Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 25 sur 25

Sujet : Nouveau problème pour Asashoryu

  1. #21
    Senior Member Avatar de Himeji
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Hong Kong
    Messages
    303
    C'est tout le mal que je lui souhaite. Cependant, son retour va être intéressant à un point de vue essentiel je crois : la méthode séculaire d'entraînement du sumo est-elle la mieux adaptée ? si Asa renverse tout en s'étant entraîné ad perso, selon des méthodes parallèles (j'ai cru comprendre qu'il fait beaucoup de judo), ça risque de provoquer une modification à l'échelle de celle qui fut entraînée par Chiyonofuji puis Kirishima qui introduisirent la musculation dans les régimes d'entraînement. A voir très attentivement...
    a mon avis cela ne changera rien du tout. On parle du sumo là, et s'il est bien une institution complètement inamovible et sclérosée, c'est bien celle-ci.
    Rendez-vous compte qu'il faut qu'il y ait un mort dans une heya pour voir des semblants de début d'action, et j'espère d'ailleurs que ce ne sera pas uniquement des effets d'annonce.
    Alors pour changer la méthode d'entrainement pour tout le sumo ....
    ca prendra des années et des années.

  2. #22
    Citation Envoyé par toonoryu
    C'est tout le mal que je lui souhaite. Cependant, son retour va être intéressant à un point de vue essentiel je crois : la méthode séculaire d'entraînement du sumo est-elle la mieux adaptée ? si Asa renverse tout en s'étant entraîné ad perso, selon des méthodes parallèles (j'ai cru comprendre qu'il fait beaucoup de judo), ça risque de provoquer une modification à l'échelle de celle qui fut entraînée par Chiyonofuji puis Kirishima qui introduisirent la musculation dans les régimes d'entraînement. A voir très attentivement...
    Mouais... Je crois pas au bouleversement. Si il bat tout le monde avec des méthodes perso, ça change quoi? Il a remporté tous les bashôs de 2005 avec les méthodes traditionnelles, alors il ne pourra pas remporter plus de 6 yushos en 2008, hein... Même si il fait grand chelem, ça ne remettra pas en cause le système d'entraînement, ça confirmera juste "qui est le boss"...

  3. #23
    Citation Envoyé par Frenchuzan
    Citation Envoyé par Iwanoshima
    Moi je sens plutôt "le retour de la vengeance du yokozuna", ou comment Asashoryu va mettre tout le monde d'accord sur le dohyo .
    moi je sens bien ça aussi... il va leur mettre la misère.... et les officiels feront encore plus la gueule....
    Oui et non. Comme toujours, les deux aspects.
    Sportivement, j'ai pas réellement d'inquiétudes. C'est LE lutteur, c'est LE compétiteur, et quand il est sur le dohyo, c'est LUI le boss et je suis persuadé qu'il va montrer à tout le monde qui est LE daï-yokozuna.
    Mais maintenant, la VRAIE grosse question est, est-ce qu'il aura ENFIN tiré une leçon de ses erreurs, et va-t-il ENFIN corriger son comportement? Parce que sinon, il risque le gros gâchis...

  4. #24
    Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Lieu
    Court-st-Etienne, Belgique
    Messages
    56
    Le numéro 1 déchu du sumo, le Mongol Asashoryu, s'excuse
    Le numéro un déchu du sumo, le Mongol Asashoryu, est revenu vendredi au Japon présenter des excuses après une suspension de plusieurs mois due à son attitude pendant l'été incompatible avec les règles du sport traditionnel japonais.

    Le yokozuna (grand champion) Asashoryu, 27 ans, de son vrai nom Dolgorsuren Dagvadorj, est arrivé à l'aéroport de Narita, près de Tokyo, où l'attendaient une centaine de journalistes. A la fin d'un tournoi qu'il avait remporté en juillet, il avait prétexté une blessure pour ne pas participer à une tournée caritative en province avec les autres lutteurs, une obligation à laquelle se soumettent tous les sumotori.

    Mais une fois de retour en Mongolie, il était apparu devant les caméras de télévision jouant au football avec des adolescents, ce qui avait rendu furieux ses supporteurs au Japon. La Fédération japonaise de sumo l'avait alors suspendu pour quatre mois et deux tournois professionnels. "J'ai causé beaucoup de problèmes pendant cette période et je voudrais présenter mes sincères excuses", a dit celui que le quotidien sportif Sports Nippon appelle "le gosse à problèmes du sumo".

    "J'aime beaucoup le sumo", a répondu Asashoryu, lorsqu'on lui a demandé s'il avait jamais songé à quitter le sport traditionnel japonais. "A un moment, je ne pouvais pas contrôler mes sentiments et j'étais instable dans ma tête", a-t-il expliqué, ajoutant: "Je me sens tout à fait calme après avoir vu mes parents, ma femme et mes enfants. Je veux me sentir comme si je repartais de zéro". Pendant les trois mois passés dans son pays, Asashoryu a été soigné pour des blessures et des problèmes de surmenage.

    Le champion doit maintenant participer à une tournée au Japon, qui débutera dimanche dans la préfecture d'Oita sur l'île de Kyushu (sud-ouest). Asashoryu a dit qu'il s'était entraîné en Mongolie en choisissant des partenaires grands et puissants. "Plus que tout, mon objectif est de remporter les tournois en tant que yokozuna", a-t-il affirmé. Asashoryu doit également être entendu par les membres du Conseil de promotion des yokozuna, dont certains avaient réclamé en août son départ à la retraite. (belga)

  5. #25
    L'interview complète est en vidéo ici en anglais.

    Note : il précise à propos de sa participation au match de charité en Mongolie, à l'origine de cette affaire, qu'il a participé à la demande du gouvernement Mongol et de l'ambassade du Japon, mais qu'il en prend l'entière responsabilité.

    Satori

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé