Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 31

Sujet : Miyabiyama: Kyûshû Basho 2007!!

  1. #1
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404

    Miyabiyama: Kyûshû Basho 2007!!

    Aller, je me relance dans l'analyse jour par jour de mon rikishi favori!

    Aucune contrainte professionnelle, comme ce fut le cas sur les trois précédents basho, je vais pouvoir suivre miyabiyama à la loupe!!

    ---

    JOUR 1: Combat difficile pour Miyabiyama, il a toujours beaucoup de mal face au géant bulgare.

    Un bel atari de la part des deux rikishis amorce un combat puissant, qui se caractérise par une succession de tsuparris de part et d'autre.

    Miyabiyama reste stable sur ses énormes quadriceps, il est vif et agresif, ce qui laisse présager du bon pour la suite du basho.

    Malheureusement, toutes ses qualités n'ont pas suffit face à Kotooshu, qui, très lucide et rapide sur le combat, n'a eu qu'à faire un léger mouvement de côté et à projeter Miyabiyama par un splendide uwate-dashi-nage. Dommage!

    Courage Miyabiyama! Demain face à Kaio tout est possible!!
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

  2. #2
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    Jour 2:

    Ah!! Quel dommage!

    Miyabiyama a pris un mauvais départ sur le basho, Kaio était à sa portée, mais je n'ai pas encore vu le combat pour juger.

    Ce qui est sûr, c'est qu'avec deux défaites, il ne sera au top psychologiquement pour affronter demain le yokozuna...
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

  3. #3
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    Bon, et bien je viens de visionner le combat: rien à dire! kaio a été magistral! Il a expulsé Miyabiyama en une petite seconde!

    Une belle leçon de sumô et d'humilité!

    Ne perd pas courage miyabiyama!!
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

  4. #4
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    Jour 3 : ... ...

    Début de basho vraiment difficile pour le pauvre miyabiyama.
    Il n'a pas démérité, un atari bien viril et puissant, il en enchaîné tsupparis sur tsupparis, mais cela n'a pas suffi à destabiliser le puissant yokozuna!

    Dès que Hakuho a attrapé le mawashi de Miyabiyama, le combat était déjà perdu: l'uwate-nage était propre et sans bavure.

    Qu'est-ce que Hakuho me rappelle Takanohana!
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

  5. #5
    Moi aussi quand je commence à encourager mes favoris ils se mettent à perdre : bienvenue au club !

    Sérieusement, Miyabiyama a fort à faire et semble peiner de plus en plus lorsqu'il revient au plus haut niveau. Il n'est plus le jeune espoir qu'il était et dasn son style de sumo, le physique ça compte (exception notable : Chiyotaikai qui m'épate quant à sa longévité).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  6. #6
    Ah! si il avait la tonicité de Chiyotaikai ......
    Mais personne n'est serein avec Miyabiyama , il va se ressaisir !
    Et puis s'incliner contre le Yokozuna , il n'ya rien de honteux .

  7. #7
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    Jour 4: Aïe aïe aïe... 0/4 aujourd'hui! Kotomitsuki l'a pris à son propre piège et l'a amené au sol par hatakikomi...

    GANBARE MIYABIYAMA!!!!!!!

    Merci des encouragements les gars! Je crois que tu as raison, pereboulon, je ne porte pas chance à Miyabiyama!!

    Mais soyons sérieux: il a le pire début de semaine qu'un rikishi puisse avoir. Il ne faut pas cependant qu'il perde le cap! Kotonowaka, au Nagoya Basho 2001, avait perdu ses 7 premiers combats (dont 4 ozeki et 1 yokozuna), mais avait fini à 8/7.
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Je pense qu'une fois que le torikumi sera plus clément , il redressera la tête.
    Demain il rencontre un Chiyotaikai invaincu , ça ne sera pas de la tarte mais il l'a déja battu à maintes reprises (18 fois). Une victoire face à l'ozeki lui permettrait d'engranger une bonne dose de confiance.
    Je crois encore tout à fait réaliste le fait qu'il décroche le KK.

  9. #9
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Personnellement, je n'y crois pas trop. Miyabiyama n'a plus la puissance nécessaire pour se maintenir dasn des rangs joi-jin qui sont en plus d'assez bonne facture en ce moment. Comme il est tout de même trop puissant et expérimenté pour végéter en milieu de tableau de makuuchi, je le vois bien faire l'ascenseur entre les places de M1-M8 pour pas mal de tournois à venir... mais ce n'est que mon avis, j'espère pour lui que je me trompe.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    Et dans ce cas-là, Toonoryu, il aurait une carrière qui ressemblerait vraiment à celle de Kotonowaka..

    Mais tout se décidera demain, face à Chiyotaikai! Aller Miyabiyama!!!!!!
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé