Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 49

Sujet : Kyushu 07 : Préparation , keiko et dernières nouvelles.

  1. #1
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709

    Kyushu 07 : Préparation , keiko et dernières nouvelles.

    L'ozeki Kaio , kadoban pour la 11ème fois, a revêtu le mawashi pour la première fois depuis 2 mois.
    Son objectif est d'essayer de surmonter ses derniers pépins physiques pour bien figurer lors du prochain basho.
    "Je ne peux vraiment pas dire si je suis en forme. J'ai fait un travail de réadaptation en piscine + massages afin de pouvoir remettre mon corps en mouvement"




    Merci à Moti.

    L'ensemble des infos à venir proviennent de 2 sites : sumoforum.net et sumotalk.com.
    Un grand merci à leurs administrateurs.

  2. #2
    Encore une fois merci Kotononami pour ton travail avant et pendant les basho .
    Kaio est un grand ozeki , il le prouve encore une fois en se battant contre la douleur .
    bravo à lui !

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Lieu
    Deux-Sèvres
    Messages
    207
    J'ai découvert le sumo grâce à Kaio. J'espère que ce ne sera son dernier basho

    Merci pour toutes ces info

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533

    Hakkaku-beya

    J'etais a l'entrainement de la Hakkaku-beya ce matin. Il y a eu un de-geiko tres interessant.
    Etaient presents :
    -Hoshihikari, Kaihou et Hokutoriki pour la Hakkaku-beya
    -Takamisakari et Ushiomaru pour l'Azumazeki-beya
    -Sagatsukasa et Masatsukasa pour l'Imuragawa-beya
    -Kouryuu pour la Hanakago-beya

    Kaihou a peu combattu mais a ete assez a l'aise. Hokutoriki aussi, Takamisakari un peu moins.
    Hoshihikari a montre une belle palette technique malgre des premiers combats delicats. Masatsukasa a lui aussi commence doucement.
    Ushiomaru a ete plutot moyen et a peu combattu.
    Kouryuu etait le plus a la peine des huit, mais s'est quelque peu retrouve sur la toute fin du keiko.

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533

    Kokonoe-beya

    Aujourd'hui, a la Kokonoe-beya, regime soutenu pour les jonidan et quelques sandanme (Chiyohakuryuu et surtout Chiyonoshin). Sinon, l'entrainement a ete tranquille pour Chiyotaikai.

    En tous les cas, les deux keiko qui m'ont ete donne de voir ont ceci en commun, un tres gros serieux et beaucoup d'application.

  6. #6
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Tony , peux-tu nous dire si Chiyotenzan était présent lors de cette séance de keiko? Les rumeurs d'intai le concernant vont bon train depuis la fin de l'Aki basho.
    Merci.

    P.S : Chiyotenzan est classé Sd27. C'est le second rang le plus bas auquel un ancien sanyaku est tombé dans l'ère moderne. Seul Tomoefuji , ancien komusubi en 1992 était retombé plus bas (Sd85).

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    La Tokitsukaze-beya a officiellement commencé ses séances de keiko pré-basho à Fukuoka. C'est la première fois depuis la fin de l'Aki que tous les rikishi étaient réunis. Tokitsukaze oyakata (former Tokitsuumi) a rejoint la session avec un mawashi d'entrainement. Il a dirigé une séance de butsugari pour les jeunes rikishi , assisté par quelques sekitori de la Heya.
    L'ambiance était assez lourde en lien avec le décès de Tokitaizan 4 mois plus tôt et l'éviction de leur ancien maitre reconnu directement responsable de ce décès au début du mois d'octobre.
    "Cela fait maintenant un certain temps que nous ne nous sommes pas entrainés , nous allons donc y aller petit à petit" a déclaré Tokitsukaze-oyakata.
    "Cela ne nous aidera pas de broyer du noir éternellement a ajouté Toyonoshima , nous devons essayer de surmonter les choses en travaillant"

  8. #8
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Kotomitsuki ne semble plus handicapé par ses douleurs biliaires et a commencé un entrainement sérieux aujourd'hui. Son shisho a prévu de la ménager un peu durant le basho mais il a commencé à s'entrainer intensivement avec les jeunes de la Heya sur des séances de butsugari.
    "J'ai prévu d'accélérer le rythme à partir d'aujourd'hui a-t-il dit.
    Au début du mois , il souffrait de douleurs atroces à l'estomac. "Je ne parvenais plus à dormir" ajoute-t-il.
    Il était présent à l'Aki-jungyo mais n'a effectué que le dohyo-iri.
    Etant un des rikishi emblématiques de la Kyokai , il a estimé qu'il était de son devoir de faire ce qu'il pouvait , mais sans pouvoir participer au keiko en raison de l'affaiblissement de son état physique.
    "Je ne me suis pas pesé mais ma masse musculaire a diminué" dit-il en serrant son ventre.
    Il a "prêté" sa poitrine 15 fois aux jeunes de la Heya et s'est arrêté là.
    "Pas de douleurs durant le keiko "dit-il.
    Il ne sait pas vraiment si les calculs vont le gêner à nouveau.
    "Il semble OK pour le moment. Si les douleurs revenait , nous l'enverrions immédiatement à l'hopital. Il ne s'est pas entrainé beaucoup jusqu'à maintenant et commence à s'impatienter déclare Sadogatake-oyakata (former Kotonowaka).
    "Je fais attention à mon alimentation en limitant les graisses" ajoute Kotomitsuki.

    Roho et Baruto étaient attendus à la Heya aujord'hui. Kotooshu et Kotoshogiku étaient prêts à les rencontrer dans tous les cas.

    "Je ne suis pas encore en grande forme mais je vais y aller doucement pour voir si je suis compétitif face aux sekitori" a rajouté Kotomitsuki , impatient et optimiste.

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Le russe Wakanoho a tenu une conférence de presse avec son maitre après sa promotion officielle en makuuchi suite à la parution du nouveau banzuke.
    "Atteindre la makuuchi était mon rêve "a déclaré le jeune luteur de 19 ans.
    En mars de cette année , Magaki-oyakata fut victime d'une hémorragie cérébrale et à l'époque Wakanoho était retombé en division makushita.
    "Je savais qu'il serait content avec un kachi-koshi , je voulais juste qu'il aille mieux rapidement"
    En larmes , Magaki-oyakata a répondu : "Ses victoires m'ont donné beaucoup de force. Il a de grandes qualiés et l'ambition de devenir encore plus fort"
    Wakanoho qui a également travaillé sur l'élimination des henka de son tachi-ai a conclu : "Je veux franchir toutes les étapes pour aller tout en haut."
    A 19 ans et 3 mois , Wakanoho est le 6ème plus jeune rikishi à atteindre la division reine.

  10. #10
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    A l'autre bout de la ville , l'autre makuuchi rookie Wakakirin tenait également une conférence de presse avec son maitre à ses côtés.
    "Je suis très heureux. Le seul objectif que j'avais en entrant dans l'ozumo était d'atteindre un jour la makuuchi. Je veux combattre avec des tsuppari y compris dans cette division" a déclaré le nouveau venu.
    Oguruma-oyakata a ajouté : "J'attends de lui qu'il soit dur , qu'il fasse de son mieux , qu'il pratique un sumo qui aille vers l'avant"

    Lorsqu'on lui demande ses sentiments à propos de Kotomitsuki et Takamisakari qui sont arrivés en même temps que lui dans le sumo professionnel (Haru 99) :"Je réalise que je suis maintenant dans la même division qu'eux. Je vais faire de mon mieux pour essayer de combler l'écart"

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé