Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 20

Sujet : Kyushu 07 : Torikumi de la 7ème journée

  1. #11
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Kotomitsuki va nous faire quelque chose de grandiose.... pas d'Asashoryu à l'horizon c'est le moment d'emporter un second Yusho
    Encore un combat dominé de la tête et des épaules aujourd'hui.
    Il est très bon depuis 3 jours. Reste à savoir si ça peut tenir la distance face à des adversaires comme Asasekiryu , Aminishiki ou encore Tokitenku demain. S'il arrive à passer ces 3 là , on pourrait peut-être envisager une belle fin de basho.
    En tout cas , il se dirige tout doucement vers son 14ème KK consécutif.

  2. #12
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Iwanoshima
    Citation Envoyé par toonoryu
    Il ne peut pas se permettre plus d'une défaite supplémentaire s'il veut pouvoir tenter l'accession au rang d'ozeki au prochain tournoi (qui en plus verra le retour du Magic Mongol)
    Je ne suis pas d'accord, s'il perd contre Hakuho et qu'il gagne tous les autres combats, il peut finir à 11-4 et je ne vois pas comment un 11-4 pourrait lui être préjudiciable. Il faudra par contre qu'il soit aussi performant au prochain basho, voire pendant les deux prochains basho. Il n'a perdu que contre des lutteurs de rang équivalent ou supérieur. S'il avait perdu contre un ou deux maegashira, ça serait autre chose .
    C'est bien ce que j'ai écrit... pas plus d'une de plsu (celle face à Hakuho par exemple) car à 10-5 ou moins ce serait mission impossible... tu m'as lu trop vite

  3. #13
    J'avais tort (...une fois de plus) : Baruto est parti plus vite que d'habitude au tachi-ai et Roho l'a battu sur henka. C'était bien calculé de la part du Russe, même si ce n'est pas vraiment le combat que j'avais envie de voir.

    Kasugao avait fait une belle performance lors du dernier tournoi, mais il se heurte visiblement à un mur cette fois-ci. Je crains qu'il ne soit actuellement pas en mesure de rester durablement au-dessus du bas des maegashira.

    Belle performance de Dejima, qui l'a emporté sur Kisenosato au terme d'un combat disputé.

    Miyabiyama n'a vraiment pas l'air en forme. Il a beaucoup manqué de puissance et de stabilité aujourd'hui encore.

    Très joli tottari d'Ama sur le malheureux Homasho, qui va pousser un gros soupir de soulagement lorsqu'il empochera enfin sa première victoire.

    Chiyotaikai a massacré Kakuryu dans un combat absolument unilatéral.

    Kotomitsuki a bien dominé un Kyokutenho que je trouve assez mou sur ce tournoi.

    Se retirer était sans doute la meilleure chose à faire pour Kotooshu. Mais le fait d'être kadoban en janvier ne va pas l'aider avec ses problèmes de mental.

    Tokitenku a mieux résisté à Hakuho qu'on n'aurait pu le penser, mais il n'a pas vraiment eu l'occasion de passer à l'offensive et ses efforts ont fini par l'épuiser.

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    Limay
    Messages
    736
    Citation Envoyé par toonoryu
    C'est bien ce que j'ai écrit... pas plus d'une de plsu (celle face à Hakuho par exemple) car à 10-5 ou moins ce serait mission impossible... tu m'as lu trop vite
    Mea culpa

  5. #15
    moi je suis impressionné par les performances de Goeido. il risque de reussir ce que Futeno a raté, et ce qu'Homasho et Kisenosato sont entrain de foirer ^^. un jeune japonais dans les hauts gradés? peut être que bientôt,ENFIN, il y en aura un qui pourra tenir tête à ses Gaijin! je sens qu'il va vite faire partie de mes "chouchou" ^^.

  6. #16
    Citation Envoyé par seta
    moi je suis impressionné par les performances de Goeido. il risque de reussir ce que Futeno a raté, et ce qu'Homasho et Kisenosato sont entrain de foirer ^^. un jeune japonais dans les hauts gradés? peut être que bientôt,ENFIN, il y en aura un qui pourra tenir tête à ses Gaijin! je sens qu'il va vite faire partie de mes "chouchou" ^^.
    Evite de tirer des conclusions trop rapides, l'expérience montre que la plupart des lutteurs qui montrent des résultats remarquables au début et attirent l'attention ne confirment pas en fin de compte. De même, n'enterre pas les autres trop vite non plus.

    Ok, Goeido fait de jolies choses et possède de très bonnes bases, aucun problème là dessus, mais de là à s'enthousiasmer je trouve qu'il y a un gros step que ce dernier est loin d'avoir franchis.

    Quand on regarde son classement et la liste des lutteurs qu'il a affronté jusque là, on ne peut quand même pas pousser des hauts cris d'admiration : ils sont tous pas trop en forme avec 2-5 en général, et le seul qui est en forme (5-2 : Toshinonada) l'a battu. Pas de quoi fouetter un chat je trouve.

    Alors c'est vrai qu'il a un sumo pas mal, mais à mes yeux rien qui dépasse de beaucoup un Futeno ou un Kisenosato en forme. Il a tout à prouver encore...

    Pour moi, la seule chose qui m'interpelle chez lui est l'attention qu'il provoque chez Soupooshu. Vu le niveau en Judo et en Sumo de ce dernier, je commence à porter un regard plus critique et plus intéressé sur Goeido, mais j'avoue que pour le moment je ne saute pas partout à la vue de ses combats. Affaire à suivre donc...

    Satori

  7. #17
    Senior Member Avatar de Immyr
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    St-Amand Sur Sèvre
    Messages
    367
    De toute façon voilà un vrai test qui s'annonce pour le jeune Padawan, sous l'aspect d'un autre apprenti Jedi un peu plus expérimenté et un de mes chouchous, j'ai nommé Toyonoshima. J'adore ce lutteur intrépide et volontaire avec un vrai physique de sumotori à l'ancienne... et bien qu'Asa me manque comme beaucoup, je trouve que son absence, et l'absence de son éclat permet de mettre en lumière des petites étoiles qui, en sa présence n'auraient pas autant illuminer notre quotidien (oulalala... il faut que j'arrête dans mes envolées lyriques là )
    “Act the way you'd like to be and soon you'll be the way you act.” (Leonard Cohen)

  8. #18
    Citation Envoyé par Satori
    Pour moi, la seule chose qui m'interpelle chez lui est l'attention qu'il provoque chez Soupooshu. Vu le niveau en Judo et en Sumo de ce dernier, je commence à porter un regard plus critique et plus intéressé sur Goeido, mais j'avoue que pour le moment je ne saute pas partout à la vue de ses combats. Affaire à suivre donc...
    Pour te dire à quel point il me tape dans l'oeil : au dernier repas de fan, à moins que ce ne soit celui d'avant, j'ai dis à Pereboulon que je voyais Goeido devenir Yokozuna "sans problème"... Et pourtant je ne suis pas le genre à m'emballer. Mais finalement ce n'est pas tant sa technique ni sa vivacité, ni même son intelligence à mener ses combats qui m'impressionnent le plus chez ce lutteur, c'est plutôt son mental : au dernier tournoi il s'est pris quelques raclées en se retrouvant face aux hauts grades, notamment par Ama, sans parler du Yokozuna, pourtant à chaque fois il est resté de marbre genre : "Ok, je ne suis pas encore prêt, mais je reviendrais..." Sentir une telle détermination chez un lutteur aussi jeune, voilà ce qui me marque le plus. Alors on est d'accord que la route est encore très, très longue, d'abord parce qu'il lui manque encore beaucoup de puissance (on risque de s'en apercevoir dès demain, car Toyonoshima va être très dur à prendre) , ce qui l'oblige à utiliser toutes sortes de techniques pour surprendre ses adversaires. Mais même s'il termine son tournoi à 6-9 tant qu'il affichera cette determination je continuerais à y croire.
    Enfin, pour resumer : On verra bien...

  9. #19
    Citation Envoyé par Soupooshu
    Mais finalement ce n'est pas tant sa technique ni sa vivacité, ni même son intelligence à mener ses combats qui m'impressionnent le plus chez ce lutteur, c'est plutôt son mental : au dernier tournoi il s'est pris quelques raclées en se retrouvant face aux hauts grades, notamment par Ama, sans parler du Yokozuna, pourtant à chaque fois il est resté de marbre genre : "Ok, je ne suis pas encore prêt, mais je reviendrais..." Sentir une telle détermination chez un lutteur aussi jeune, voilà ce qui me marque le plus. Alors on est d'accord que la route est encore très, très longue, d'abord parce qu'il lui manque encore beaucoup de puissance, ce qui l'oblige à utiliser toutes sortes de techniques pour surprendre ses adversaires. Mais même s'il termine son tournoi à 6-9 tant qu'il affichera cette determination je continuerais à y croire.
    Enfin, pour resumer : On verra bien...
    C'est marrant... J'ai la même sensation un peu irrationnelle à l'égard de Homasho, moi.

    Pour le moment à l'exception d'un seul combat, je trouve qu'il fait un très beau tournoi... avec sa fiche de 0-7. Manque de puissance, une certaine naïveté encore mais quel fighting spirit, et ce magnifique esprit du "même pas mal" qui se lit à chacun de ses saluts avant de sortir...

    Point positif de tout ca : ya des petits nouveaux qui montrent des choses plus qu'attrayantes... Et tu as bien résumé la situation : on verra bien! :P

    Satori

  10. #20
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    A noter que seulement 6,849 spectateurs étaient présents ce samedi... soit 1,164 de moins que pour le même jour l'année dernière !
    Les absences de Takamisakari et Kotooshu n'expliquent pas tout

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé