Affiche les résultats de 1 à 6 sur 6

Sujet : Je recherche un sumo...

  1. #1

    Je recherche un sumo...

    Bonjour,

    dans le cadre d'une prochaine émission de télévision, je recherche un sumo. Toutes les pistes sont les bienvenues!
    N'hésitez pas à me contacter par mail à auroregioli@msn.com
    A très vite!
    Aurore

  2. #2
    Bonjour,

    nous recevons régulièrement des demandes telles que la votre sur notre site, mais que nous répondons invariablement la même chose : nous connaissons un grand nombre des membres du site et aucun ne correspond physiquement à la carricature d'un Sumo japonais.

    Personne n'a d'autre part jamais répondu à ce genre d'appel en déclarant y correspondre.

    Nous encourageons donc les personnes recherchant ce type de physique de se tourner vers les agences de casting.

    Si jamais votre demande est plus spécifique, n'hésitez pas à la préciser.
    Cordialement,

    Satori

  3. #3
    Encore une preuve que le PAF se nourrit des stéréotype les plus répandus. "Nous cherchons un sumo." Ben c'est pas en France que t'en trouveras un, va faire un tour au Japon et demande leurs si ils peuvent venir faire un coucou à l'antenne. Les sumo ça cours pas les rues par ici.
    Par contre des "gros" (moi j'en suis plus ou moins un) y en a ... mais je suis pas sur qu'ils aient tous les aptitudes physiques d'un sumo (moi je l'es ai pas ... malheureusement).

    Bon là je me suis forcer à rester poli (et pour pas déteindre par rapport à la très bonne réponse de Satori) pour la bienséance dans ce forum ... mais bon ce genre de bêtises a le don de m'emmer*hum* ... me taper sur le système.

    Ciao a tout ce qui aime le sumo.

  4. #4
    Je trouve ta réaction peu appropriée Simaldeff.

    Cette personne demande "un Sumo" car dans son esprit elle a l'image standard de la personne qui ne connait rien ou presque à ce domaine. Ca n'est pas un crime de se baser sur des stéréotypes lorsqu'on ne connait pas un domaine.

    Et elle se dit que s'il y a bien une chance de trouver ce genre d'individu quelque part en France, c'est bien ici. Eh bien même si nous ne pouvons l'aider, elle a raison, car nous sommes effectivement en France les plus susceptibles de connaitre le domaine du Sumo.

    Enfin, sa demande est courtoise. Il n'y a donc aucune raison pour ne pas lui répondre aussi cordialement, et encore moins de se montrer susceptibles. J'accepte tout à fait l'idée que tout le monde ne connait pas bien le Sumo, et que les stéréotypes soient bien ancrés dans les esprits. C'est simplement dommage mais c'est comme ça, il n'y a pas scandale.

    Satori

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    Renens (CH)
    Messages
    133
    Moi je suis sumotori et en plus j'ai le physique qui va avec... juste les yeux bridés qui manquent.

    CH-rikishi

  6. #6
    ... tu crois que ta moustache colle dans le stéréotype?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé