Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : Aki 07 : Torikumi de la 9ème journée

  1. #11
    Junior Member Avatar de loganumaru
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    LenS!!
    Messages
    20
    Baruto continue son petit bonhomme de chemin tranquillement...

    dommage pour aminishiki, mais ça relance la course!!
    pas mal le "petit" goeido quelqu'un aurait il des infos sur lui, son évolution ? ou un lien

  2. #12
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Citation Envoyé par Fuseigou
    Parti comme ça, Baruto aura le yusho dès la douzième journée...
    Yep, mais ça n'est pas forcément l'enjeu principal. Un yusho à 12-3 serait "limite", une carte plus grosse qui lui permettrait d'envisager un retour en makuuchi... mais ça dépend de beaucoup de choses, dont en particulier les résultats de bas de makuuchi, et des résultats des lutteurs Juryo mieux classés que lui.
    Franchement, vu le caractère hyper serré et compact de la juryo sur ce basho (un peu comme le précédent du reste), j'imagine mal Baruto ne pas être promu en cas de zensho ou même de 14-1...

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2006
    Lieu
    Paris et partout en Europe
    Messages
    165
    en revanche, kokkai est vraiment sur une sacrée pente descendante à 3-6 en M12 c'est vraiment pas fameux pour lui. j'ai l'impression qu'il est parti pour nous faire un nouveau tournoi à plus de 10 défaites.

  4. #14
    Est-ce que Roho fait exprès de décevoir ceux qui espèrent du bon sumo de sa part ? Je commence à me poser la question.

    Bel affrontement entre Goeido et Kyokutenho. Goeido a montré beaucoup de force et d'énergie pour l'emporter.

    Kokkai était extrêmement mou face à Takekaze. Physiquement, il est certainement beaucoup plus fort, mais on dirait que le mental n'est pas là.

    Beau combat entre Kasugao et Toyohibiki, deux lutteurs au style totalement opposé. A deux reprises, j'ai été certain que Kasugao allait se faire sortir, mais il s'est solidement accroché pour finalement remporter la victoire.

    Ama a battu Hokutoriki, mais le moins qu'on puisse dire est qu'il n'a pas fait montre de sa fougue habituelle. Je crains fort que son genou ne soit mal en point. Un retrait avant la fin du tournoi est très possible, même s'il faut espérer qu'il obtiendra d'abord le KK.

    Après une première semaine parfaite, Aminishiki s'est finalement incliné face à Wakanosato (pour la onzième fois en onze rencontre). L'ex-Sekiwake a dominé le néo-Sekiwake sans trop de difficulté.

    Belle performance de Homasho, qui a résisté au plan A (les tsupparis) et au plan B (la marche arrière) de Chiyotaikai pour remporter la victoire.


    Après sa défaite surprise du premier jour, Hakuho semble désormais en excellente posture pour remporter le yusho. Goeido et Aminishiki sont également à une seule défaite, mais la deuxième semaine s'annonce difficile pour tous deux. Kotooshu et Kotomitsuki sont pratiquement hors de la course avec trois défaites et Chiyotaikai connaît généralement plus de difficulté en fin de tournoi qu'en début.

  5. #15
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    J'ai particulièrement apprécié le combat entre Goeido et Kyokutenho. A un instant, on les aurait dit en train de danser . Joli sotogake, bien que j'ai trouvé que Kyokutenho ait dominé.

    Je partage les inquiétures de Outremer concernant Ama. J'espère qu'il finira kachi-koshi et avec un meilleur score que Kisenosato.

    Quel long combat entre Toyonoshima et Kotomitsuki! Je suis étonné qu'il n'y ait pas eu d'interruption...

  6. #16
    Toyonoshima !!!! (again)

    Quand je vous disais qu'il était formidable...
    "C'est écrire qui est le véritable plaisir ; être lu n'est qu'un plaisir superficiel." [i:a4af496e

  7. #17
    Citation Envoyé par Outremer
    Ama a battu Hokutoriki, mais le moins qu'on puisse dire est qu'il n'a pas fait montre de sa fougue habituelle. Je crains fort que son genou ne soit mal en point. Un retrait avant la fin du tournoi est très possible, même s'il faut espérer qu'il obtiendra d'abord le KK.
    Citation Envoyé par Imumaru
    Je partage les inquiétures de Outremer concernant Ama. J'espère qu'il finira kachi-koshi et avec un meilleur score que Kisenosato.
    Rassurés aujourd'hui?

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé