Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 36

Sujet : Décès de l'ancien yokozuna Kotozakura

  1. #1
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533

    Décès de l'ancien yokozuna Kotozakura

    Le 53ème yokozuna de l'histoire, Kotozakura, est décédé aujourd'hui à l'âge de 66 ans. Il était devenu Sadogatake oyakata après sa carrière de rikishi. Il avait pris sa retraite en novembre 2005. Son gendre, l'ancien sekiwake Kotonowaka, a repris la heya depuis lors.

    Je lui consacrerai un article dans les jours à venir.

  2. #2
    merde alors! Kotozakura!

  3. #3
    Senior Member Avatar de Kaiomitsuki
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    50°48'43" N 1°36'53" E
    Messages
    4 902
    Une grande perte pour le Sumo

    On l'aperçoit à l'arrière de la photo - il était assez faible depuis plusieurs temps déjà et ne se déplaçait qu'en chaise roulante

    Il y a quelques jours lorsque son "poulain" Kotomitsuki a été promu Ozeki !
    A droite l'ancien sekiwake Kotonowaka, l'actuel Sadogatake Oyakata gendre de Kotozakura

    Je me demande si Kotomitsuki ne va pas changer de shikona en hommage à Kotozakura ?

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2002
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    2 266

    RIP

    Okuyami moshiagemasu

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    juin 2002
    Lieu
    Toulouse
    Messages
    533
    J'ai mis un article succint en ligne pour l'info, mais je consacrerai au sujet un article plus approfondi dans les jours à venir.

  6. #6
    Modérateur Avatar de toonoryu
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Saint Lô
    Messages
    5 288
    Au moins aura-t-il eu le bonheur de voir Kotomitsuki atteindre son graal... Grosse tristesse pour le décès de ce yokozuna qui, s'il ne fut pas l'un des plus grands champions sur le dohyo, cultiva toujours de belles valeurs et sut monter une des plus belles heya qui soit (et dieu sait si grand champion ne rime pas nécessairement avec grand pédagogue...).

    A noter qu'il est l'un des seuls yokozuna non issu du groupe d'ichimon Tatsunami-Isegahama qui ait pratiqué le Shiranui-gata.

    J'espère une chose, c'est que ce décès saura inspirer notre Mickey pour le basho à venir... quoi de plus beau qu'un hommage en forme de yusho...

  7. #7
    Nous ne pouvons que saluer la mémoire d'un grand lutteur, qui a été tout aussi bon en tant qu'Oyakata. Quand on reprend l'article en première page de Tony, la liste est impressionnante.

    Nous avons tous constaté que depuis sa retraite sa santé avait faibli, mais je ne pensais pas à ce point là.

    Comme le dit justement le Toon, il aura quand même vécu la promotion de Kotomitsuki au rang d'Ozeki. A savoir comment le shin-Ozeki va réagir à l'Aki Basho: soit ça le transcende et il est capable de tout, soit il est destabilisé et s'effondre. C'est à son oyakata (ex-Kotonowaka) de perpétuer désormais les valeurs de son beau-père et de tout faire pour que Kotomitsuki produise son meilleur Sumo.

    Yokozuna Kotozakura, encore bravo et merci !!

  8. #8
    Dommage quand même qu'il n'ait pas vécu le transfert de shikona.
    Maintenant le changement de Kotomitsuki pour Kotozakura s'inscrit presque logiquement dans l'histoire. Il faudra sûrement attendre quelques jours (cérémonies officielles, deuil, etc...).
    Enfin nous verrons bien.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2007
    Lieu
    Ile de France
    Messages
    131
    C'est une bien triste nouvelle que celle-ci en effet...
    Toutes mes pensées pour lui...

  10. #10
    C'est en effet bien triste...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé