Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 32

Sujet : Geneva basho 2007

  1. #21
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Genève/Suisse
    Messages
    21
    Je savais même pas qu'il y avait un dohyo à Genève et pourtant j'y habite...

    Mais c'est possible de participer au tournoi même sans pratique de sumo ???

  2. #22
    Senior Member Avatar de Kaiowaka
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Cherbourg (France)
    Messages
    3 197
    Citation Envoyé par Hakuho-kun
    Je savais même pas qu'il y avait un dohyo à Genève et pourtant j'y habite...

    Mais c'est possible de participer au tournoi même sans pratique de sumo ???
    Bien sûr !
    Le seul moment de sumo que j'ai fait, c'est lors du Geneva basho 2006 !

    Faut juste que je contacte le club de Genève pour qu'on organise le tout maintenant vu que Satori sera kyujo !
    Kaio pour toujours dans ma mémoire et maintenant place sur le dohyo à Kaisho, Enho et Hokuseiho

  3. #23
    Citation Envoyé par Kaiowaka
    Citation Envoyé par pereboulon
    (...) Par ailleurs, je rêve de fouler du pied un "vrai" dohyo en terre.
    Citation Envoyé par Satori
    A Genève, il n'y en a pas. Il faut aller à Lausanne pour ça je crois...

    Satori
    Tu parles du dohyo là ou du mawashi ???
    Je parle d'un "vrai" dohyo en terre, vu que je réponds à Père Boulon la ligne au dessus.

    Citation Envoyé par Hakuho-kun
    Je savais même pas qu'il y avait un dohyo à Genève et pourtant j'y habite...
    Il y a même l'essentiel de l'équipe suisse - très très sympa, tous, avec un bon professeur, Marc, vraiment très bien -, ainsi que le siège de la fédération suisse avec François Vahl à sa tête.

    Citation Envoyé par Hakuho-kun
    Mais c'est possible de participer au tournoi même sans pratique de sumo ???
    C'est comme ça que j'ai commencé, il y a un an à Genève. Depuis, je n'ai plus arrêté! Alors bonne chance à toi...

    Satori

  4. #24
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Genève/Suisse
    Messages
    21
    ah cool, par contre je pense qu'il y a pas de catégorie de poids , parceque prendre des tsuppari avec mon gabarit ça doit faire mal

    J'espère que la date me conviendra, je me réjouis d'avance de faire ce basho, je ne m'avouerai pas facilement vaincu.

    Avez vous des rangs (ex: yokozuna; ozeki; maegashira) ?

  5. #25
    Citation Envoyé par Hakuho-kun
    ah cool, par contre je pense qu'il y a pas de catégorie de poids , parceque prendre des tsuppari avec mon gabarit ça doit faire mal
    Si les choses sont faites intelligement, vu qu'on n'est pas là pour se blesser, les tsuppari sont interdits. Dans tous les cas on essaie du mieux qu'on peut d'éviter de blesser ses partenaires, surtout lors de rencontres entre fans pas forcément entrainés.

    Entre fans, il n'y a pas de catégories de poids parce qu'il n'y a pas assez de participants. Par contre détrompe toi, en Sumo amateur il y a 3 catégories de poids. Chez les séniors, elles sont : -85kg, -115kg et +115kg.

    Enfin non, il n'y a pas de rangs, toujours parce qu'il est difficile de classer des personnes qui ne se rencontrent qu'épisodiquement. En Sumo amateur, un privilège est accordé aux vainqueurs de tournoi : ils sont les seuls à avoir le droit de porter un mawashi noir. Mais bien souvent, ils ne se donnent pas cette peine, ça ne rime pas à grand chose...

    Satori

  6. #26
    Pour les catégories, ne te bile pas. Tulrek nous a bluffé avec ses 63 kilos, quand à notre Soupooshu et ses 73 kilos sur la balance, c'est tout simplement un tueur qui peut battre n'importe qui n'importe quand.
    Le poids est une des flèches dans le carquois... mais pas la seule!

  7. #27
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Genève/Suisse
    Messages
    21
    merci pour ces informations détaillés.

    Apparement je serais en -85 alors, pour les tsupparis autant pour moi qu'ils soient plus au moins interdit.

    Dommage que tu sois pas là, apparement tu est très fort. Tu est un genre de Yokozuna amateur, mais je sais pas si c'est les bons mots.

  8. #28
    T'as vu X, apparement t'es déjà Yokozuna! :P
    lol

    Ne t'en fais pas Hakuho-kun. Si le club de Genève participe tu vas tomber sur encore plus fort que moi... Eux, ils s'entrainent dans une structure avec un prof toute l'année... Le rêve quoi.

    Satori

  9. #29
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Genève/Suisse
    Messages
    21
    mhhh ça va être terrible, le dohyo ça va me changer du tatamis. lol


    Comme dirait un vieux maître, Il faut apprendre à tomber pour mieux se relever

  10. #30
    Citation Envoyé par Satori
    T'as vu X, apparement t'es déjà Yokozuna! :P
    lol
    ... normal, en gueule je le suis largement!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé