Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 23

Sujet : Forum jeux

  1. #1

    Forum jeux

    Un petit copié collé de ce que je viens de mettre dans le forum jeux de ce site:

    ---------------------------------
    Un gros ménage dans ce forum s'impose. Je devrais écrire "dans ce chat". Comme ça va être lourd, je le ferme pendant les travaux.

    Code:
     Jeux en ligne
    Ce forum sert à recevoir les informations en rapport avec tous les jeux en ligne sur le sumo. Règles, résultats, invitations à participer.
    J'ai l'impression qu'on a oublié le but de ce forum, qui consistait à rappeler des règles, donner les résultats finaux des jeux, ou encore d'inviter à y participer.
    Il n'a jamais été un forum pour "chatter" (exemple record de 214 messages dans un sujet, dont 95% ne dépassaient pas une ligne voire 3 mots...).
    On va revoir tout le fonctionnement de ce forum précis, afin que le site info-sumo.net ne soit pas référencé comme un site de jeux mais plutôt comme un site ou l'on parle de sumo.
    Si quelqu'un est volontaire pour ouvrir un autre site complètement dédié aux jeux, je suis prêt à donner une aide technique. en tous cas, je ne souhaite pas que les messages de jeux deviennent plus nombreux que ceux sur le sumo. Je viens de supprimer environ 5000 messages... car trop c'est trop!
    ------------------------------

    Je constate ce que je craignais au départ, en ouvrant un forum sur les jeux de sumo: la multiplication des messages de "chat". Il est donc temps de réfléchir à la suite. Plusieurs solutions sont possibles:
    - rester ici avec les mêmes règles: résultats, règles des jeux, rappels pour y participer avec adresses de ces jeux. Mais se tenir à ces règles.
    - ouverture d'un autre site (mais pas par moi) qui recevrait un forum pour les jeux. Et là vous feriez ce que voulez.
    Voilà il y a deux mois pour voir cela, donc je ne prends personne en traître. On peut très bien continuer le forum jeux ici, à condition que cela ne soit pas un "chat". Vous pouvez aussi ouvrir un site jeux dédié ou utiliser un site déjà existant. Je peux éventuellement donner un coup de main technique si la personne qui s'en charge a des problèmes.
    Sakana qui s'est déja beaucoup impliqué dans les jeux de sumo, a déjà un site sur les jeux, alors pourquoi pas sur son site... ce n'est qu'une suggestion, bien sûr. Comme les joueurs viennent de partout, ce pourrait même être un site multilingue. A moins que cela n'existe déjà.

  2. #2
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Bon d'accord, comme probablement beaucoup d'entre nous, je suis coupable de l'utiliser également pour du chat... Je promets de ne plus utiliser ce forum à cet effet.
    Ceci est un secret.....


  3. #3
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Peut-être pourrions nous créer un thread pour chaque jeu de sumo et s'y tenir à savoir ne pas en ouvrir d'autres et tout centraliser sur le même. Chaque thread aurait comme post d'ouverture les règles détaillées en français.
    On pourrait aussi se retenir de poster à tout bout de champs pour parler de nos "performances personnelles" qui ont au final peu d'intérêt pour les autres. Je m'inclus bien évidemment au premier chef comme acteur de ce type d'excès.

  4. #4
    Vous noterez que j'ai essayé de conserver ce qui constituait des résultats, quand c'était possible. C'est souvent plus possible quand c'est le 1er message d'un sujet. Quand c'est coincé au milieu, il y a de fortes chances qu'il passe à la trappe...
    Je ne suis pas pour les sujets qui durent, surtout quand il y a 214 réponses à un résultat. "j'ai fait mieux que la dernière fois", "bravo", etc...
    Au contraire je suis pour les sujets très précis qui sont plus facilement gérables (garder le 1er message? tout supprimer? mais ou est l'info qu'on doit garder?).
    Pour le TRIO par exemple, j'ai conservé les résultats finaux de chaque basho (et pour le dernier les résultats de chaque journée au cas ou il y aurait un problème de comptage, mais qui seront supprimés bientôt).
    Dans un "forum", normalement les messages doivent avoir un contenu réèl, qu'on va conserver.
    Dans un "chat", c'est du consommable. Les scripts de "chat" éliminent les conversations automatiquement, même si c'est très convivial pour ceux qui y participent.
    Ici il n'y a pas de "chat". C'est un choix personnel pour conserver la très bonne qualité des échanges sur le "forum" et sur le "site". Croyez bien que c'est par expérience que je pense ainsi.

    Allez voir les nombreux sites ou chaque message ne dépasse pa 10 mots... sites de qualité?
    Ceux qui veulent chatter peuvent le faire sur d'autres sites s'ils le souhaitent. Je l'ai fait pendant un temps mais ça m'a passé, j'aime même créé des scripts de chat pour m'amuser, mais finalement j'ai préféré construire des choses plus solides sur internet.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Si j'ai bien compris , tu es plus favorable à de multiples ouvertures de threads ultra-précis contenant peu de réponses plutôt qu'un nombre limité de threads contenant beaucoup de réponses.

    Du style :

    Bench sumo : Nouveau banzuke
    Bench sumo : info-sumo ichimon
    Bench sumo : Perfs individuelles
    Bench sumo : Résultats finaux

    Plutôt qu'un seul thread Bench sumo incluant les 4 sous ensembles ci-dessus?

  6. #6
    Senior Member Avatar de Fuseigou
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    La Roche/Yon
    Messages
    648
    Citation Envoyé par Kotononami
    Si j'ai bien compris , tu es plus favorable à de multiples ouvertures de threads ultra-précis contenant peu de réponses plutôt qu'un nombre limité de threads contenant beaucoup de réponses.

    Du style :

    Bench sumo : Nouveau banzuke
    Bench sumo : info-sumo ichimon
    Bench sumo : Perfs individuelles
    Bench sumo : Résultats finaux

    Plutôt qu'un seul thread Bench sumo incluant les 4 sous ensembles ci-dessus?
    Perso, j'ai plutôt compris "Tenez vous en aux règles énoncées", à savoir la présentation des règles, les invitations à participer aux jeux et les résultats finaux en fin de quinzaine. Pour le reste, à nous de créer de nouveaux supports, en dehors du site d'Info-Sumo, pour échanger spécifiquement sur les jeux (autres forums, chats). Donc, sur les 4 segmentations que tu proposes, Kotononami, il n'y en aurait plus que deux : nouveau banzuke et résultats finaux.

    En tout cas, c'est ce que je comprends...

  7. #7
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Bah l'ichimon aussi ce serait possible, mais il faudrait que cela fasse partie de l'incitation à participer aux jeux certes ici spécifique à un groupe mais bon?
    Ceci est un secret.....


  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Je n'ai pas vraiment le temps de faire un site en ce moment, c'est dommage , sinon l'idéal concernant le Bench serait d'adjoindre un forum au site de notre Ichimon.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    Ok Info-Sumo pour alléger la partie Jeux et la ramener à sa substantifique moëlle. Forum phpBB en cours de finalisation pour l'Ichimon. Dès que j'ai fini 2-3 petits trucs, je vous donnerai le lien pour que vous vous inscriviez (et moi que je vois comment gérer tout cela :P).

    A vous les studios.

    *EDIT* forum phpBB opérationnel sur le site de l'Ichimon. A vous.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Sakana
    Ok Info-Sumo pour alléger la partie Jeux et la ramener à sa substantifique moëlle. Forum phpBB en cours de finalisation pour l'Ichimon. Dès que j'ai fini 2-3 petits trucs, je vous donnerai le lien pour que vous vous inscriviez (et moi que je vois comment gérer tout cela :P).

    A vous les studios.
    Tu as l'intention de créer un forum pour tous les sumo games ou uniquement pour l'I.S.I. ?

    *Edit : après visite sur ce nouveau forum, je me rends compte qu'il n'existe que pour le bench. Mais où donc va-t-on bien pouvoir parler du HouN, du Trio, du SG, et j'en passe?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé