Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 24

Sujet : Banzuke du Kyushu basho 2007

  1. #11
    Citation Envoyé par toonoryu
    Je crois que X-phil a dit l'essentiel. La Kyokai n'aime pas créer des postes de troisème komusubi ou sekiwake, et de toute manière, son score de 10-5 comme komusubi lui ouvre un ozeki run de toute façon, ce qui est l'essentiel. S'il parvient à sortir un 11 et un 12 dans les deux prochains basho, on pourra en parler très sérieusement. Gambare Ama, le nouveau Kirishima ! (peut-être)
    Il faut noter qu'en terme d'avantages, monétaires ou autres, komusubi et sekiwake, c'est quasiment la même chose. En plus Ama a déjà été sekiwake. Finalement, pour lui,S2 ou K1 ça revient au même. Peut-être aura-t-il un programme de début de basho un tout petit peu plus compliqué, mais vraiment c'est tout.
    Celui qui perd vraiment le plus dans cet affaire, c'est Homasho.On a l'impression qu'il campe dans les joi-jin, et pourtant il n'a encore jamais été sanyaku. Etant donné son niveau, cela ne saurait tarder, mais il doit commencer à être impatient.

  2. #12
    Senior Member Avatar de Charliki
    Inscrit
    avril 2002
    Lieu
    Saillon
    Messages
    379
    Sur le site de la Kyokai, à la place de

    Citation Envoyé par Kotononami
    Hakurozan-M12-Roho
    Wakanoho-M13-Kokkai
    Kaiho-M14-Kakizoe
    Wakakirin-M15-Tochiozan
    Kasuganishiki-M16-Baruto
    on a

    Roho-M12-Hakurozan
    Kokkai-M13-Wakanoho
    Kakizoe-M14-Kaiho
    Tochiozan-M15-Wakakirin
    Baruto-M16-Kasuganishiki

    Voyez vous-mêmes en cliquant ici . Notre ami Kotononami a dû tenir quelques instants le banzuke à l'envers.

    Etonnant ce nouveau juryo, Ichihara (et non pas Ishihara) qui arrive avec des stats de 24 victoires-11 défaites. Est-ce qu'un titre amateur lui aurait permis de commencer en ms15 ou ms30 (Tsukedashi) ?

  3. #13
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    Citation Envoyé par Charliki
    Sur le site de la Kyokai, à la place de

    Citation Envoyé par Kotononami
    Hakurozan-M12-Roho
    Wakanoho-M13-Kokkai
    Kaiho-M14-Kakizoe
    Wakakirin-M15-Tochiozan
    Kasuganishiki-M16-Baruto
    on a

    Roho-M12-Hakurozan
    Kokkai-M13-Wakanoho
    Kakizoe-M14-Kaiho
    Tochiozan-M15-Wakakirin
    Baruto-M16-Kasuganishiki

    Voyez vous-mêmes en cliquant ici . Notre ami Kotononami a dû tenir quelques instants le banzuke à l'envers.
    Même pas vrai
    Non en fait , j'avais copié-collé le banzuke paru sur le sumoforum.... qui s'est avéré comporter quelques erreurs.
    Post initial édité.

  4. #14
    Senior Member Avatar de Kasamatsuri
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Saintes (17)
    Messages
    1 134
    Il est logique en termes économique de limiter le nombre de sanyaku qui ont des salaires supérieurs...
    De plus occuper une place de Sanyaku au moins une fois dans sa carrière donne automatiquement le droit au lutteur de pouvoir acquérir un titre d'ancien et de devenir oyakata...

  5. #15
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Dites-moi finalement? En tant qu'oyakata, Tokitsuumi est-il réellement obligé de ne pas monter sur le dohyo?
    Ceci est un secret.....


  6. #16
    Citation Envoyé par kitano
    Citation Envoyé par toonoryu
    Je crois que X-phil a dit l'essentiel. La Kyokai n'aime pas créer des postes de troisème komusubi ou sekiwake, et de toute manière, son score de 10-5 comme komusubi lui ouvre un ozeki run de toute façon, ce qui est l'essentiel. S'il parvient à sortir un 11 et un 12 dans les deux prochains basho, on pourra en parler très sérieusement. Gambare Ama, le nouveau Kirishima ! (peut-être)
    Il faut noter qu'en terme d'avantages, monétaires ou autres, komusubi et sekiwake, c'est quasiment la même chose. En plus Ama a déjà été sekiwake. Finalement, pour lui,S2 ou K1 ça revient au même. Peut-être aura-t-il un programme de début de basho un tout petit peu plus compliqué, mais vraiment c'est tout.
    Celui qui perd vraiment le plus dans cet affaire, c'est Homasho.On a l'impression qu'il campe dans les joi-jin, et pourtant il n'a encore jamais été sanyaku. Etant donné son niveau, cela ne saurait tarder, mais il doit commencer à être impatient.
    ... d'un autre côté, c'est assez nouveau qu'il "mérite" son rang. Il a enfin réussi à se "stabiliser" en M1 lors du dernier tournoi, avec un 8-7; il faut d'abord qu'il prouve être capable de le rééditer. Avant celà, son dernier passage en M1 avait été sanctionné par un 5-10, et son KK le plus haut était en M5... A lui de prouver qu'il peut durablement s'imposer aussi haut dans le banzuke. Et si possible, en présence de deux yokozune...

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Je trouve qu'il y a un niveau tres homogene entre les 4 sanyaku + M1 Homasho et Miyabi, avec un avantage à Ama pour moi sur le dernier basho ; la bataille va etre rude donc entre eux, ils peuvent tous battre les ozeki, par contre je ne les vois pas à 12 ou 13 victoires ; ki c ki profite de l'histoire ? notre poor lonely yokozuna qui meme s'il fait un ou deux faux pas devrait pouvoir remporter un nouveau basho ; le seul qui peut le battre sur les 15 jours pour moi est Kotomitsuki, maintenant qu'il est Ozeki Est 1 il a son destin en main pour aller plus haut encore... La Sadogatake etant en force en haut du banzuke devrait l'aider un peu (un poil parfois ca aide !!)
    Niveau homogene aussi en bas avec tous les gaijin européens, Baruto doit se menager vraiment sinon il n'arrivera jamais a revenir tout en haut.
    Moi je parie sur un beau parcours des jeunes compères de la sakaizawa toyohibiki et goiedo qui sont supers motivés et bien placés au milieu de la makuuchi.
    Kaio merci mille fois, tu es l'ame et l'incarnation du sumo ces dernieres années, tout le monde t'aime, on est tous avec toi pour ce dernier basho
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  8. #18
    Citation Envoyé par Sanae
    Kaio merci mille fois, tu es l'ame et l'incarnation du sumo ces dernieres années, tout le monde t'aime, on est tous avec toi pour ce dernier basho
    Tss, pour moi il a encore quelques tournois. Il gagne ce kyushu, il gagne en janvier, et après sa promotion il commence à penser "intai" si son sumo décline...

  9. #19
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Tss, pour moi il a encore quelques tournois. Il gagne ce kyushu, il gagne en janvier
    Si seulement quelqu'un pouvait t'entendre et combler tes espoirs..............., j'en serais le 1er ravi et heureux avec un certain Français supporter du Racing Club de France !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  10. #20
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Kaiowaka
    Si seulement quelqu'un pouvait t'entendre et combler tes espoirs..............., j'en serais le 1er ravi et heureux avec un certain Français supporter du Racing Club de France !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé