Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 47

Sujet : Sumo Amateur - Le Film

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Renens (CH)
    Messages
    133
    LE FILM EST GENIAL !!!

    On voit deux fois le club de Carouge à l'entrainement et une fois tout le monde (Carouge et Renens) dans un "championnat suisse". De Renens on reconnait facilement Guillaume assis sur le banc d'équipe à côté de "Julien" (le héros du film) et on voit Alexandre le battre dans son dernier combat.
    Vraiment un moment d'anthologie (qui vaut bien un Hakuho - Asasuryo)

    Encore merci à Nicole pour son film super.

    Je vous tiendrai au courant quand ça passe sur France 2.

    CH-rikishi

  2. #12
    Senior Member Avatar de dohko57
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Metz
    Messages
    1 199
    Merci !!
    "La joie de l'âme est dans l'action" (Maréchal Lyautey)

  3. #13
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Zut, je l'ai loupé ! Quelle daube, je fais !

    Qui arrive à m'en faire une copie ???
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  4. #14
    J'ai cherché sans succès TSR1 sur Canal Sat, donc pas moyen de le récupérer. Je suis donc intéressé par l'info vis à vis de France 2...

    Satori

  5. #15
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Moi je l'ai vu et enregistré. J'ai adoré. Un petit téléfilm tout en finesse, amusant, caustique parfois. Le garçon joue tout en sobriété et en subtilité. Il y a beaucoup de choses qui passent. Il n'y a pas que le sumo. L'amour, les relations de couple, les rapports parents-enfants...tout cela est finement observé, et très crédible. Et puis, comme le dit CH-rikishi, on voit le dohyo de Genève. Ca rappellera de bons souvenirs à certains J'ai bien cru reconnaître Guillaume, mais je n'étais pas sûre. C'était donc bien lui!

    Pour les puristes, une ou deux petites erreurs tout de même, me semble-t-il : on parle de dojo et non pas de dohyo. A moins qu'en sumo amateur on dise dojo ? Et une petite japonaise, amie du héros, dit qu'elle a très envie de le voir combattre car au Japon, les filles n'ont pas le droit d'assister aux entraînements. Ce n'est pas le cas, que je sache, je connais plein de filles qui y ont assisté, à commencer par les plus connues : Ilovesumo, Fay, Dadou, etc

    Evidemment, le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment il faudrait faire pour le mettre en ligne, ce film. Cela ne fait pas longtemps que j'ai un enregistreur, et je n'ai même jamais rien gravé encore...

    @Wak : je vais essayer de te le graver. Ce ne doit pas être bien sorcier. Sinon....tu attendras la diffusion sur France 2 :P

  6. #16
    Citation Envoyé par Asafan
    Evidemment, le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment il faudrait faire pour le mettre en ligne, ce film. Cela ne fait pas longtemps que j'ai un enregistreur, et je n'ai même jamais rien gravé encore...
    Si tu le graves, n'oublie pas de finaliser le DVD ou alors seul ton graveur saura le relire. Et si tu le graves et que tu m'envoies une copie, je le met en ligne...

    Satori

  7. #17
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    En fait je ne sais pas dans quelle mesure c'est correct de le graver et de le distribuer à tout va sur un forum. Il faudrait demander à Nicole, la réalisatrice. Je pense que je ne ferai rien avant d'avoir son avis.

  8. #18
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    Jolie histoire un peu à l’eau de rose et aussi un peu naïve. Un film pour jeunes filles et mères de familles avec un happy end de toute beauté qui a sûrement fait couler quelques larmes de bonheur à pas mal de personnes de la gente féminine. C’est très rare que je regarde ce genre de téléfilm, mais cette fois, grâce au Sumô j’ai pris mon mal en patience jusqu’à la fin.

    J’ai bien reconnu la salle de Carouge où, nous nous étions rencontrés en 2006, mais pas Guillaume. Lors du tournoi il y avait presque un vrai Dohyô, était-ce de la matière synthétique? et un superbe Gyôji avec le traditionnel habillement. Qui était l’entraîneur de Sumô, un acteur ou était-ce un sociaitaire du club de Renens ou de Carouge?

    En tout et pour tout j’ai quand même passé une agréable soirée en n’oubliant pas de souligner la belle performance d’acteur de notre jeune héros.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  9. #19
    Senior Member Avatar de Asafan
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Lausanne CH
    Messages
    3 369
    Citation Envoyé par Konosato
    Jolie histoire un peu à l’eau de rose et aussi un peu naïve. Un film pour jeunes filles et mères de familles avec un happy end de toute beauté qui a sûrement fait couler quelques larmes de bonheur à pas mal de personnes de la gente féminine.
    Oui (snif). Moi j'ai marché à fond. Mais je suis une grande sentimentale
    .
    Citation Envoyé par Konosato
    Qui était l’entraîneur de Sumô, un acteur ou était-ce un sociaitaire du club de Renens ou de Carouge?
    A mon avis c'est un acteur. Il ne donne rien qui puisse laisser penser qu'il connaisse le sumo. Aucun conseil précis, aucun exercice. Par contre, il joue juste.

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Renens (CH)
    Messages
    133
    Hello,

    Pour répondre à Konosato et Asafan, en sumo amateur on dit aussi dohyo... l
    l'entraineur était effectivement un acteur. c'était d'ailleurs très drôle sur le tournage car il allait tout le temps demander des trucs à Marc (l'entraineur de Genève).

    Pour le dohyo qu'on voit dans la scène des championnats suisses, c'est complètement bidon. c'était un socle en panneaux de coffrage recouvert de latex beige et peint. Ils ont juste mis un peu de sable au milieu pour que les pieds glissent au lieu de tout arracher.

    Pour ce qui est des copies du film, je sais pas encore, mais j'ai ecrit hier à la boutique TSR pour savoir s'il sera mis en vente. j'attends une réponse.

    Moi j'avais remarqué deux autres petites fautes dans le film mais qui n'ont rien à voir avec le sumo.
    1) une jeune femme anorexique (comme la mère dit qu'elle était) n'aurait jamais épousé un cuisinier....
    2) le numéro de téléphone sur la vitrine du magasin japonais qui est soi-disant à Vevey commence par 022 (qui est le préfixe pour Genève)


    voilà.

    CH-rikishi

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé