Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 13 sur 13

Sujet : Aki 07 : Torikumi de la 5ème journée

  1. #11
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Quelle journée, mais quelle journée!

    En juryo, Baruto a été secoué par Mokonami, qui lui a opposé une belle résistance.
    Otsukasa, en revanche, m'inquiète. Seulement une victoire en cinq combats, c'est mal emballé pour la suite du tournoi.

    En makuuchi, Kasuganishiki a dû faire face à son premier revers sur un joli uwatedashinage de Goeido.
    J'ai trouvé que Tochiozan s'est fait expédivement expulser du dohyo par Yoshikaze
    Un Takamisakari-Kaiho un peu fou-fou, un splendide uwatenage de Kasugao sur Tokitsuumi.
    Un fantastique Aminishiki-Asasekiryu qui s'est éternisé avant que Aminishiki ne finisse pas trouver la faille.
    Et Ama! Décidément en ce début de basho, Ama est fantastique!
    Quel uwatedashinage sur Chiyotaikai! J'ai du mal à me rendre compte qu'après avoir rencontré le yokozuna et les ozeki, il a une fiche positive! Seule la victoire de Kaio fut nette. La défaite face à Kotooshu était vraiment limite.
    A noter quelques kimarite pas courents voire rares : un utchari de Kitataiki sur Ryuho; deux uwatedashinage le même jour, un shitatehineri (Aminishiki, sur Asasekiryu) et surtout, un waridashi! C'est Kisenosato qui a utilisé ce kimarite rare, face à Tochinonada. C'est la 53eme fois que cette technique est utilisée en makuuchi, et la première fois depuis la septième journée du Hatsu basho 2002, victoire de l'ozeki Musoyama sur Kaiho.

  2. #12
    Bel affrontement entre Aminishiki et Asasekiryu. Le Mongol est resté un peu trop passif pour avoir une chance de l'emporter. Mini est décidément dans une forme étonnante !

    Jolie performance de Roho face à Kyokutenho, qui n'est pourtant pas un adversaire à prendre à la légère. Le Russe a montré une stabilité remarquable pour sortir l'ex-Mongol, qui tentait en vain de le déséquilibrer.

    Le tachi-ai de Chiyotaikai a manqué d'efficacité et Ama a agi avec rapidité et précision pour emporter la victoire. Belle performance, surtout si on considère son manque habituel de succès face à l'Ozeki.

    La puissance des tsupparis/nodowas de Toyohibiki me rappelle assez celle de Miyabiyama. C'est en tout cas un lutteur redoutable, qui pourrait bien s'enraciner dans le haut du tableau avant longtemps.

    Enfin, je suis très content de la belle performance de Kasugao, dont j'apprécie le style à base de projection et la persévérance. Je ne pense pas vraiment qu'il restera dans la course au yusho en deuxième semaine, mais j'aimerais le voir réaliser un score à deux chiffres.

  3. #13
    Senior Member Avatar de dadou
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Kobe - Japan
    Messages
    136
    Citation Envoyé par pereboulon
    Je ne dirais donc rien sur Aminishiki si ce n'est que son combat du jour était égal aux autres : un vrai régal.
    Je plussoie ! Concernant Aminishiki, hier les commentateurs ont donne une statistique interessante a son sujet. Je cite : "un shin-sekiwake qui atteint le score 5-0, a 75 % de chance de devenir Ozeki !". Parler de promotion des a present est evidemment premature mais la perspective est seduisante

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé