Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 23

Sujet : Musoyama intai

  1. #1
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369

    Musoyama intai

    Musoyama vient d'annoncer qu'il prenait sa retraite. Il était kadoban et n'avait engrangé aucune victoire jusqu'ici.

    Il guidera les jeunes recrues à la Musashigawa Beya.

    merci à Jonosuke

  2. #2
    Il assume à partir d'aujourd'hui le toshiyori de Fujishima oyakata.

    Bien que personnelement je trouve que Musoyama a été un ozeki bien pale pendant ces derniers années, je salue le départ de celui qui restera dans l'histoire comme un grand rikishi. A force de vouloir voir des nouveaux yokozuna, nous en venons tous à être sévère avec un ozeki comme Musoyama... Mais il aura su rester à ce rang malgré toutes les critiques, malgré les blessures.
    Au revoir Musoyama, et chapeau bas pour cette grande carrière.
    Furanohana
    "Le sumo c'est bôôôôôôôôô"

  3. #3
    Tout à fait d'accord Furanohana. Musoyama est l'exemple même du rikishi coriace qui avance sans se plaindre. On peut ne pas aimer son style technique, mais on ne peut pas lui enlever ses immenses qualités typiques du sumo que j'aime. Sa retraite en est un exemple flagrant : il pourrait continuer, voir même récupérer son grade d'ozeki dès le prochain tournoi en alignant 10 victoires mais il préfère prendre sa retraite dignement.

    Il ressemble peut-être à un ours, Musoyama, mais il a toujours été élégant. Il nous manquera.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Et oui, le sens de l'honneur, Musoyama... Encore un rikishi de cette génération qui tire sa révérence...
    Et quelle journée terrible pour la Musashigawa beya (du moins en Makuuchi: défaites, intai de leur rikishi le plus prestigieux et absence de Dejima que chaque nouvelle blessure semble rapprocher de la retraite) !

  5. #5
    Tagada anonyme...
    Guest
    Toujours pas retrouvé mon mot de passe mais bon...
    Musoyama, bien que je l'ai vraiment découvert que depuis 2-3 ans, alors qu'il n'était déjà pas au meilleur de sa forme, était un des rikishis que j'admirais le plus et je l'ai écrit ici à de multiples reprises. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours trouvé que c'était le plus nippon de tous. Sans doute sa constante impassibilité dans la victoire comme dans la défaite. Malgré ses résultats en dents de scie, très éloignés du niveau qui lui a permis de devenir ozekis, il a toujours été très digne et très courageux, comme l'est aussi actuellement Tochiazuma avec ses énormes pépins physiques.

    Vraiment, je vais le regretter beaucoup.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    France profonde
    Messages
    28
    Je suis l'Aki Basho sur Eurosport en ce moment...

    et en voyant ces défaites se succèdaient, il me faisait vraiment peur.

    Mais cette fois c'est sur, il arrete.

    Encore un grand lutteur qui a prouvé sa force en restant oseki très longtemps. (quelqu'un connait peut-etre le nombre de tournois auxquels il a participé en tant qu'ozeki ?)

    PereBoulon parlait de ressemblance, moi je trouvais que Musoyama avait des airs de Charles Bronson mais en plus castaud.

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Jack
    Je suis l'Aki Basho sur Eurosport en ce moment...

    et en voyant ces défaites se succèdaient, il me faisait vraiment peur.

    Mais cette fois c'est sur, il arrete.

    Encore un grand lutteur qui a prouvé sa force en restant oseki très longtemps. (quelqu'un connait peut-etre le nombre de tournois auxquels il a participé en tant qu'ozeki ?)

    PereBoulon parlait de ressemblance, moi je trouvais que Musoyama avait des airs de Charles Bronson mais en plus castaud.
    Accès à sa carrière au moyen de cette adresse fort utile : http://www.szumo.hu/stat/index.html
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Après Musashimaru et Takanonami , c'est au tour de Musoyama de prendre sa retraite. Ca fait beaucoup de départs en 1 an

    Ne reste plus que Kotonowaka qui fait de plus en plus figure de dinosaure après tous ces départs. Lui qui a débuté en makuuchi en 1990 et qui peut pourquoi pas redevenir sanyaku

  9. #9
    Senior Member Avatar de Azumashida
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Helsinki-sur-Loire
    Messages
    805
    Citation Envoyé par reno
    Ne reste plus que Kotonowaka qui fait de plus en plus figure de dinosaure après tous ces départs.
    Hmmm, il y en a un autre, un qui a débuté en même temps que Akebono, Waka- et Takahanada / -nohana, sous son vrai nom de Koga... mais lui a d'autres soucis en tête en ce moment, heureusement...

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    France profonde
    Messages
    28
    Citation Envoyé par Azumaryu
    Hmmm, il y en a un autre, un qui a débuté en même temps que Akebono, Waka- et Takahanada / -nohana, sous son vrai nom de Koga... mais lui a d'autres soucis en tête en ce moment, heureusement...

    OUI !!
    Et d'ailleurs on lui souhaite tout le bonheur du monde !!

    Merci Kaiowaka pour le lien.
    Si j'ai bien compté, ça fait 24 tournois en tant qu'oseki.
    Une assez belle carrière il faut l'avouer.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé