Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 19 sur 19

Sujet : Aki 07 : Torikumi de la 1ère journée (shonichi)

  1. #11
    Superbe victoire de Ama: pour sa première victoire sur Hakuho, il y a la manière...

    J'ai bien aimé les combats de Kaiho et Kotooshu aussi.

    Par contre, quelqu'un peut-il m'éclairer: comment se fait-il que Hakuho soit du côté Est? il est Yokozuna Ouest, et il me semble que même lors de forfait/suspension du lutteur au grade Est, cela ne change d'habitude pas les positions.

  2. #12
    Tres content de cette journee: Hakuho qui perd face a Hama...quelle surprise pour ce Yokozuna qui devait faire la loi en l'absence nskiene du Tetsu Yokozuna Asashoriu.... Il reste pour moi un yohai-yokozuna. Cependant, meme s'il perd de son autorite sur le basho, il n'en perd pas pour autant une chance de le gagner. On verra par la suite....

    Ce qui me fait vraiment plaisir, c'est la victoire autoritaire de Kotomitsuki. On n'a pas eu de doute une seule seconde sur sa victoire tellement le shin-ozeki etait present sur le dojo. Bien sur ses jambes, regardant bien devant, parfait pour un shiro-boshi de debut de tournoi.

  3. #13
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Sur les combats que j'ai vu:

    J'ai des doutes sur Tamanoshima-Kaiho. Sur le stream, j'ai eu l'impression que Tamanoshima avait réussi à retourner la situation et à gagner in extremis mais visiblement non... le shimpan avait une belle vue de la situation

    Les deux shin-sekiwake remportent leur premier combat, sans avoir été mis en danger.

    Durant tout le combat, j'ai trouvé Kotooshu raide, ayant du mal à se déplacer, puis il nous sort un magnifique vol plané en dehors du dohyo, avec une victoire par watashikomi en prime... joli!

    AMA! Superbe victoire du komusubi, kotenage génial, j'ai fait un bond devant l'ordi quand j'ai vu ça. C'est la première victoire de Ama face à Hakuho et la première face à un yokozuna depuis le hatsu basho 2006, la 13eme journée il me semble, face à Asashoryu.
    ça y est, je suis content pour le reste de la semaine

    Et j'ignore également pourquoi Hakuho combattait à l'est....

  4. #14
    Member
    Inscrit
    novembre 2004
    Lieu
    Saint-Rémy de Provence/Montpellier
    Messages
    35
    Superbe première journée avec une victoire retentissante de Ama sur Hakuho. Un combat de toute beauté, le plus beau que j'ai pu voir.
    Les Ozeki ont été consistant hormis Kaio qui s'est fait sortir par Homasho sans discussion.
    Kyokutenho n'est pas à son niveau dans ce bas du Banzuke.
    Goeido commence bien son tournoi.
    Attendons la suite mais j'en salive d'avance...

  5. #15
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Kaio est blessé, vu le bandage qu'il avait à la cuisse, je crains qu'il ne tienne pas le coup ce basho, il n'a opposé aucune résistance à la charge de Homasho. J'ai aussi eu l'impression que Kaiho boitait après sa chute victorieuse du dohyo en compagnie de Tamanoshima.
    Faudra surveiller la liste des lutteurs forfaits.

  6. #16
    Senior Member Avatar de dadou
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    Kobe - Japan
    Messages
    136
    Citation Envoyé par Imumaru
    J'ai des doutes sur Tamanoshima-Kaiho. Sur le stream, j'ai eu l'impression que Tamanoshima avait réussi à retourner la situation et à gagner in extremis mais visiblement non... le shimpan avait une belle vue de la situation
    Moi aussi au debut j`ai eu un doute et puis sur le ralenti, on voit clairement le pied gauche de Tamanoshima toucher l`exterieur du dohyo en premier.
    Citation Envoyé par Imumaru
    AMA! Superbe victoire du komusubi, kotenage génial, j'ai fait un bond devant l'ordi quand j'ai vu ça. C'est la première victoire de Ama face à Hakuho et la première face à un yokozuna depuis le hatsu basho 2006, la 13eme journée il me semble, face à Asashoryu.
    ça y est, je suis content pour le reste de la semaine
    Et j'ignore également pourquoi Hakuho combattait à l'est....
    oui oui ca va, c`etait tres joli... N`empeche, il m`epate toujours Ama

  7. #17
    Très beau combat et impressionnante victoire d'Ama ! Je n'aurais pas misé lourd sur ses chances et j'aurais eu tort (ça commence à devenir une habitude, avec mes prédictions).

    A noter une victoire très énergique de Takamisakari sur Iwakiyama. 'sakari est d'habitude porté sur la riposte que sur l'offensive.

  8. #18
    Pour l'instant, je trouve Hakuho décevant en tant que yokozuna. C'est vrai que par rapport à Asashoryu, c'est difficile de lui demander de faire aussi bien. Mais avant qu'il ne le devienne, il était à un niveau exceptionnel (sansho-yusho), et depuis, curieusement, il a baissé de niveau. Sans vouloir tirer de conclusions trop hâtives, j'ai l'impression qu'il lui faut un temps d'adaptation.

  9. #19
    Senior Member Avatar de Tadanobu
    Inscrit
    août 2005
    Lieu
    CERGY (95)
    Messages
    880
    Bah, y'a deux mois pile poile, Asashoryu commençait par une défaite dès le premier jour... on peut pas en vouloir à Hakuo de faire tout pareil ! :P

    Je sais pas vous, mais à l'exception du dernier basho sur lequel il avait eu une deuxième semaine visiblement "triste", je trouve que Takamisakari a un regain de forme, d'agressivité (depuis un an environ). Je le trouve plus "épais" physiquement, avec un torse renforcé. Ah, si il avait les bras et les mains un peu plus épais !

    Iwakiyama a certes perdu, mais il a retrouvé de la confiance dans son tachi-ai, et ne cherche pas a protéger son cou. C'est très, très bon signe à mon avis !

    Bon, je dis ça à chaque fois, mais... pour moi, l'ozeki qui a le mental pour réaliser un "hold-up" en cas de défaillance, c'est toujours Chiyotaikai. Je sais bien qu'un jour je dirai ça et il remportera un splendide yusho de plus et ma clairvoyance étonnera tout le monde

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé