Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 25

Sujet : Nouveau problème pour Asashoryu

  1. #1
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369

    Nouveau problème pour Asashoryu

    Asashoryu, ou quelqu'un de son entourage chargé de la chose, a oublié de renouveler son visa pour le Japon, qui expirait le 2 septembre. La NHK lui a envoyé d'urgence des documents à signer. Si la nouvelle demande de visa ne peut pas être accordée rapidement, sa participation au jungyo d'hiver, ainsi qu'au Hatsu basho, pourraient être compromises. Normalement, un mois avant l'échéance, une nouvelle demande doit être produite, mais c'était juste le moment où Asa était confiné dans sa résidence, et cela a été totalement oublié. Maintenant, il devra renouveler sa demande à l'ambassade japonaise. Normalement, cette démarche peut prendre jusqu'à deux mois. Mais en présence de circonstances exceptionnelles, ce délai peut être réduit à environ une semaine. Comme Asa est célèbre, sa demande devrait être traitée favorablement. Dans le cas contraire, cependant, sa participation au Hatsu basho pourrait être compromise. Il peut obtenir un visa temporaire pour le Japon, mais pas un visa de travail. "S'il ne pouvait de nouveau pas participer au jungyo pour des raisons personnelles, il devrait quitter le sumo. Quelle stupidité!" ragea Ooshima oyakata. Jusqu'à maintenant, Asashoryu et son manager personnel étaient chargés de renouveler le visa. "S'il n'est pas prêt à temps pour le jungyo, c'est de sa faute." renchérit Takasago oyakata. Il peut revenir après la date prévue (26 novembre), mais s'il manque le jungyo à cause de cette négligence, ce serait un motif pour mettre fin à sa carrière.

    Merci à Moti


  2. #2

    Re: Nouveau problème pour Asashoryu

    Citation Envoyé par Asafan
    "S'il n'est pas prêt à temps pour le jungyo, c'est de sa faute." renchérit Takasago oyakata.
    Avec un oyakata comme ça, on n'a pas besoin d'ennemis...

    Mettre fin à une carrière exceptionnelle pour une question de paperasse, ce serait tout de même un comble ! J'espère que l'administration japonaise acceptera de recourir à cette fameuse procédure d'urgence sans faire trop de difficultés.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369

    Re: Nouveau problème pour Asashoryu

    Citation Envoyé par Outremer
    Mettre fin à une carrière exceptionnelle pour une question de paperasse, ce serait tout de même un comble ! J'espère que l'administration japonaise acceptera de recourir à cette fameuse procédure d'urgence sans faire trop de difficultés.
    Cet été, il y a eu des manifs de jeunes Mongols devant l'ambassade du Japon, leur demandant d'intervenir auprès de la NHK pour lever la mise en résidence surveillée d'Asa, illégale selon eux vu sa nationalité. Il faudra voir comment ils ont apprécié la chose, à l'ambassade...

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736

    Re: Nouveau problème pour Asashoryu

    Citation Envoyé par Outremer
    Mettre fin à une carrière exceptionnelle pour une question de paperasse, ce serait tout de même un comble ! J'espère que l'administration japonaise acceptera de recourir à cette fameuse procédure d'urgence sans faire trop de difficultés.
    S'ils le veulent, ils le peuvent. Il faut voir comment un joueur de foot arrive à obtenir une nationalité express. Le sport de haut niveau a ses raisons que la raison ignore .

  5. #5
    Pas de soucis Asafan !
    Il sera présent !
    Takasago Oyakata n'est pas responsable !
    Asashôryu n'est pas un gamin et encore moins un imbécile . Il aurait du y penser lui même.
    Mais bon , rien de grave !
    Il est Yokozuna et il sera traité comme tel !
    Je ne doute pas de sa participation pour les prochains tournois !
    Cela serait un comble si l'administration Nipponne ne serait pas capable de résoudre un petit souci administratif .

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2002
    Lieu
    Sainté/Lyon (bêêêêêh!!!)
    Messages
    357
    Alors là, les bras m'en tombent ! Je n'aurais jamais imaginé cela.... Il ne va pas tout de même se laisser avoir pour un problème purement administratif.... Allez Asa, courage !
    FALLOUT 3 --- FALLOUT 3 --- FALLOUT 3

  7. #7

    Problème de visa

    Ce serait un comble que Asashoryu ne puisse pas participer à la prochaine compétition pour absence de visa et surtout qu'il en résulte une retraite prématurée. A quoi rimerait le délai d'attente de deux mois pour cet homme largement connu par l'ensemble du Japon? A priori la décision d'octroi d'un visa se justifie par la nécessité de vérifier les informations sur le demandeur. Y aurait -t-il quelqu'information que l'ambassade du Japon ne détiendrait par sur le yokozuna?
    J'espère que cette nouvelle n'est qu'alarmiste et que je reverrai mon lutteur préféré sur le dohyo au prochain basho.
    Bakoye

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266

    Lamentable

    Honte à son entourage - lire "sa heya" - qui doit s'occuper de cela. Un Yokozuna doit se concentrer sur d'autres problèmes, à mon avis du moins.

    Pour l'exemple sur le foot, il n'est pas valable concernant le Japon où obtenir la nationalité prend beaucoup de temps.

  9. #9
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    C'est vrai que vu sa notoriété, on aurait pu croire que ce genre de problème ne saurais pouvoir être pris en compte. C'est certain qu'il est ridicule que son visa n'ait pas été mis à jour.... Je trouve tout cela affligeant tant du point de vue sportif que du point de vue administratif et tant du point de vue relationnel.... Pour une fois, selon moi, il n'y est pas pour grand chose et vraiment je ne pense pas que son oyakata devrait lui en tenir rigueur. J'espère vraiment que l'administration japonaise ne fera pas un carton sur asashoryu et que de fil en aiguille il doive annoncer son intai comme cela....
    Ceci est un secret.....


  10. #10
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Les Dieux s'acharnent décidément sur Asashoryu. A moins que ce ne soit quelqu'un d'autre...

    Il était supposé rentrer au Japon vendredi pour faire ses excuses officielles devant le Conseil de Délibération des yokozuna. Mais son retour pourrait bien être encore retardé. En effet, il n'y a plus de places libres dans le vol Ulaanbaatar-Tokyo en business class. Evidemment, un Asashoryu de près de 150 kg ne tiendrait pas en classe économique.

    Nouvel oubli de sa part? Ou de son entourage? Que nenni non point! Il semblerait que les journalistes, espérant obtenir l'exclusivité de son retour au Japon, auraient réservé tous les sièges en business class, empêchant Asa d'en acheter un pour lui.

    L'article en anglais est ici : http://www.nytimes.com/reuters/sport...asashoryu.html

    J'avoue n'avoir pas tout à fait compris leur tactique, mais je suppose que cela veut dire qu'ils ont réservé les places en business class pour eux-même, afin d'être sur la brèche les premiers. Si quelqu'un a une autre explication, je suis preneuse.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé