Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affiche les résultats de 21 à 25 sur 25

Sujet : Aki 07 : Torikumi de la 14ème journée

  1. #21
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par Sanae
    Kotooshu n'a plus rien a faire comme ozeki, s'il continue comme cela, il devrait perdre son rang d'ici qq tournois, maxi un an ;
    Si il continue comme ca a enchainer des KK il va le garder longtemps son grade, au contraire.
    Certes il n'est jamais dans la course au yusho depuis belle lurette mais à moins d'une blessure on risque de le voir longtemps à ce grade

  2. #22
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    En plus, je crois que Kotooshu a aussi envie de durer (faut le comprendre, il fait vivre sa famille...). Or, il a déjà subi une blessure qui à l'époque aurait pu lui valoir un syndrome Baruto et mettre gravement en danger la suite de sa carrière. D'où une attitude très prudente qui donne un sentiment d'indolence ou de manque de motivation. Je crois pour ma part que lorsque le Bulgare aura véritablement recouvré une santé tout à fait satisfaisante on risque de le revoir à haut niveau lutter pour le yusho. Une carrière dans le sumo, ça peut être long, et on peut en faire des trucs sur le tard (il n'y a qu'à regarder le parcours de Chiyonofuji...°. Alors il serait peut-être bon de ne pas enterrer tout de suite Kotooshu...

  3. #23
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Citation Envoyé par Damimonay
    Citation Envoyé par Sanae
    Kotooshu n'a plus rien a faire comme ozeki, s'il continue comme cela, il devrait perdre son rang d'ici qq tournois, maxi un an ;
    Si il continue comme ca a enchainer des KK il va le garder longtemps son grade, au contraire.
    Certes il n'est jamais dans la course au yusho depuis belle lurette mais à moins d'une blessure on risque de le voir longtemps à ce grade
    Exactement, un Ozeki a à faire comme Ozeki, tant qu'il n'a pas été retrogradé. Si il ne l'est pas, c'est qu'il mérite de continuer comme tel.

  4. #24
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266

    D'accord

    J'agrée également à cette idée; la situation actuelle peut perdurer vraiment longtemps s'il se maintient à flot bon mal an. Sans faire d'étincelles il pourra conserver son grade, c'est ainsi. Il ne serait pas le premier.

  5. #25
    Iwakiyama s'est fait arnaquer ou c'est moi qui ai vraiment mal vu ? Je ne dis pas qu'il avait gagné, mais il me semble bien qu'il y aurait du y avoir un tori-naoshi.

    Mais qu'est-ce qui arrive à Roho ?!?! Il était encore plus mou que ne l'est d'ordinaire son frère, qui a l'excuse d'être blessé aux genoux (et qui, une fois n'est pas coutume, a manifesté une certaine énergie pour l'emporter aujourd'hui). Au rang où il se trouve, le KK n'aurait du être qu'une formalité !

    Victoire énergique de Toyohibiki, qui n'a pas laissé à Takamisakari l'occasion de tenter quoi que ce soit. Encore un Makuuchi récent qui fait plaisir à regarder !

    Kyokutenho a dominé son ex-compatriote, malgré le tachi-ai très rapide de celui-ci. Ama a peut-être un peu souffert de sa blessure. Kyokutenho s'achemine vers un très joli score final, mais bon, tout le monde réalisait bien qu'il n'avait rien à faire en M12 (sans parler de la division inférieure...).

    Aminishiki a mis un terme à ses déboires, mais sa deuxième semaine aura été aussi difficile qu'on pouvait s'y attendre.

    Le retournement du combat Kasugao-Kotooshu a été si rapide que, pour être honnête, je n'ai pas bien saisi comment il était arrivé ! De toute évidence, le départ foudroyant de l'Ozeki s'est retourné contre lui. Je suis en tout cas très content pour Kasugao, qui réalise peut-être là son meilleur tournoi jusqu'ici.

    Victoire aisée et peu étonnante de Hakuho sur Goeido. Le shin-makuuchi a fait une entrée remarquable dans la division, mais le fossé entre le Yokozuna et lui était évidemment immense.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé