Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 19

Sujet : AKI BASHO 2007 - Résultats finaux

  1. #1
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267

    AKI BASHO 2007 - Résultats finaux

    Here we go...

    SEKITOTO : 4-11
    SUMO GAME : 3-12
    BENCH SUMO : 8-7
    CHAIN GANG : jour 4
    GUESS THE KOTOMITSUKI : kôshô
    MAKUSHITA GAME : kôshô
    OZUMO BINGO GAME : 9-6
    TRIO : ???
    TIPSPIEL : 0-7
    FAWL : ???

    3 cartons, deux rayons de soleil, bref, une belle loupée générale sur ce tournoi...

  2. #2
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Bien content de moi sur ce basho...

    - Sekitori toto : 10-5 comme J5, l'accession en makuuchi se rapproche
    - Bench Sumo : 10-5 comme Ms15, je devrais être en zone de promotion bientôt...
    - Sumo Game : 11-4 comme Ms12, dommage que je rate le yusho à si peu...
    - Trio : comme d'hab, un bon début et un effondrement sur la fin... 7-8
    - YYSB : à priori, je sens bien le jun-yusho...

    Dommage que je ne puisse transformer l'essai en novembre, je serai kyujo pour tous les jeux pour raisons professionnelles...

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par toonoryu
    - YYSB : à priori, je sens bien le jun-yusho...
    Qu'est-ce qu'il te laisse penser cela ?

    Mes résultats :
    Bench : 7-8 Merci Kotooshu pour les 2 dernières journées !
    Sumo Game : 10-5 dommage car je craque à la fin
    Juryo sumoGames : 112 points (pas mal pour une fois à ce jeu)
    Roto : Une cata 1313 pts (5-10)!!!!!! Je croise les doigts pour ne pas redescendre en makushita !!!!
    Chain Gang éliminé bêtement après la 5e journée
    ISP : 8-7 bof KK assuré quand même
    GTB : 25e (10-5)
    Gunga : 85 pts (9-6)
    Fantasy : 165e avec 87 pts C'était d'ailleurs ma dernière participation à ce jeu car j'en ai marre tous les 2 mois de devoir leur écrire pour leur demander pourquoi je disparais régulièrement du Banzuke depuis que je joue à ce jeu
    TRIO : 9-6 Mon rang d'Ozeki sauvé de belle manière... dommage qu'Abudisake nous ait proposé une 14e journée pourrie car tactiquement j'ai joué le contraire du leader pour espérer revenir sur lui...et je me suis retrouvé à jouer l'équipe A alors qu'il était évident qu'il fallait jouer la B
    Guess The Ozeki Kotomitsuki : aucune chance de gagner à nouveau les Tegata car j'avais pronostiqué 11-4 !

    et finalement 3 Titres
    H&N : Yusho
    H&N Cup : Yusho
    YYSB : Yusho !!!!!!!

  4. #4
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Citation Envoyé par toonoryu
    - YYSB : à priori, je sens bien le jun-yusho...
    Qu'est-ce qu'il te laisse penser cela ?
    Qu'est-ce qui me laisse penser ça ? les règles de playoff et la calculette que j'ai à la place du cerveau... une différence de 6 points sur 258, ça se joue à un poil de couille de dindon

  5. #5
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par toonoryu
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Citation Envoyé par toonoryu
    - YYSB : à priori, je sens bien le jun-yusho...
    Qu'est-ce qu'il te laisse penser cela ?
    Qu'est-ce qui me laisse penser ça ? les règles de playoff et la calculette que j'ai à la place du cerveau... une différence de 6 points sur 258, ça se joue à un poil de couille de dindon
    oui...
    mais bon le Tate-Gyoji n'a pas encore donné le résultat officiel
    mais tout comme toi je suis arrivé à la même conclusion...
    cela compense ma défaite au SG

  6. #6
    Senior Member Avatar de Fatakiyama
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Paris / Perpignan
    Messages
    230
    Les Sales bûches :


    Chain Gang : 2e jour Je passe le sonichi, mais me méfiant de Baruto qui m'avait eu à Nagoya, j'ai voulu miser sur Sakaizawa ... grave erreur
    Totoro's Hoshitori : 0-15 L'horreur incarnée ... symbolise mon manque de discernement sur les pré-basho makuuchi.
    ISP : 2-13 Les défaites qui s'enchaînent, le moral qui s'en va.... vivement Kyushu
    Sekitori Quad : 3-12 Un nombre de 2 points incalculable mais au final une bien belle râclée
    Jo-game: avant dernier un coup d'essai pour ce jeu mais j'essaierai de faire mieux
    Kumi : 4-11 A la ramasse pendant tout le basho, a regroupé tous mes pires choix du basho (Tokitenku, Roho, Kisenosato)

    Les Make Koshi plus faibles mais douloureux quand même:

    TRIO : 5-10 retour dans mes travers
    Kongo : 5-10 à la rue sur la fin
    PTYW : 5-10 mon premier MK à ce jeu. J'ai voulu miser sur Roho et Satoyama ... grosse bêtise
    Paper Oyakata : 6-9 Mauvais choix de Makuuchi
    Bingo Game : 6-9 Idem étant donné que je mise sensiblement sur les mêmes
    Sekitori Oracle : 7-8 Je découvre la rude opposition de la Makuuchi avec un score qui m'aurait presque valu un DD dans les autres divisions
    Higashi ou Nishi: 7-8 toujours sur le fil du rasoir dans ce jeu décidément très serré. Du mauvais côté de la barrière cette fois-ci ...
    Sekitori Toto : 7-8 Moins de concentration, des défaites sur le fil, et voilà le KK qui s'envole le dernier jour. Je devrais néanmoins rester sekitori
    Sumo Game : 7-8 Le plus cruel 7-7 et je claque un 9 points le dernier jour. On n'est que trois à le faire, dont malheureusement mon adversaire qui m'étale au tie-breaker ... je paye au prix fort ma moule du Bench

    Les petits Kachi Koshi :

    Juryo Game : 4-3 Je me rapproche des Sekitori !
    GISP : 8-7 Un des seuls jeux pré-basho Makuuchi où je suis KK, ouf!
    FAWL : 8-7 Dans le paquet
    Makushita Game : 9-6 premier essai et KK confortable
    YYSB : 9-6 La roulette russe à chaque fois je trouve.
    Roto sumo : 4-3 De quoi reprendre encore un peu d'air en Makushita

    Les Belles réussites :

    Banzuke Surfing (3rd wave) : 7-0 Yusho avec Tosayutaka
    UDH : 11-4 Je repars du bon pied sur ce jeu où je fais le yo-yo
    Yoso : 14-1 Jun-Yusho
    Sandanme Game : 11-4 YUSHO Première participation, yusho. Exemple typique de la chance du débutant
    Bench Sumo : 11-4 YUSHO Avec un suspense insoutenable les derniers jours le dénouement m'est finalement favorable. Deuxième yusho consécutif qui devrait me permettre d'approcher très sérieusement les rangs salariés.


    Bilan :

    Résultats assez hétérogènes avec des grosses perfs et des grosses loses. Je paye mes choix de lutteurs, en particulier Kisenosato face à Ama, Roho, Tokitenku, Kokkai. Quand il ne me reste que mes yeux pour pleurer lors des pré-basho, j'ai essayé de sauver les meubles dans les quotidiens...
    Je suis assez déçu pour le Toto et surtout Sumo Game où j'encaisse un MK douloureux. Mais bon le Bench rattrape tout ça

    Rendez-vous en novembre !!

  7. #7
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Fatakiyama
    YYSB : 9-6 La roulette russe à chaque fois je trouve.
    [
    moi je ne trouve pas que ce soit la roulette russe
    tous les jeux de pre-basho ont leur part de chance... et de logique bien évidemment...

  8. #8
    Senior Member Avatar de Fatakiyama
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Paris / Perpignan
    Messages
    230
    Citation Envoyé par Kaiomitsuki
    Citation Envoyé par Fatakiyama
    YYSB : 9-6 La roulette russe à chaque fois je trouve.
    [
    moi je ne trouve pas que ce soit la roulette russe
    tous les jeux de pre-basho ont leur part de chance... et de logique bien évidemment...
    Je disais roulette russe dans le sens que si un des 6 rikishi qu'on a choisi fait un score totalement éloigné de ce qu'on a prévu on n'a plus qu'à prier pour qu'un autre en fasse autant mais dans l'autre sens.

    Je ne voulais pas dire que je trouvais le principe du jeu mauvais ou que je ne l'appréciais pas, bien au contraire. Je voulais juste signaler que j'ai eu de la chance. Alors peut-être que c'est ma manière de choisir des rikishis qui me crée des frayeurs à chaque fois, je ne sais pas

  9. #9
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Fatakiyama
    Je disais roulette russe dans le sens que si un des 6 rikishi qu'on a choisi fait un score totalement éloigné de ce qu'on a prévu on n'a plus qu'à prier pour qu'un autre en fasse autant mais dans l'autre sens.
    C'est le charme de ce jeu
    A ce jeu lorsqu'un des rikishi choisi quitte le tournoi, on peut toujours espérer rétablir l'équilibre de nos pronostics avec les autres... ce qui n'est pas le cas dans d'autres jeux de pre-basho où on perd automatiquement des points non récupérables si un des rikishi choisi quitte le tournoi !

    par contre cela devient très compliqué lorsque deux rikishi sont kyujo... Leonishiki par exemple lors de cet Aki avait dans sa liste Kaio et Daimanazuru qui ont été kyujo Rétablir son Y&Y avec deux absences relève dès lors du miracle

  10. #10
    Senior Member Avatar de liclic
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Longueuil (canada)
    Messages
    2 950
    Je ne participe qu'à très peu de jeux mais sur les cinq auquel je participe je n'ai pratiquement eu que des kachi koshi :

    trio : 9/6 et un sansho
    higashi vs nishi 8/7
    bench 8/7
    juryo 4/3 (98points)

    Le seul make kochi et sévère celui-là fut :
    yysb 1/14

    Je dois admettre que pour le bench c'est loin d'être mérité. Sur l'ensemble du basho j'ai fait seulement trois fois des modifs et le reste du temps j'ai dû droner à cause de problèmes d'accès à internet.
    Mais bon, ce n'est pas par manque de volonté mais surtout par manque de courage, d'organisation et de temps je pense. C'est sinon la première fois que je n'ai pas de make koshi.

    D'ailleurs les deux 8/7 sont accrochés lors du senshuraku et vraiment ce fut assez juste.
    Ceci est un secret.....


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé