Page 3 sur 10 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 92

Sujet : Un français sur le Dohyo.

  1. #21
    Senior Member Avatar de Musashimaru
    Inscrit
    juin 2003
    Lieu
    Villeurbanne
    Messages
    404
    Ganbarre mon pote!!

    Nous attendons avec impatience le compte-rendu de ce "basho"! Excellente nouvelle en tout cas!
    " Je n'ai jamais eu aucun problème à prendre du poids" Konishiki.

  2. #22
    Bonjour à tous et à toutes !

    Je suis rentré de Milan vers 16 h . J'ai combattu deux fois !
    Deux combats et deux défaites !
    J' ai combattu de mon mieux mais cela n'a pas suffit !
    Je vais vous décrire en plusieurs parties (manque de temps ) l' Open de Milan comme je l'ai vécu !

    1ère partie : Marseille ,Milan et les doutes ....

    Il est 6h00 du matin ,samedi 29 septembre . Mon ami est devant chez moi et il m'attend dans sa voiture pour notre départ en Lombardie.
    Vers 13h00 , nous voilà à Milan devant l'hotel ou nous logeons pendant deux jours.
    En arrivant , je suis accueilli par une combattante venue d'Estonie. Elle s'occupe de l'organisation du tournoi avec Fausto , l'italien qui a organisé l'open.
    Je reçois un accueil trés chaleureux , je remplie la fiche complémentaire de renseignements .
    Ensuite , je passe à la pesée !
    Ouf ! Je pése 84kg.
    Je n'ai rien mangé depuis la veille pour être au poids !
    Elle me dit que c'est OK pour moi et que j'ai la journée devant moi pour me reposer . Prendre des forces car la compétition se déroulera demain vers 11h00.
    Avec mon pote , nous décidons de déjeuner dans un restaurant Milanais du quartier .
    Aprés avoir fait un tour dans le centre ville de Milan vers 17h00 ,il est temps de se reposer un peu à l'hotel .


    2ème partie : Dimanche 30 septembre : jour de la compétition !

    Il est 08h30 , je me réveille . La pression est déjà là.
    Je regarde mon Mawashi et je me demande si je vais être à la hauteur....
    Mon téléphone sonne , c'est mon pote Patrick qui est là avec moi.
    Il me demande si tout est OK, pour moi et comment je suis mentalement.
    Je lui répond : ça va !
    Mais , je suis tendu !
    Vers 9h30 , je suis dans la salle de restauration et j'essaie de manger un bout pour avoir des forces car il va falloir en avoir .
    Je regarde , je cherche les combattants de ma catégorie .
    Je ne montre rien mais j'ai la pression !
    Mon ami , le remarque et il me dit : ne t'inquiète pas , il va falloir le bouger " il francese" en plaisantant.
    A 11h00 , nous voilà au gymnase dans lequel doit se dérouler les combats. Je vois le Dohyo et je prends la mesure des athlètes .

    Je demande si le moment venu , on pourra m'aider à mettre le Mawashi car je suis seul .
    Les autres nations ont plusieurs combattants et c'est une force !
    Ils s'encouragent , ils s'aident tous et se rassurent entre eux.
    Mais moi , je suis seul et je suis novice dans la discipline .

    Fausto qui est l'organisateur du tournoi annonce que les combattants doivent se mettre en tenue pour la cérémonie d'ouverture...
    Ok , je fonce et je demande aux italiens de m'aider . Les italiens sont super sympa avec moi et ils me disent qu'il n'y a pas de problèmes .
    Ouah! un soucis en moins dans ma tête.
    Le mawashi est sur moi , j'enfile un t-shirt et je vais au gymnase.
    En arrivant , je trouve des jounalistes , caméra de TV etc..
    Je prends confiance , je suis seul comme français mais je vais faire mon maximum .
    4 mois de préparation , shiko, abdo, pompes et tractions , course à pied etc....
    Plus le spécifique : le Tachi-ai.
    Pendant 4 mois , j'ai travaillé mon attaque frontale en chargeant un mur ou un arbre.
    Cherchant à stabiliser ma position , penser à être bas , être en apnée lors de l'impact , placer mes mains directement sur le Mawashi de mon adversaire......

    La cérémonie d'ouverture commence et j'entend mon nom et le nom de ma patrie , je suis fier d'être français !
    Je me place à coté d'autres délégations mais je suis seul alors qu'ils sont nombreux , en équipe.
    Les filles vont combattre en premier.
    Je leur tire mon chapeau !
    Elles sont toutes vaillantes quelle que soit la catégorie de poids et la nationalité .
    Elles combattent bien , beaucoup d'engagement , de technique et de force morale .

    Aprés les filles , c'est ma catégorie !
    Je me suis échauffé . J'ai vu le combattant Américain , vainqueur de la coupe du monde et plusieurs fois champion des USA. Il est le favori avec un allemand, d'aprés ce que j'ai entendu .
    Mon adversaire est hollandais , il est plus grand que moi et trés athlétique.
    C'est mon tour , je me rends sur le Dohyo .
    Aprés le shikiri , je fonce au tachi-ai , lui aussi .
    Nous nous tenons mutuellement le Mawashi, je suis un peu stoique .
    Il accélère , il avance . Je résiste mais je dois céder du terrain . Il continue à avancer et je sors du cercle.

    Je croise mon pote qui m'encourage et me dit : il te reste encore un combat !
    Je lui dit que j'ai compris la leçon !

    Pour mon deuxième combat, c'est un suisse , il est vaillant , je l'ai vu combattre.Il est puissant et semble à l'aise techniquement .
    Pour ce combat , je suis motivé !
    La préssion est redescendue !
    Nous nous rencontrons au Tachi -ai . Il est robuste . Je le comprends d'entrée !
    Je lui saisis le Mawashi , il fait de même !
    Il essai plusieurs fois de me sortir mais par trois fois, alors que je suis en grande difficulté, je parviens à revenir à chaque fois vers le centre du Dohyo .Je suis concentré .
    J'entends la voix de mon ami qui scande mon nom :Vas y ! Accroche toi ! Ne lache pas !
    Mais il est le plus fort !
    J'ai beau essayé de résister encore une fois , je sens que je perds du terrain et que le gouffre est prôche.
    Néanmoins , je continue à résister mais cela n'est plus possible !
    J'ai franchi le cercle et je suis éliminé !
    Je félicite mon adversaire , il a été meilleur que moi dans tous les compartiments. Il était plus fort que moi physiquement , plus expérimenté et bien meilleur que moi techniquement !
    Face à lui, je n'ai pu opposer que ma vaillance , l'énergie du désespoir et l'envie de faire de mon mieux .

    suite et fin : Mercredi 3 septembre

  3. #23
    Félicitations, Konishiki! Il fallait avoir bien du coeur pour y aller!
    Allez gars, dis-nous que tu es encore entier, et sois tranquille: l'année prochaine, si tu remets ça, il y aura deux français en -84...

  4. #24
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    merci pour ce compte-rendu konishiki , sacré sens de la narration , on s'y croirait

  5. #25
    Première réaction à chaud mon ami : bravo, c'est excellent de t'être entrainé dur et d'être monté au créneau! Ca, personne ne te l'enlèvera...
    Et deuxième réaction à chaud : on ne peut que progresser, hein? :P
    Allez, à très vite!

    Satori

  6. #26
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    allez courage et bravo pour la participation!
    Ceci est un secret.....


  7. #27
    Très grosse félicitation, pour les combats et pour le récit de cette journée!

  8. #28
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par konishiki
    Pour mon deuxième combat, c'est un suisse, il est vaillant , je l'ai vu combattre.Il est puissant et semble à l'aise techniquement.
    Tu sais pas son nom ? C'est certainement un gars du club de Genève ou de Lausanne................!

    En tous les cas félicitations pour ta participation et merci pour le commentaire de ton expérience.
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  9. #29
    bravo à toi Konishiki, quel courage!
    une première analyse : comme satori tu as perdu les deux premiers combats malgré une bonne préparation physique . Hélas les aventures solitaires semblent au niveau du résultat peu concluentes.
    Va falloir que l'on s'organise pour exister...

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Lieu
    Ile de France
    Messages
    131
    Félicitations Konishiki !!!!

    Bravo d'y être allé, de t'être entraîné dur et d'avoir porté les couleurs françaises !

    Cocorico (avé l'accent de Marseille cong!) !


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé