Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 20

Sujet : Kyûshû basho 2007 - Jour 15 - Makuuchi

  1. #11
    J'aurais préféré voir 21 combats en Makuuchi, mais il faut se satisfaire de ce qu'on a.

    Merci beaucoup pour toutes ces vidéos !

  2. #12
    Mille mercis pour cette quinzaine!

  3. #13
    Quelle dernière journée ! Si elle a été décevante pour les résultats à cause du forfait de Chiyotaikai, on a été particulièrement gatés au strict plan de la beauté des combats. Kotomitsuki a été incroyable, le combat de Baruto contre Tochinonada a été fantastique. Les autres n'ont pas été mal non plus. D'une manière générale, la qualité des combats pendant la quinzaine a été fabuleuse (je trouve). Bref que du bonheur distillé chaque jour par notre webmestre préféré. MERCI.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  4. #14
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Tu as raison Pereboulon, dernière journée avec deux superbes combats. Quel suspens et quelle intensité pour la rencontre entre Baruto et Tochinonada, mais aussi la maitrise de Kotomitsuki m'a subjugué. Son passage au bon moment de Uwate en shitate côté gauche afin d'avoir une prise en Morozashi c'est du grand art. Ca c'est du Sumô
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  5. #15
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Konosato
    Tu as raison Pereboulon, dernière journée avec deux superbes combats. Quel suspens et quelle intensité pour la rencontre entre Baruto et Tochinonada, mais aussi la maitrise de Kotomitsuki m'a subjugué. Son passage au bon moment de Uwate en shitate côté gauche afin d'avoir une prise en Morozashi c'est du grand art. Ca c'est du Sumô
    Tout comme vous j'ai vraiment apprécié la victoire de Kotomitsuki...
    Mais j'aimerai votre avis, prensez vous qu'Hakuho avait déjà la tête ailleurs lors de ce combat. Sachant que le Yusho était en poche, n'avait-il pas moins de pression ?
    Si Chiyotaikai avait été présent et avait remporté son combat face à Kaio, pensez vous qu'Hakuho aurait abordé son combat face à Kotomitsuki autrement ?
    On ne réécrit pas l'histoire, Kotomitsuki a magnifiquement battu Hakuho, mais je me demande comment se serait passé ce combat si Hakuho avait été obligé de le remporter pour soulever la Coupe de l'Empereur !

  6. #16
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    On ne réécrit pas l'histoire, Kotomitsuki a magnifiquement battu Hakuho, mais je me demande comment se serait passé ce combat si Hakuho avait été obligé de le remporter pour soulever la Coupe de l'Empereur !
    Je te retourne la question.
    Penses-tu qu'il y ait la moindre petite chance pour que le combat se soit déroulé de la même façon?
    Hakuho mène 11-7 face à Kotomitsuki. Leurs duels ont souvent été serrés.
    Je pense même que Hakuho considère Kotomitsuki comme très difficile battre. Il n'a pas le même regard quand il le rencontre.

    On peut se poser le même type de question concernant le combat Kaio-Kotomitsuki du jour 14.
    Hakuho s'est-il donné à fond face à Kotomitsuki?
    Kotomitsuki s'est-il donné à fond face à Kaio?

    Ni toi , ni moi n'avons d'éléments pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. On peut avoir des doutes , supposer que... imaginer que...
    Seuls les principaux interressés peuvent avoir la réponse et encore...

    P.S : on peut aussi imaginer que Hakuho a laissé gagner Kotomitsuki lorsque celui-ci était dans son run pour le grade d'ozeki au dernier Nagoya. On peut toujours imaginer des tas de choses mais comme nous n'aurons certainement jamais de réponses , je prends le parti de ne plus y penser.

  7. #17
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Tout comme vous j'ai vraiment apprécié la victoire de Kotomitsuki...
    Mais j'aimerai votre avis, prensez vous qu'Hakuho avait déjà la tête ailleurs lors de ce combat. Sachant que le Yusho était en poche, n'avait-il pas moins de pression ?
    Tu vois des poches sur le mawashi ?

    Je pense qu'aucun rikishi ne monte sur le dohyo pour se faire battre et Hakuho ne m'a pas donné cette impression. Le tachi-ai de Kotomitsuki a tout simplement été meilleur et Hakuho n'a fait que subir non sans résister magnifiquement (il n'est pas yokozuna pour rien). De toute façon, depuis quelques temps il est très difficile de résister à Kotomitsuki lorsque celui-ci a trouvé une prise premettant une projection et cela s'est encore vérifié.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #18
    Senior Member Avatar de Tajoha
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Moselle, Meurthe et Moselle
    Messages
    229
    On dirait qu'Hakuho cherche absolument une prise avec sa main gauche et néglige un peu la poussée de Kotomitsuki. Quand il se rend compte qu'il est presque expulsé, il tente une manoeuvre et se fait logiquement (mais magnifiquement !) projeté. Bravo KotoMITSUKI !

    P.S. : merci à celui qui a completé mes Koto en Kotomitsuki, je tacherai d'éviter les abréviations les prochaines fois !
    Bench sumo shikona : Tajima

  9. #19
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Quand j’ai vu le résultat entre le Yokozuna et l’Ôzeki j’ai été un petit peu surpris, car je voyais bien Hakuho finir ce Basho en apothéose, question d’honneur, surtout que son adversaire n’avait pas montré et de loin son meilleur Sumô lors de ce Kyushu. Après avoir consulté la vidéo j’ai dû constater que Kotomitsuki avait réalisé de loin son plus beau combat du tournoi et que sa victoire n’était en rien usurpée.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  10. #20
    Citation Envoyé par Kotononami
    On peut se poser le même type de question concernant le combat Kaio-Kotomitsuki du jour 14.
    Hakuho s'est-il donné à fond face à Kotomitsuki?
    Kotomitsuki s'est-il donné à fond face à Kaio?

    Ni toi , ni moi n'avons d'éléments pour faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. On peut avoir des doutes , supposer que... imaginer que...
    Seuls les principaux interressés peuvent avoir la réponse et encore...
    Je suis d'accord avec le "et encore". C'est très difficile d'explorer les sentiers de la motivation. Hakuho n'est sûrement pas monté sur le dohyo pour perdre contre Kotomitsuki, mais malgré tout, il est difficile de juger dans quelle mesure le fait de savoir que le yusho était acquis a entraîné ou non une sorte de "décompression", un passage de la sur-motivation à la motivation... Même si lui est resté focalisé, il y a sûrement une petite voix à l'intérieur qui parle directement au corps, qui limite le surrégime...
    Ceci dit, ça nous ramène quand même aux hypothèses sur ce qu'il se serait passé si Hakuho avait réellement eu besoin de cette victoire. Rien ne dit non plus qu'il aurait pris Kotomitsuki "par le bon bout"... ni le contraire. Kotomitsuki a produit un excellent sumo, c'est tout ce qu'on peut dire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé