Page 2 sur 10 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 99

Sujet : En attendant l'Aki 2007...

  1. #11
    ne t'inquiète pas, t'es pas le seul! je compte bien sûr sur ce genre de topic pour parfaire ma culture. ^^

  2. #12
    Senior Member Avatar de yomugi
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    pas facile
    Messages
    663
    Citation Envoyé par X-Philohana
    2001.09 day 11 Y1e Musashimaru 6-5 (9-6) shitatehineri M5w Tochinonada 6-5 (8-7)
    2002.07 day 4 Y1e Musashimaru 3-1 (10-5) tsukiotoshi M1e Tochinonada 3-1 (7-8 )
    2003.11 day 3 Y1w Musashimaru 1-2 (3-5-7) yorikiri M1e Tochinonada 2-1 (8-7)
    Citation Envoyé par X-Philohana
    ... chuis embêté, j'ai une culture sumo très limitée...
    C'est vrai, t'as même pas donné le nom des gyôji et des yobidashi.

  3. #13
    Bah tu sais, pour les gyoji sur les combats de yokozuna, c'est franchement pas difficile. Ca ne peut être que Shonosuke Kimura ou Inosuke Shikimori. Ensuite, en voyant si il est Y1E ou Y1W sur ces tournois, et si c'est une journée paire ou impaire, ça devrait être trouvable.

  4. #14
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Dans l'ordre
    Kimura Shonosuke , car Takanohana Kyujo et jour impair
    Kimura Shonosuke, car Takanohana Kyujo
    Shikimori Inosuke car Yo et jour impair.

    Pour les deux premiers, je pense que le yobidashi est le tate-yobidashi car il s'agit du musubi-no-ichiban. Je crois que chaque yobidashi couvre deux combats, mais je sais pas si le tate-yobidashi le fait aussi. J'y ferai plus attention lors du prochain tournoi.

  5. #15
    Bon, ben sinons posons une question bête et facile, comme ça ça sera fait. Quel lutteur a le plus de défaites contre Kaio?

  6. #16
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Quel lutteur a le plus de défaites contre Kaio?
    Musoyama, 31 défaites face à Kaio (dont deux par fusen)

  7. #17
    Citation Envoyé par Imumaru
    Citation Envoyé par X-Philohana
    Quel lutteur a le plus de défaites contre Kaio?
    Musoyama, 31 défaites face à Kaio (dont deux par fusen)
    alors on peut considerer que c'est Tosanoumi car il a perdu 30 fois sans fusen....

  8. #18
    Rédacteur
    Inscrit
    février 2006
    Lieu
    Marseille
    Messages
    810
    Eh oui, Tosanoumi est celui qui a perdu le plus grand nombre de combats, mais pas celui qui a le plus de défaites, à mon sens en tous cas. D'une part parce que une victoire par fusen compte comme une autre victoire, et d'autre part parce que l'adversaire doit ne pas être forfait lui aussi (il doit venir sur le dohyo à l'appel du yobidashi et faire le dohyo-iri comme tout le monde). X-Philohana, tu as le choix

    PS: au fait, c'est déjà arrivé que deux adversaires d'un jour soient tous deux kyujo (en l'annonçant sans savoir que l'autre l'est)?

  9. #19
    Modérateur Avatar de Damimonay
    Inscrit
    mars 2005
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    2 346
    Citation Envoyé par Imumaru
    PS: au fait, c'est déjà arrivé que deux adversaires d'un jour soient tous deux kyujo (en l'annonçant sans savoir que l'autre l'est)?
    Je dirai que non car comme les torikumi du lendemain sont donnés avant les combats du jour, si on voit son adversaire du lendemain sortir mal en point du dohyo j'imagine qu'on va essayer de se renseigner pour voir si il sera la. Et si ce n'est pas le cas et qu'on pensait abandonner, alors autant attendre un jour de plus
    Evidemment si 2 lutteurs se pétent la jambe, j'imagine pas trop l'un des 2 venir chercher sa victoire par fusen en fauteuil roulant...

  10. #20
    Citation Envoyé par Imumaru
    Eh oui, Tosanoumi est celui qui a perdu le plus grand nombre de combats, mais pas celui qui a le plus de défaites, à mon sens en tous cas. D'une part parce que une victoire par fusen compte comme une autre victoire, et d'autre part parce que l'adversaire doit ne pas être forfait lui aussi (il doit venir sur le dohyo à l'appel du yobidashi et faire le dohyo-iri comme tout le monde). X-Philohana, tu as le choix
    C'était juste pour faire le taquin

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé