Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : Une boutique dédiée au sumo

  1. #1
    Senior Member Avatar de Hoshifransu
    Inscrit
    mars 2002
    Lieu
    St André-de-Cubzac (33)
    Messages
    1 684

    Une boutique dédiée au sumo

    C'est évidemment à Tokyo, que celà existe, dans le quartier Ryogoku-Takahashi et voici leur site.



    On y trouve beaucoup de marchandising (quel mot horrible issu du franglais, je ne cesserai de le dire, mais j'aime à l'employer pour souligner comme il est horrible) :

    Les fameuses sandalettes :



    Des cravattes bien sympas :



    Des cartes originales à envoyer :



    Une serviette, semble-t-il :



    Des calendriers, semble-t-il :



    Des chaussettes !



    Voilà, ce n'est qu'une partie de ce qu'ils proposent. Ca peut intéresser ceux qui parmi vous ont la chance d'aller là-bas, de temps en temps.
    A condition aussi de déchiffrer l'adresse écrite en japonais, dans le site et de comprendre quelque chose à leur plan de localisation de l'endroit :



    Celà dit, y a un e-mail pour les contacter.
    Avis aux amateurs !

  2. #2
    Bonjour

    Ce que tu présentes comme des calendriers est en fait une sélection de livres sur le sumo.
    On peut d'ailleurs avoir une présentation du 3ème (Grand Sumo, fully illustrated)) ici dans la partie "Livres" du site.

    Pour trouver ce genre de boutique à Ryôgoku, pas de problème, on tombe dessus dès la sortie de la gare, et on ne peut pas les rater.

    On trouve aussi beaucoup de produits tout simplement à l'intérieur du Kokugikan qui est ouvert et gratuit en dehors des périodes de tournois.

    Pour voir des vieux banzuke et toutes sortes d'autres choses, on en profite également pour visiter le musée du sumo (petit et un peu décevant selon moi) au même endroit. Gratuit aussi.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 280
    Et si vous etes dans le quartier, profitez en pour déguster un chanko nabe.

    Comme JM je trouve le musée trop petit et limité au regard de la riche histoire du sumo.

    Au fait, il s'agit de "merchandising" soit "produits dérivés".

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé