Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 25

Sujet : Aki 07 : Torikumi de la 14ème journée

  1. #11
    Junior Member Avatar de loganumaru
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    LenS!!
    Messages
    20
    personnellement je prend le combat hakuho vs goeido pour une énorme chance pour lui de nous montrer de quoi il est capable...et aussi ça lui permettra de voir qu'elle marge de progrés il lui reste encore à faire...
    si la NSK propose ce combat c'est aussi pour le spectacle, elle juge qu'il est capable d'affronter le yokuzuna, enfin je pense... ?

  2. #12
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Saint-Rémy de Provence/Montpellier
    Messages
    35
    Le combat Hakuho-Goeido est un gros test pour le jeune japonais et une grosse source de motivation. Affronter un yokozuna dès son premier tournoi en division reine ne doit pas arriver très souvent.
    De plus je ne pense pas que les torikumi-makers soient vraiment si idiots que ca. Ils le testent pour voir si il a le niveau des sanyaku, et lui préparent l'avenir en lui montrant combien il doit encore travailler pour être à leur niveau.
    Je trouve que c'est une bonne chose de mettre ce match à Goeido maintenant. Si il était resté en course jusqu'à la victoire finale, lui mettre un combat contre le yokozuna, le dernier jour du torunoi pour déterminer le vainqueur pour son premier tournoi en makuuchi aurait fait beaucoup d'un coup pour le jeune japonais. Là au moins on lui enlève une partie du poids et on lui permet de montrer qu'il peut gagner quand même.
    Et puis si Kyokutenho continue son excellent tournoi, nul doute qu'il va rencontrer le gratin dans les derniers jours.

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Le dernier jour du tournoi, cela ne se fait pas, deja de pas mettre toutes les rencontres possibles entre ozeki et yokozuna est une chose peu ordinaire, faut pas pousser quand meme ;
    Non je suis partagé entre le fait que ce combat est un honneur et une grande marque d'espoir pour Goeido, et le fait que cela lui fait une fin de basho trop dur a mon avis en comparaison de kyokutenho par exemple, qui va-t-il rencontrer le dernier jour ? certainement un des deux ozeki de la sadogatake, l'autre rencontrant kyokutenho,
    Moi qui adore les kettei sen, la il y a peu de risque, c'est quand meme aussi facilité la tache du yokozuna de lui mettre non pas un ozeki mais un novice a ce stade le 14è jour!!!
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  4. #14
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Voici les résultats de la 14ème journée.

    Division juryo :

    ms4o Hokutokuni (3-4) yorikiri J14o Ryuho (4-10)
    J10e Kotokasuga (8-6) yorikiri J13o Jumonji (8-6)
    J12o Kyokunankai (7-7) yoritaoshi J10o Kitataiki (9-5)
    J9e Shimootori (10-4) yorikiri J11e Hoshihikari (8-6)
    J8e Chiyohakuho (9-5) oshidashi J9o Baruto (12-2)
    J7e Mokonami (5-9) okuridashi J14e Asofuji (8-6)
    J5e Shunketsu (6-8) oshitaoshi J5o Satoyama (5-9)
    J4e Ushiomaru (6-8) tsukiotoshi J6e Koryu (7-7)
    J3e Toyozakura (7-7) oshitaoshi J11o Sakaizawa (6-8)
    J4o Tochinohana (7-7) oshidashi J3o Hakuba (7-7)
    J2e Otsukasa (6-8) hatakikomi J12e Tamarikido (3-11)
    J13e Katayama (8-6) hatakikomi J2o Wakakirin (8-6)
    J1e Hochiyama (6-8) oshidashi J6o Shirononami (5-9)
    J7o Masatsukasa (7-7) okuridashi J1o Wakanoho (9-5)

    Division makuuchi :

    M11e Tamakasuga (8-6) tsukiotoshi M13e Ryuo (3-11)
    M15e Hakurozan (8-6) yorikiri M11o Futeno (7-7)
    M10e Iwakiyama (4-10) hikiotoshi M16e Kasuganishiki (6-8)
    M9e Roho (5-9) oshidashi M15o Yoshikaze (10-4)
    M8e Takekaze (9-5) oshidashi M13o Tochiozan (7-7)
    M12e Kokkai (7-7) hatakikomi M8o Tosanoumi (5-9)
    M7e Tamanoshima (7-7) tsukiotoshi M7o Tokitsuumi (4-10)
    M6e Toyohibiki (7-7) oshidashi M9o Takamisakari (7-7)
    M14e Kitazakura (3-11) tsukiotoshi M6o Kaiho (4-10)
    M16o Kakizoe (9-5) oshitaoshi M3o Kotoshogiku (9-5)
    M2e Tochinonada (4-10) yorikiri M4o Wakanosato (5-9)
    M1e Tokitenku (5-9) yorikiri M3e Hokutoriki (3-11)
    M2o Kakuryu (6-8) yorikiri M1o Homasho (8-6)
    K1e Kisenosato (6-8) yorikiri M5o Miyabiyama (8-6)
    M12o Kyokutenho (11-3) yoritaoshi K1o Ama (10-4)
    S1e Aminishiki (9-5) hatakikomi M5e Toyonoshima (7-7)
    M4e Dejima (7-7) hatakikomi S1o Asasekiryu (8-6)
    M10o Kasugao (10-4) kotenage O1o Kotooshu (8-6)
    O1e Chiyotaikai (9-5) hatakikomi O2o Kotomitsuki (9-5)
    Y1o Hakuho (12-2) tottari M14o Goeido (10-4)
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  5. #15
    Senior Member Avatar de Sakana
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    LRSY • France
    Messages
    2 267
    le combat de Kotoôshû donne raison aux créateurs de torikumi : il a été pathétique. On aurait crû du Kokkai : je fonce, je chute tout seul... ou presque. Il avait tout pour réussir, le Bulgare et il gache son talent et sa technique dans des combats médiocres depuis un bon petit moment...

  6. #16
    Senior Member Avatar de Chicconofuji
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Strasbourg
    Messages
    480
    Citation Envoyé par Sakana
    le combat de Kotoôshû donne raison aux créateurs de torikumi : il a été pathétique. On aurait crû du Kokkai : je fonce, je chute tout seul... ou presque. Il avait tout pour réussir, le Bulgare et il gache son talent et sa technique dans des combats médiocres depuis un bon petit moment...
    Depuis sa promotion au grade d'Ozeki?

  7. #17
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Citation Envoyé par Sanae
    c'est quand meme aussi facilité la tache du yokozuna de lui mettre non pas un ozeki mais un novice a ce stade le 14è jour!!!
    Tout à fait d'accord. Surtout qu'on a eu le temps de voir ce qu'il donnait face aux sanyaku : fracassé au sol par un komusubi et poussé par derrière en 1 seconde par un ôzeki.

    Mais bon, tu l'auras peut-être quand même, ton kettei sen, vu qu'on a renvoyé le numéro 2 du tournoi au fond des maegashira combattre avec un tout juste kachi koshi. Si Chiyotaikai arrive à battre Hakuhô...

  8. #18
    Senior Member Avatar de Kotononami
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    Annecy
    Messages
    3 709
    bravo à kyokutenho en excellente position pour au moins le jun-yusho et un sansho

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2007
    Lieu
    Marseille
    Messages
    491
    Les resultats du jour ne m'etonnent pas du tout, Kyokutenho fait un bon combat, je pense Ama un peu fatigué et limité par son dos, il a été mois rapide que sur la premiere semaine ; Kotooshu n'a plus rien a faire comme ozeki, s'il continue comme cela, il devrait perdre son rang d'ici qq tournois, maxi un an ; Hakuho ne savait pas quoi faire face a Goeido qu'il n'avait jamais rencontré (c'est ce qu'il dit dans le resumé voir video forum infos 14è jour) mais il est tres nettement au dessus en puissance et rapidité ; il ne combattra pas le shin ozeki kotomitsuki qui est pour moi le seul ozeki qui peut lui poser reellement probleme (et encore) ; et Goeido va certainement finir avec une fiche inferieure a celle de Kyokutenho qui lui est largement favorisé par les torikumi.
    Je repete, le seul qui aura rencontré tout le monde est Ama, pour moi c'est lui l'homme du tournoi.
    Franchement d'avoir demain un kettei sen entre Kyokutenho et Hakuho, si le premier gagne, je trouverai cela tres bien pour lui, mais n'importe quoi au vu des lutteurs qu'il aura eu a affronter, en plus il est M12 alors que Goeido est M14, n'importe quoi
    Petard je suis vraiment remonté!!! sorry les mecs, d'habitude je m'emporte pas ou peu
    Prenez soin de vous, on ne sait jamais, ça peut servir

  10. #20
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Citation Envoyé par Sanae
    Hakuho ne savait pas quoi faire face a Goeido qu'il n'avait jamais rencontré (c'est ce qu'il dit dans le resumé voir video forum infos 14è jour) mais il est tres nettement au dessus en puissance et rapidité ; il ne combattra pas le shin ozeki kotomitsuki qui est pour moi le seul ozeki qui peut lui poser reellement probleme
    Peut-être as-tu manqué la treizième journée ?...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé