Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Ichinoya - intai

  1. #1
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369

    Ichinoya - intai

    Le rikishi le plus âgé en activité vient d'annoncer son intai : il se marie! Il a fêté aujourd'hui son 1001e combat et sa 517e victoire. Il sera manager de la Takasago beya. "J'ai toujours rêvé de monter sur un dohyo. Et je suis heureux de l'avoir fait plus de 1000 fois. Je veux prouver que plus on devient vieux, plus on devient fort. J'aurais bien aimé devenir sekitori, mais cela ne va pas arriver, n'est-ce pas?" A-t-il dit. Il n'a pas encore annoncé officiellement quand exactement il se retirerait, mais en tout cas il veut livrer son dernier combat. Cela ne sera donc pas avant la fin du basho. Il va épouser une éditrice de magazine de 40 ans qu'il a rencontrée il y a 3 ans. On l'appelle "Mrs A". Il lui a fait sa demande en janvier dernier et la cérémonie aura lieu en février prochain. "Nous sommes bien ensemble, et nous aimerions avoir des enfants" A-t-il ajouté.


    Merci à Moti

  2. #2
    Senior Member Avatar de Chimatayama
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Freyming-Merlebach, Moselle, Lorraine, France
    Messages
    481

    Re: Ichinoya - intai

    Citation Envoyé par Asafan
    Le rikishi le plus âgé en activité vient d'annoncer son intai : il se marie! Il a fêté aujourd'hui son 1001e combat et sa 517e victoire. Il sera manager de la Takasago beya. "J'ai toujours rêvé de monter sur un dohyo. Et je suis heureux de l'avoir fait plus de 1000 fois. Je veux prouver que plus on devient vieux, plus on devient fort. J'aurais bien aimé devenir sekitori, mais cela ne va pas arriver, n'est-ce pas?" A-t-il dit. Il n'a pas encore annoncé officiellement quand exactement il se retirerait, mais en tout cas il veut livrer son dernier combat. Cela ne sera donc pas avant la fin du basho. Il va épouser une éditrice de magazine de 40 ans qu'il a rencontrée il y a 3 ans. On l'appelle "Mrs A". Il lui a fait sa demande en janvier dernier et la cérémonie aura lieu en février prochain. "Nous sommes bien ensemble, et nous aimerions avoir des enfants" A-t-il ajouté.


    Merci à Moti

    Alors voilà une nouvelle qui me chagrine un peu mais je comprends ce bon vieux Ichinoya !
    Ses statistiques sont positives, ce n'est pas mal ! :P
    Bon vent Ichinoya, tu vas beaucoup me manquer !
    Chimatayma devient Chimatayama !

  3. #3
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Je le voyais bien fêter ses 50 bougies sur le dohyô dommage... Mais 47 ans c'est déjà pas mal !!!
    A moi aussi il va me manquer.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Félicitations!!!

    Quel exemple sur et en dehors du Dohyo...

    Jusqu'au bout Ichinoya, jusqu'au bout....

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Alors ça, c'est une nouvelle !

    Ichinoya intai ! Hé ben ! Je suis un peu sur le cul car je pensais qu'on le verrait encore à l'oeuvre face à des jeunots................encore bien des années à leur infliger des défaites !

    Bravo à Ichinoya pour sa carrière et sa longévité ! Même s'il n'a pas été yokozuna, sanyaku ou même sekitori, je pense garder plus longtemps son nom en mémoire qu'un certain yokozuna dont je vais taire le nom ici car ce topic parle du VETERAN !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  6. #6

    Re: Ichinoya - intai

    Citation Envoyé par Asafan
    Le rikishi le plus âgé en activité vient d'annoncer son intai : il se marie! Il a fêté aujourd'hui son 1001e combat et sa 517e victoire.
    je crois que 517 est le nombre de ses défaites... mais un % de 48% n'est pas si mal que ça,non?

    http://sumodb.sumogames.com/Rikishi.aspx?r=532

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Bon vent à Ichinoya dans sa nouvelle vie.
    Souhaitons qu'il termine sa carrière sur une victoire.
    Pour information , le successur d'Ichinoya comme doyen de l'ozumo sera l'ancien sekitori Tochitenko de la Kasugano-beya , 40 ans classé auourd'hui Sd5e.
    Il atteignit le rang de Juryo 4 lors de l'Aki 1993.
    Il a commencé sa carrière lors du Haru 1982 , 25 ans de sumo professionnel , rien que ça!
    Imaginez juste qu'à titre de comparaison , les Yokozuna Takanohana II et Akebono ne débutèrent leur carrière que 6 ans plus tard.

  8. #8
    1000 combats... sans être sekitori... pour réaliser l'ampleur temporelle de cette carrière, il faut se souvenir qu'il n'a lutté qu'un jour sur deux à chaque bashô!

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Tochitenko est à 1118 combats à l'heure où nous parlons.
    il a commencé sa carrière près de deux ans avant Ichinoya.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    Ce rikishi peut être fier de sa très belle carrière et de sa vie, dédiée entièrement au sumô.

    Bonne reconversion, Ichinoya!
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé