Page 2 sur 9 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 87

Sujet : Diffusion de l'AKI 2004

  1. #11
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684
    Quant à Takamisakari, comme d'hab, le réalisateur focalise sur lui. On se demande si c'est Asashoryu ou Takamisakari le yokozuna.
    Nous, les habitués, on le sait, car le match du yokozuna a lieu en dernier, mais j'imagine pour les novices, ils pourraient croire que le moment phare du tournoi, c'est quand Takamisakari combat et que c'est lui le grand champion.
    Enfin, ça ne me dérange pas, car je l'aime beaucoup et j'adore son show et son attitude d'après-match. Il a tellement l'air sincère et plein d'émotion. C'est un vrai régal. Je fais partie des téléspectateurs ravis, même si je reconnais que c'est disproportionné voire absurde !

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Toulon
    Messages
    17
    Citation Envoyé par Hoshifransu
    Quant à Takamisakari, comme d'hab, le réalisateur focalise sur lui. On se demande si c'est Asashoryu ou Takamisakari le yokozuna.
    Nous, les habitués, on le sait, car le match du yokozuna a lieu en dernier, mais j'imagine pour les novices, ils pourraient croire que le moment phare du tournoi, c'est quand Takamisakari combat et que c'est lui le grand champion.
    Enfin, ça ne me dérange pas, car je l'aime beaucoup et j'adore son show et son attitude d'après-match. Il a tellement l'air sincère et plein d'émotion. C'est un vrai régal. Je fais partie des téléspectateurs ravis, même si je reconnais que c'est disproportionné voire absurde !
    Je suis tout a fait comme Hoshi je trouve takami touchant car sur sa face se reflete toute la misère du monde ou le bonheur. C'est agréable de voir un rikishi qui exteriorise ses sentiments. d'un autre côte certains rikishi sont loin de le prendre pour un guignol quand il prend le mawashi de son adversaire c'est un lutteur redoutable (ASA en a un souvenir amer l'an dernier !!!!!)
    si takami avait de bons yeux il serait certainement Ozeki a ce jour mais comme il ne voit pas venir les stuppari, tout le monde lui en envoie plein la figure pour éviter qu'il prenne le mawashi.
    en conclusion : takami va te faire opérer les yeux et alors plus personne ne dira "c'est un clown"

  3. #13
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par ruripaps
    en conclusion : takami va te faire opérer les yeux et alors plus personne ne dira "c'est un clown"
    Je persiste à dire que Takamisakari est le clown du sumo.... dans chaque sport il y a toujours un chouchou du public et lui est l'exemple type du chouchou qui profite de çette image....
    Je suis certain qu'il ferait un très bon comédien..... que dans les coulisses, vu les primes de chaque match, tout est préparé à l'avance pour satisfaire le public....A t-il un impressario !!!?
    enfin bon moi j'aime pas le personnage et je préferais le voir s'appliquer dans son sumo car je sais qu'il a les moyens d'etre bien meilleur....
    Et rien ne le pousse effectivement de sa faire opérer pour mieux voir...

    Pour cet Aki Basho diffusé sur Europosrt, les caméras sont à nouveau coincées sur lui, dans les coulisses pendant l'échauffement, pour son arrivée dans la salle, pour ses gestes clownesques d'avant match, pour son match (bon là ok c'est normal !!!!) puis pour le voir partir depiter si il a perdu ou ravi si il a gagné !! Si ca continue on aura aussi des images de ses vacances !!!!!!!

    Mais tant que sa popularité sera énorme , il n'y a évidemment aucune raison que les caméras l'oublient.... c'est normal
    C'était la meme chose avec Virenque en France.... je me mets à la place du téléspectateur étranger qui voit (voyait car il est à la retraite maintenant) tout le temps Virenque à l'image pendant le Tour de France alors qu'à part quelques victoires prestigieuse (équivalent d'Etoiles d'or au Sumo !!) et son maillot à poids qui depuis très longtemps ne reflete plus du tout le meilleur grimpeur... mais juste le meilleur sprinteur sur les derniers hectometres des cols de 1ere catégorie (Prix de la combattivité au Sumo !!!) il n'a jamais été capable de s'imposer dans la grande boucle (c'est à dire un Basho si je compare au Sumo) et pourtant c'est le chouchou du public français... donc tout le temps médiatisé etc... etc....
    Je suppose que les spectateurs étrangers devaient avoir les mêmes commentaires sur Virenque que j'ai moi sur Takamisakari.... Marre de voir toujours les mêmes !!!!!!!!

  4. #14
    Il ne faut pas vous fier à ce que vous voyez sur Eurosport qui ne diffuse pratiquement que les combats et pas les préparations avant combats.
    Eurosport ne reçoit pas l'intégralité du programme de la NHK mais un résumé.
    Je regarde souvent le sumo à la télé japonaise (NHK) et Takamisakari n'est pas plus montré que les autres.

    Ceci dit, je l'aime bien et il contribue à sa manière à donner de la popularité au sumo. Tous ses combats sont primés et il est d'ailleurs l'un de ceux qui gagne le plus d'argent grace à ces primes de match (4ème position - Asashoryu arrivant en tête).

    Dire qu'il profite de son image de chouchou est amusant et étonnant car c'est quand même lui qui l'a créé cette image et il aurait bien tort de ne pas en profiter. En tous cas, il est aujourd'hui un des lutteurs les plus populaires du Japon, c'est indéniable.
    Il y en a toujours eut! heureusement pour le sumo! Souvenez vous de Terao, de Mainoumi ou de Konishiki. Sans être des yokozuna, ils ont eux aussi marqué l'histoire du sumo comme le fait actuellement Takamisakari.

    J'ai acheté le DVD spécial Takamisakari à Tokyo la dernière fois - je n'en ai pas trouvé sur Kaio

  5. #15
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Info-sumo
    J'ai acheté le DVD spécial Takamisakari à Tokyo la dernière fois - je n'en ai pas trouvé sur Kaio
    Il est en préparation le titre : Kaio 69e Yokozuna et sera en vente pour les fêtes de Noel !!!!!!!!!!!

  6. #16
    Senior Member Avatar de Konosato
    Inscrit
    février 2003
    Lieu
    Burgdorf CH
    Messages
    2 252
    J'ai moi aussi vu les trois premières journées de l'Aki sur Eurosport allemagne, lundi soir et j'ai moi aussi été impressionné par Roho. Il est grand et il a un Sumô très résolu et efficace. C'est vrai, le streaming sur l'ordinateur ne rend vraiment pas de bonnes images. Mais quelle mine patibulaire il a ce Roho (son frère Hakurozan encore plus), même si il devient un très bon Sekitori il ne sera jamais le chouchou de la gent féminine

    J'ai aussi été surpris par la petite taille de Toyonoshima, je crois qu'il est même plus petit que Takekaze. Tout juste 1,70 m.

    Je n'apprécie pas non plus tout le cirque que fait Takamisakari, mais j'ai parfois un peu de pitié pour lui quand je vois la peine qu'il a à bien distinguer les choses. Je rejoins ruriraps en prétendant que Takamisakari a un désavantage non négligeable avec sa myopie ou presbytie prononcée.
    J'ai décidé d'être heureux, car c'est meilleur pour la santé.
    Voltaire.

  7. #17
    Il ne fallait surtout pas rater le TAKAMISAKARI-KYOKUSHUZAN ce soir sur EUROSPORT. Intimidations réciproques avant le combat et chutes des lutteurs valaient le coup d'oeil !!

  8. #18
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Citation Envoyé par Brigadier
    Il ne fallait surtout pas rater le TAKAMISAKARI-KYOKUSHUZAN ce soir sur EUROSPORT. Intimidations réciproques avant le combat et chutes des lutteurs valaient le coup d'oeil !!
    Oui quel regards
    et je me demande si Kyokushuzan n'en a pas rajouté un peu dans sa chute.... profitant de son élan pour bien s'allonger sur Taka en tombant aux pieds du public !!!!!

  9. #19
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2003
    Lieu
    France profonde
    Messages
    28

    plus de programmes...

    Salut à tous !

    J'en profite pour avertir ceux qui ne regardent pas la version francçaise d'Eurosport.

    Marc semble confirmer les changements qui surviendront lors des diffusions à partir de 2005 (et peut-etre meme avant la fin d'année mais c'est pas sur apparement) :
    - les tournois ne seront plus divisés en 5 programmes d'1 heure mais en 8. Donc encore plus de Sumo en perspective.

    Apprécions les victoires de Kaio pour finir cette année.

    Et vivement cette fameuse programmation en 8H.
    (ça fait qd mm 2 K7 pour enregistrer un tournoi)

  10. #20
    Cette programmation en 8 heures est une excellente nouvelle pour le sumo. Tant mieux !

    Je crois qu'on tombe tous d'accord pour Roho : il est très impressionnant. On sent "qu'il en veut" et ses charges semblent vraiment puissantes. Son visage fait peur aussi. Il a la peau marquée comme ce dictateur sud-américain qu'on surnommait "tête d'ananas".
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé