Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 18 sur 18

Sujet : [Musoyama] Présentation générale

  1. #11

  2. #12
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Musashigawa Oyakata va laisser les rênes de sa prestigieuse école à Fujishima Oyakata - l'ancien Ozeki Musoyama
    La succession devrait avoir lieu après l'Aki basho
    Les deux Oyakata conserveront leur nom mais l'écurie Musashigawa deviendra la Fujishima Beya
    Musashigawa oyakata avait créé la Musashigawa Beya en août 1981 après avoir quitté la Dewanoumi Beya. Il a produit le yokozuna Musashimaru ainsi que les trois ôzeki Musôyama, Dejima et Miyabiyama.

    Merci MSC pour les infos

  3. #13
    Sans oublier Bushuyama, Wakanoyama, Buyuzan ..
    Merci pour la nouvelle !

  4. #14
    Succéder a un tel oyakata ne sera pas chose aisée. Je lui souhaite de faire aussi bien (ce sera deja pas mal).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  5. #15
    L'ex Ôzeki Musoyama est désormais Fujishima Oyakata. Il a débuté comme " patron " de la nouvelle Fujishima-beya ( Ex Musashigawa-beya).



    Photo : Nikkan.

    Il a déclaré ceci : "Mettre sur pied une heya est très difficile et dans ce sens je suis privilégié. Je veux faire de mon mieux pour que cette heya ne disparaisse pas et ne décline pas. Mon maître était strict et moi aussi je veux des entraînements où on sent que même les spectateurs sont tendus. Je veux perpétuer le style Mienoumi (Musashigawa oyakata). Musashigawa oyakata a pu venir pour la première fois depuis longtemps et ça a donné de l’énergie aux rikishi.".

    MERCI A MY SUMO CORNER.




    Photo : Jijicom



    Photo : Jijicom

  6. #16
    Anecdote personnelle.

    J'ai discuté un jour avec un japonais par l'intermédiaire de sa fille , qui parlait très bien français. On a engagé la conversation quand , j'ai vu qu'ils étaient intrigué de voir un Français en terrasse de café avec un PC portable , en train d'écrire une fiche sur un Rikishi.

    J'avais plusieurs photos pour illustrer cette dernière.

    Bon, je vous passe les détails du débuts de conversation , puis quand le sujet est arrivé sur le Sumô. Sa fille a servi de traductrice.

    Il aimait la Musashigawa-beya et particulièrement Mienoumi comme Yokozuna. Il m'avait dit à l'époque qu'il lui arrivait de se rendre à la Musashigawa-beya pour y voir l'Asageiko parfois.

    Et qu'il était franchement très impressionné par Musoyama.
    Ce dernier , à cette époque n'était pas encore Ôzeki. Mais il me disait que les entraînements étaient difficiles et que l 'intensité dans les combats très élevé.
    Il n'était pas surpris que Musoyama fut beaucoup blessé par la suite et sans doute ne pu atteindre le grade suprême du Sumô. Ne combattant jamais à 100 %.
    Il m'a dit que l'homme était craint pour la puissance de son Sumô mais aussi par son charisme évident.

    Bref pour en finir avec cette petite histoire :, j'espère qu'il saura ménager ses Rikishi.

    Perso : je trouve qu'il dégage toujours une force incroyable même comme Oyakata.

  7. #17
    Il a très tôt été pénalisé par sa puissance considérable qui mettait son corps (notamment son pied) à trop rude épreuve. Je pense que la carrière de Tochiazuma, constellé de problèmes et de blessures, a été assez similaire : un entrainement trop intensif qui lui a donné une puissance et une habileté qui faisaient merveille sur le dohyo mais qui a fini par avoir sa peau.
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #18
    Photo de Musoyama :

    Merci à Asojima et au site Jijicom.

    http://www.jiji.com/jc/d4?d=d4_news&...10-jlp00619618

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé