Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 32

Sujet : Aki 07 : Torikumi de la 3eme journée

  1. #21
    Ce texte est très intéressant. Si je persiste à croire qu'il manque quelque chose à Asashoryu pour être un autenthique grand yokozuna à cause de toutes ses bourdes, ce texte montre qu'Asashoryu peut être très bien quand il le veut. Pourquoi ne le montre t'il pas plus en public ?
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  2. #22

  3. #23
    ... Excusez-moi, mais à ce régime, on peut dire aussi que Francis Heaulme est un tendre qui n'arrivait pas à exprimer sa sensibilité...

    re-excuses, on dérive dans le hors-sujet à une vitesse!

  4. #24
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Citation Envoyé par toonoryu
    S'il le faut je traduirai ce thread dont les meilleurs passages sont surlignés et qui, je le rappelle, est loin de venir d'un de ses inconditionnels...
    Je pense que ce serait une bonne idée, en effet, histoire de remettre quelques pendules à l'heure (notamment pour tous les non anglophiles qui pensent que si le yokozuna est un grand lutteur, c'est aussi un gros con...). Et peut-être le remettre dans le topic approprié ?...
    Merci Toonoryu !

  5. #25
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Citation Envoyé par X-Philohana
    ... Excusez-moi, mais à ce régime, on peut dire aussi que Francis Heaulme est un tendre qui n'arrivait pas à exprimer sa sensibilité...
    re-excuses, on dérive dans le hors-sujet à une vitesse!
    On dérive surtout dans des comparaisons douteuses...

  6. #26
    Oui, mais à force de chercher des excuses, on en arrive à dire que c'est par gentillesse que les gens cassent des rétroviseurs de voiture, par sensibilité qu'ils tirent le chignon, qu'à force d'être trop prévenant on conteste les décisions du gyoji...
    Qu'on ne se méprenne pas sur ce que je dis. Je suis loin, très loin de dire d'Asashoryu qu'il est un gros con. C'est un lutteur formidable, il est sûrement très gentil dans la vie, personnellement je trouve que son fort caractère est très attachant... Mais il faut quand même reconnaître que son attitude est perfectible, qu'il n'affiche pas systématiquement ce qu'il faut d'humilité (même si il la possède peut-être, il ne l'affiche pas). Ce n'est pas non plus un jugement de valeur: à la différence de ce qu'on est quand on est un gros con et qui ne peut pas être changé, une attitude, ça peut se corriger. Il est encore relativement jeune, il peut changer, et franchement, si il pouvait évoluer en "le bad boy qui s'est corrigé pour devenir un modèle", là il atteindrait un statut de yokozuna légendaire qui mettrait en phase son palmarès et son aura. Mais il a encore du boulot.

  7. #27
    Je suis assez d'accord avec X-phil, on ne peut pas tout excuser sous prétexte qu'au fond c'est un grand sensible. L'article en anglais déplore qu'il ne montre pas plus son côté respectable en public... maintenant qu'il sait ce qu'il ya faire, yapluka.

    Cela n'empêche pas que les petites anecdotes relatées dans cet article sont très éclairantes (à condition qu'elles soient vraies et de toute façon, tout cela reste très subjectif).
    Père Boulon

    Il n'y a de richesse que d'Hommes.

  8. #28
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Citation Envoyé par pereboulon
    Je suis assez d'accord avec X-phil, on ne peut pas tout excuser sous prétexte qu'au fond c'est un grand sensible.
    Il n'a jamais été question de ça. On parlait d'un yokozuna qui porte les valeurs du sumô. Ce n'est pas parce qu'il est coupable de dérapages qu'il n'est pas un yokozuna qui porte les valeurs du sumô. L'article rappelle ce que certains savaient déjà, à savoir qu'Asashôryû est quelqu'un de valeur, et à force de stigmatiser sur 3 anecdotes on finit par ne plus voir le reste, jusqu'à trouver normal qu'on aille sur un forum en faire une comparaison avec un tueur en série.

  9. #29
    Pour revenir un peu dans le sujet (je rappelle, car je suis bon, qu'il s'agit de la troisième journée de l'Aki Basho 2007), il est intéressant de remarquer que les lutteurs invaincus sont en grande majorité dans la deuxième moitié du tableau (à l'exception de Chiyotaikai et Aminishiki, aucun n'est au-dessus de M8). Il reste peu probable que l'un de ces maegashiras rentre vraiment dans la course au yusho, même si ce n'est pas totalement impossible (Kyokutenho est un lutteur redoutable, même s'il manque sans doute d'ambition).

    Chiyotaikai s'est acharné sur Dejima avec la ténacité d'un pitbull, sans jamais laisser à son ex-collègue l'occasion de se reprendre. Une belle victoire pour l'Ozeki. Chiyo est généralement plus efficace en première semaine que lors de la deuxième (où il affronte ses pairs) mais on ne sait jamais, peut-être que c'est lui qui profitera de l'absence d'Asashoryu !

    La performance d'Aminishiki est surprenante : je n'aurais pas cru qu'il démarrerait si bien sa carrière de néo-Sekiwake ! Il s'est débarrassé de Kisenosato avec une grande facilité.

    Ama a mis à profit sa grande vivacité pour déboussoler Kotomitsuki, ne lui laissant aucune possibilité de réagir efficacement. Ce n'était pas un beau tachi-ai mais, d'un point de vue stratégique, le jeune Mongol a certainement raison d'utiliser ainsi ses points forts.

  10. #30
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Petit bilan après le premier cinquième du basho :

    en juryo, seuls deux lutteurs sont invaincus :

    J6e Koryu
    J9o Baruto

    en makuuchi, 7 rikishi n'ont toujours pas connu la défaite ce tournoi :

    O1e Chiyotaikai
    S1e Aminishiki
    M8e Takekaze
    M10o Kasugao
    M12o Kyokutenho
    M13o Tochiozan
    M16e Kasuganishiki

    Concernant les combats du jour :

    Ryuo a failli tacler le gyoji en tombant au sol, je trouve que sur les 3 premières journées, les gyoji se sont trouvés un peu bousculés...
    Quelques combats décousus aujourd'hui, j'ai remarqué que malgré l'usage recurent des techniques classiques, quelques confrontations se sont distinguées des autres, comme Iwakiyama-Kyokutenho, Futeno-Takamisakari, le premier Tochinonada-Kotooshu et Chiyotaikai-Dejima.

    Alors là, franchement, voir Ama gagner, je pensais pas ça possible! Super combat, qui laisse entrevoir une possibilité de zouli score à la fin du basho : gagner le yokozuna, un ozeki et perdre d'extrême justesse face à un autre ozeki, c'est fantastique!
    Kaio m'inquiète, franchement! Pour moi c'est plus qu'une simple défaite : il s'est fait sortir avant d'avoir eu le temps de dire ouf!
    Sinon, j'ai vu des Tochiozan, Goeido et Kasugao solides.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé