyonofuji (développé couché: un peu plus de 200kg).

    Conclusion: bien que très puissant, Konishiki n'a pas un ratio force-poids de corps si important. (en tout cas, en matière de musculation).
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé